Auteur Sujet: Gabriel mon bébé mon ange  (Lu 1144 fois)

Aurel91310

• Newbie
  • *
Gabriel mon bébé mon ange
« le: 10 avril 2019 à 09:40:19 »
Bonjour je me présente à vous pour vous raconter notre histoire
Moi c'est Aurélie jai 36 ans et mon compagnon c'est Bruno 34 ans après 2 ans de vie commune nous décidons de nous lancer dans les essais bébés en août 2018 je tombe rapidement enceinte au mois d octobre nous sommes ravis !!!
Premier écho de datation au mois de décembre le 17 je suis un peu stressé de l inconnu et de tout ce qui se déroule mais l échographie se déroule parfaitement on voit notre petit bébé tout petit mais si mignon il bouge bien déjà on écoute son coeur lechographe fait les mesures tout se passe pour le mieux nous resortons de la clinique heureux avec le sourire Jusqu aux oreilles notre petit bébé est bien la et va bien
Arrive le mois de janvier pour l'écho du 1er trimestre toujours avec le même echographe pareil tout se déroule bien il nous félicitent et nous dit que notre petit bout est prévu pour le 20 juillet 2019
Sen suit les prises de sang pour la trisomie premier prise de sang risque 1 sur 850 je le renvoi donc pour refaire une prise de sang plus poussée et une attente de 15 jours interminable se passe il me rappelle et me dit que tout va bien pas de risques au niveau de la trisomie OUF je peux respirer et profiter de ma grossese
Nous avons hâte d aller au rdv de l écho du 2eme trimestre qui doit se faire le 11 mars je suis alors enceinte de 4 mois et demi nous nous y rendons avec le coeur léger sauf que cela ne vas pas se passer comme nous l avions rêver et espérer lechographe nous demande si aujourd'hui nous voulons savoir le sexe de notre bebe et nous en coeur non non on veut garder la surprise jusqu a la naissance !
Il commence l échographie et on ne voit quasiment rien c'est très sombre et la je ne comprends pas lechographe si bavard habituellement est totalement silencieux et nous dit finalement que je n ai plus ou pas bcp de liquide et me demande si jai senti ou perdu du liquide je lui dit non rien du tout Il essaye tout de même de prendre des mesure et nous dit que notre bébé est plus petit que la norme il souhaite m envoyer en diagnostic prénatal au plus vite nous somme lundi 11 mars et commence notre cauchemar nous sommes abattus à la sortie de ce rdv jen parle à ma mère et ma soeur qui tente de me rassurer mais moi je sais au fond de moi qu il y à quelque chose de grave ... mon chéri aussi qui est de nature positive me dit que ça va aller...
Le 12 mars jai rdv avec mon gynécologue qui m examine pour voir si je perd de liquide in me dit que non il n y a pas de liquide et que mon col est bien fermé il écoute le coeur du bébé et me dit tout est ok il me prescrit du repos et me donne un arrêt de travail pour 2 semaines je lui pose des questions sur ce manque de liquide si c'est grave si il peut se refaire?? Rien il évite les réponses et le dit quil faut attendre le rdv avec l hôpital et le service antenatal
L'attente est interminable rester sans savoir est horrible j angoisse chaque jour qui passe jusqu a et l appel de l'hôpital  jeudi pour un rendez vous vendredi matin a la première heure
La nuit de jeudi à  vendredi à été horrible nous n avons quasiment pas dormi nous arrivons à l'hôpital bien avant l heure Nous attendons d etre reçu par une première sage femme qui nous pose tout un tas de questions sur nos antécédents familiaux et après nous somme reçu par une gynécologue qui examine mon bébé sous toutes les coutures même si nous nous ne voyons quasiment rien à cause du manque de liquide...cet examen dur une heure dans un silence de mort nous savons que c'est très grave et nous sommes impuissants... arrivé une deuxième medecin qui m examine à nouveau mais bcp plus rapide ca dure 10 minutes environ et la elle le dit froidement et sans aucun tact votre bébé n a pas de reins qu'est ce qu'on fait
Moi je lui répond que devons nous faire que peut on  faire?
Elle me dit que mon bébé n est pas viable donc nous devons prendre une décision interruption medical de grossesse  je m effondré dans les bras de mon conjoint qui lui aussi craque on sort de cette salle pour fuir dehors et pleurer sans avoir à subir le regard des autres
Nous retournons voir la première sage femme qui nous accueillis qui nous explique brièvement ce qu'il va se passer pour l img nous avons rdv mardi avec la sage femme qui nous expliquera exactement le déroulement moi je veux que ça aille vite très vite nous sommes anéantis...
