Auteur Sujet: Un film à voir : Et je choisis de Vivre  (Lu 1752 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Un film à voir : Et je choisis de Vivre
« Réponse #15 le: 26 juillet 2019 à 14:27:42 »
Chère Alexandra...

Comme c'est délicat de ta part de proposer que nous pensions tous à ce petit Baptiste...oui...encore un tout petit parti trop tôt...c'est toujours un de trop  :'( Je peux t'assurer de les plus douces pensées pour lui et sa maman que tu as rencontrée.

Tu décris très bien le fait que le chemin du deuil évolue, change au fil du temps. Il y a peu...j'ai écris un mémoire sur le deuil... je pensais choisir un sujet facile...et j'en ai encire tellement appris au fil de mes recherches...compris les attitudes que j'avais pu avoir, les sentiments qui me semblaient sortir de nul part...et j'ai aussi compris combien "faire son deuil " ne voulait rien dire !! Le seul...on le traverse et on apprends à vivre avec. Il n'y a rien de fataliste à cela bien sûr...c'est la et ça le sera toujours...mais pas avec les sentiments du début...le coeur peut vraiment être paisible un jour, face à la perte de son bébé.

Ne t'inquiète pas trop de ce que tu as pu dire à cette maman...même si nous pouvons nous rejoindre sur des émotions communes, chacun traverse ce deuil avec tout ce qu'il est, son histoire...et la manière dont il a été construit.. Tu lui as sans doute parlé avec ton coeur de maman et c'est bien cela qui compte.
Si cette maman nous lit...quelle vienne à nous en toute confiance, nous sommes la pour chaque parent.

Je t'embrasse de tout Coeur,

Et je pense aussi bien fort à ta Mia.

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 07 août 2019 à 09:38:41 »
Merci Alexandra pour ce partage.

La rencontre avec cette maman bouleversée lui a permis de partager son histoire, ton histoire. De rencontrer une oreille attentive, pleine de douceur et de compassion.

Même si tu ne trouvais pas les mots, c'est ton accueil qui a dû la toucher. Le coeur de 2 mamans en souffrance.

"Chère Maman au coeur meurtri, nous pensons à vous, à votre petit Baptiste qui vous manque tant.
Soyez la bienvenue ici si vous le souhaitez. Nous sommes là avec vous, main dans la main."

Je te souhaite une journée la plus douce possible et t'embrasse fort
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 28 août 2019 à 10:08:33 »
Chers tous,

Le film continue son aventure et des diffusions sont prévues à partir de la rentrée dans différentes villes :
autour de Lille
à Nevers
à Bruxelles...

etc...

N'hésitez pas à consulter leur site pour toute info
ce film est un véritable compagnon de route pour chacun dans le deuil qu'il traverse

En lien de coeur avec vous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 06 septembre 2019 à 10:02:26 »
Chers parents du Nord,

Le film "Et je choisis de vivre" passera :

- à Wasquehal au cinéma Gérard Philippe, rue Louis Lejeune,  le mardi 10 septembre à 20h.
Présence de SPAMA.
Si vous souhaitez réserver, il est possible de le faire en allant sur place aux heures de séances :
Mardi 19h30-20h00
Mercredi 15h00 -15h30
Vendredi 19h30- 20h00
Samedi 16h-16h30 19h30-20h00
Dimanche 16h-16h30

- à Saint Amand les Eaux : au Cin'Amand le samedi 21 septembre à 19h :  Adresse : E.Leclerc Drive Saint-Amand Les Eaux, Rocade du Nord, 59230 Saint-Amand-les-Eaux
Pour pouvez réserver vos places par internet. Cliquer sur rechercher un film.
Présence de SPAMA avec d'autres associations.

Que vous l'ayez déjà vu ou non, soyez les bienvenus. Un débat sera proposé après la projection du film.

Soyez assurés chers parents de notre soutien et de notre compassion
En lien de coeur
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 13 septembre 2019 à 09:54:18 »
Chers Parents du Nord,

Une invitation de dernière minute mais qui peut-être sera la bienvenue pour vous.

Le film "Je choisis de vivre" sera projeté CE SOIR, VENDREDI 13 SEPTEMBRE, au cinéma Espace Angora, avenue des Sports à SANTES à 19h45.

Il sera suivi de témoignages et échanges en présence de Mme Cordier, bénévole à l'association "Vivre son deuil" et de SPAMA.

Soyez les bienvenus.

Que cette journée vous soit la plus douce possible.
Marie
Marie.J bénévole