Le mardi arrivé nous rencontrons cette sage femme qui nous explique tout le déroulement je prends donc ces fameux 3 cachets pour préparer le col et rentrerai à l hôpital mercredi soir à 18h dans cette me le journée je rencontre le médecin et l anesthésiste pour le jour de l accouchement ... arrive ce mercredi 20 mars je suis alors enceinte de 5 mois exactement et je rentre a l'hôpital pour subir cette img c'est un déchirement je n arrête pas de pleurer mon copain est tres présent depuis le début mais il ne pleure pas il dit qu il veut être fort pour moi le si il est aussi très malheureux il ne veut pas rajouter à ma peine ... il rentré à la maison mais m'appelle et on s'envoie des messages toute la soirée...
Je me couche et décidé de dormir et une sage femme vient me chercher quasiment à 23 h pour me poser les dilapants c'est désagréable mais pas douloureux et jai l impression de ne plus être maître de rien d etre un robot qui exécute
Le lendemain on me dit vers 6h30 de prendre une douche ou vais puis un interne vient me chercher pour m emmener en bas en salle daccouchement je lui dit non pss tout de suite on mavait dit vers 8h et mon copain nest pss encore arrivé il me dit vous inquiétez pas vous avez le temps je vais juste vous installez... mon copain est arrivé une dizaine de minutes après on ma ensuite installer la peridurale le tensiometre après nous avons le docteur qui est venue et à poser un champ stérile pour faire le geste
On ma ensuite insérer mes médicaments pour dilater le col toutes les 4h le premier vers 8h30 on viendra ensuite percer la poche des eaux à 12h on m' osculte à nouveau ca ne bouge pas je suis ouverte à 1 on m insere a nouveau un médicament pour le col vers 12h30 le temps ne passe pas c'est terriblement long... il me dise de dormir me reposer mais impossible avec ce tensiometre qui bip toutes les a5 min et me prend la tension toutes les 15 min je passe de quasiment 14 de tension à 8 dans l après midi après ça se stabilise entre 11 et 12 jai impression d etre complètement shooter
Je somnole de temps en temps et mon copain aussi
Vers 17h on me repose un médicament pour le col toujours ouverte à 1 mais la sage femme me dit que ça bouge
Vers 20h la sage femme me dit quelle a bientot finit son travail et que sa collègue va prendre la relève er que vu que ça ne bouge pas ils vont me laisser tranquille me reposer et dormir et que on recommencera demain j aï vécu la journée la plus longue de la vie et on me dit ca je ny crois pas...
La sage femme de la nuit arrivé se présente et me dit que ça peut arriver cette nuit et à tout moment que parfois ça arrive d un coup mon copain reste donc avec moi sur sa chaise on lui apporte a MANGER un plateau repas le pauvre il a pas bouger de la journée Pour rester près de moi et moi jai le droit a un thé un morceau de pain avec beurre et confiture un petit dej quoi
Jai pas faim mais je me force
Vers 22h On se décidé à dormir un petit peu mais quasiment une demi heure après je me réveille en sur saut quelque chose se passe j attends un petit peu et je me touche et la je
Sens mon bébé il est la
Je dit à mon chéri vite appel la sage femme il est la
Elle arrive  et me mets en position elle me dit ca y est votre bébé est la Je tremble de tous mes membres
Je dis à mon chéri que  jai peur il me prends la main et me dit que ça va aller
Mon bébé arrivé à 23h 09 exactement... une sage femme l emmene pour le laver le mesurer et l habiller pour moi il faut encore qu il me sorte le placenta c'est ce qui ma fait le plus mal au niveau douleur on l'enlève la peridurale on me nettoie un peu et nous demande si on veut voir notre bébé et de choisir des vêtements et un doudou parmi les quelques vêtements quoi à ont je choisi un nid d ange bleu et un petit lapin bleu pour le doudou nous ne savons tj pas si c'est un garçon ou une fille mais au fond de nous nous avions deviner... le temps semble s arrêter à nouveau il y a énormément de naissance 8 au total ce soir la
Il faudra qu on attendent 1h pour qu on nous ramène notre petit bébé notre petit ange gabriel notre fils tu est si beau petit mais bien former tu mesure 29 cm pour 590 gr quel déchirement nous te prenons dans nos bras tu as lair apaiser comme si tu dormais j aimerai tellement que tu sois encore dans mon ventre mon bébé tu me manques tellement et terriblement la vie sans toi la plus de saveur
3 semaines que tu tes envolé mon amour je t'aime gabriel je t'aime à l infini et au de la
Nous attendons les résultats mais il s'agit sans doute du syndrome de potter

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Gabriel mon bébé mon ange
« Réponse #1 le: 10 avril 2019 à 10:08:45 »
Chère Aurélie,

C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre votre histoire, l'histoire de votre petit Gabriel qui vous a fait devenir parents.
Je te souhaite la bienvenue ici. Nous sommes comme une grande famille où chacun a sa place et peut s'exprimer comme il le souhaite.

Quelle épreuve. Votre fils était attendu avec tant d'amour, il était votre joie.
Sa maladie ne lui a pas permis de vivre avec vous, seulement dans le temps de grossesse où déjà vous lui disiez tout votre amour, votre joie de l'accueillir.
Cet amour qui ne disparaîtra jamais et comme il était beau, nous le dis-tu .

Aujourd'hui, le vide est là. Apprivoiser son absence si difficile !
Viens nous parler de votre Gabriel.

Nous somme là avec toi, avec vous.
Je pense très fort à vous. Main dans la main.

Avec toute mon affection et mon soutien
Marie

Marie.J bénévole

Aurel91310

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 10 avril 2019 à 11:46:58 »
Bonjour Marie merci de votre message qui me fait chaud au coeur
En effet jai besoin d En parler et cest une sage femme qui ma dit de rejoindre ce forum qui pourrait m aider
Ça fait 3 semaines que mon  fils sest envolé et cest toujours très dur

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 11 avril 2019 à 08:44:19 »
Chère Aurélie,

je suis très émue de t'accueillir ce matin parmi nous...
qu'il est bouleversant de lire l'histoire de ton petit Gabriel....ton tout-petit qui était si malade et que tu aimes si fort...

comme je comprends que tu aies besoin d'en parler...c'était toute une longue vie que tu avais prévu de vivre avec lui et son papa....alors, son absence est terrible à vivre aujourd'hui pour toi, pour vous deux...

Je t'envoie plein de courage, plein de douceur aussi, pour affronter ces semaines à venir...
Nous sommes là à tes côtés pour t'apporter tous les jours notre soutien et notre amitié
En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 11 avril 2019 à 08:52:58 »
Chère Aurélie,

je suis très touchée que tu viennes nous confier ton histoire d'amour avec ton Gabriel...

Je lis que ta grossesse a été pleine de rebondissement et que tu as du passer par bien des émotions...comme cela a du être éprouvant pour ton coeur et pour ton corps aussi...

Tu aimais déjà ton tout petit si fort et voilà qu'une terrible maladie l'a frappé...quelle épreuve à traverser, pour toi, sa maman, qui l'attendais déjà et imaginais sans doute tant et tant de choses à vivre avec lui...Un bébé qui arrive, c'est la vie du couple qui est chamboulée, revisitée...et un bébé qui meurt, c'est aussi tout un futur avec lui qui meurt...et tout l'amour que tu avais pour lui et que tu ne peux lui donner en actes.
Vous avez pu le rencontrer, le prendre dans vos bras et voir à quel point il était beau...que cette rencontre reste dans ton coeur de maman comme le bien le plus précieux...vous avez accompagné votre tout petit comme vous le pouviez et à présent, pas à pas, tu vas apprendre à réinventer ce futur mais sans lui...nous sommes là pour te tenir la main sur ce chemin de deuil, pour écuter tout ce que tu souhaites partager...

Prends vraiment soin de toi...

Douce pensée pour ton Gabriel,

Hélène

Aurel91310

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 12 avril 2019 à 19:17:53 »
Bonjour Hélène
Merci de votre réponse en effet mon petit gabriel était déjà très attendu et aime nous parlions déjà de notre futur à 3 seulement  aujourd'hui tout est fini notre bébé n est plus la ou il devrait être et cest très dur d'avancer sans lui chaque jour

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 13 avril 2019 à 10:02:46 »
Oui, Aurélie, c'est très dur pour toi aujourd'hui d'être face à ce vide, à l'absence de ton petit bonhomme et à cette vie que tu dois repenser autrement, sans lui...
alors que tu avais tant de rêves à vivre avec lui...

et puis tout s'est passé tellement vite...tu as peut-être l'impression d'avoir été prise dans un tsunami, un ouragan, un vrai cauchemar....

tu ne sais peut-être plus où tu en es...et c'est très difficile à vivre, en plus de l'absence de ton petit Gabriel dans ton ventre...

viens nous parler de lui, de ta grossesse...
Nous sommes là à tes côtés, pour te soutenir

Je t'envoie tout plein de douceur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Aurel91310

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 13 avril 2019 à 22:47:21 »
Bonsoir Isabelle
Oui c'est exactement ça être pris dans un tsunami
Pour parler de ma grossesse jai vécu une grossesse de rêve je suis tombée enceinte rapidement je n ai pas été malade jetais juste fatiguée les 3 premiers mois mais rien de grave
Je me sentais tellement bien et heureuse je suis habituellement activé mais la j essayais e me reposer de ne pas porter de choses lourdes... Jai tout fait pour que mon bébé se porte bien ... bien manger ne pas manger de choses crues bien laver les légumes  ne pas manger de fromage au lait cru tout ce quil valait faire
Passer tous les examens les prises de sang tout allait bien jusqu a cette fameuse écho du 2eme trimestre ou
 tout s arrête du jour au lendemain nous vivons un cauchemard dont nous ne pouvons pas sortir
Le chagrin est immense mais je sais que notre fils ne pouvait pas vivre c'est la seule solution que l on avait
Mon bébé gabriel tu me manques chaque jour qui passe je t'aime à l infini 💔

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #8 le: 15 avril 2019 à 12:20:46 »
Chère Aurélie,
C'est si difficile d'avoir tout donné pour que tout bébé soit en bonne santé, et de ne plus l'avoir près de toi.  C'est une si grande tristesse à laquelle tu es confrontée aujourd'hui, et à un vide immense, alors que tu étais prête à accueillir dans tes bras.
Oui, tu peux venir nous parler de ton bonhomme, déposer ce qui te pèse, et tes joies.
Je t'embrasse bien fort, et t'envoie tout mon soutien,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 18 avril 2019 à 10:10:13 »
Chère Aurélie,

Je viens t'embrasser très fort pour cette nouvelle journée qui démarre.
Ton coeur est si douloureux, Gabriel te manque tant.

Comme j'aimerais t'apporter un peu de réconfort dans ce tsunami que tu traverses... j'espère que tu en trouves auprès de ton entourage !
Je pense très fort à toi.

Sois sûre de notre soutien et de notre affection.
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 25 avril 2019 à 10:06:15 »
Chère Aurélie,

Voilà juste un peu plus d'un mois que ton petit Gabriel est décédé....
ce temps qui doit te sembler si long et si court à la fois est tellement douloureux à vivre quand on est séparé de son tout-petit...
ce tsunami que tu as vécu est une épreuve en plus....tout a été si rapide, si violent à vivre...
et aujourd'hui, il te manque tant, ton bébé d'amour....parle-lui, écris lui tout cet amour que tu as dans ton coeur pour lui....

je t'envoie une immense brassée d'affection et de soutien et pense fort à toi
Isabelle

Aurel91310

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 25 avril 2019 à 18:04:34 »
Bonjour Isabelle et Marie je vous remercie de vos messages
En effet le 21 ca a fait un mois que mon gabriel est parti et comme tu dis c'est à la fois rapide et long
Je passe par des phases de grand abattement toujours en me disant pourquoi nous mais malheureusement pourquoi nous tous et toutes qui subissons cette terrible épreuve que la perte d un enfant
J essaye chaque jour de m occuper pour éviter de trop penser
Il faut trouver la force après cette épreuve de se reconstruite et ce n est pas évident on imagine tout cette avenir disparu avec notre enfant et tout est fini

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 26 avril 2019 à 08:01:55 »
Oui, Aurélie, c'est tout cet avenir que tu prévoyais de vivre avec ton petit Bonhomme qui est anéanti...et c'est très douloureux à vivre pour toi...

Il faut du temps et beaucoup de douceur pour surmonter cette terrible épreuve que tu viens de vivre....d'autant plus que tout s'est déroulé très vite et que tu as eu le sentiment d'être emporté par un tsunami....

alors, oui, tu as toutes les raisons d'être abattue, effondrée et pleine de chagrin....prends le temps qu'il te faut pour penser à ton petit Gabriel, pour lui dire combien tu es triste, voire en colère, qu'il ait été touché par cette terrible maladie...lui dire aussi combien tu l'aimes aujourd'hui...

je t'envoie plein de douces pensées et d'énergie pour te réconforter pendant ces jours si douloureux
Isabelle

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #13 le: 30 avril 2019 à 21:06:47 »
Chère Aurélie,
voila un mois que Gabriel est décédé, laissant un grand vide dans ton coeur. Et tu as besoin de tellement de force pour faire face à son absence. Oui le deuil nous épuise, nous met face à une montagne si difficile à gravir. On aimera tant que la douleur nous quitte. Et pourtant elle est là comme pour montrer la force de ton amour pour Gabriel. Tu ne peux pas faire des pas de géants, mais des petits pas, à ton rythme, pour accueillir ces sentiments qui t'assaillent. La tristesse, la colère, le manque, et puis aussi les petites joies, les sourires, les souvenirs.
Douces pensées pour Gabriel,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 02 mai 2019 à 08:58:56 »
chère Aurélie,

je t'envoie plein de courage et de douceur en même temps pour affronter ce nouveau mois qui démarre et que tu vas devoir vivre sans ton petit Gabriel....
ton bébé d'amour, ton fils que tu aimes tant...

je pense beaucoup à toi qui dois reconstruire ton avenir sans ton petit Bonhomme dont tu as été séparée de manière tellement violente...

je t'embrasse bien fort et pense bien à toi
Isabelle