Auteur Sujet: Lorsque les sentiments sont exacerbés  (Lu 558 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Lorsque les sentiments sont exacerbés
« Réponse #15 le: 02 juin 2019 à 09:01:23 »
Chère Alexandra,

je t'envoie ce petit message de soutien et d'amitié et viens prendre de tes nouvelles...
en espérant de tout coeur que ton corps s'apaise un peu et que le retour du soleil lui envoie un peu d'énergie...

je pense bien à toi et te souhaite une douce fin de WE
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: 02 juin 2019 à 11:15:39 »
Bonjour Isabelle,

Merci pour ton message.
Je me rends compte depuis ces derniers jours que malgré la meilleure volonté du monde, malgré toutes les choses que je peux entreprendre pour m’aider à « aller mieux » ça ne va pas forcément mieux. Je pense avoir voulu aller peut-être trop vite mais je pense que vous savez mieux que quiconque que cette douleur n’est pas agréable et qu’on a vite envie qu’elle s’en aille.
Je ne veux pas oublier Mia ni oublier ce qu’il s’est passé. Je veux juste que ma vie devienne plus paisible, plus douce car la vie m’a déjà fait suffisamment mal en m’enlevant ma fille.
Je sais que nous sommes obligés en tant que parent de traverser ces périodes et d’affronter cette douleur pour aller mieux mais je rage tellement car c’est doublement injuste.
Mon corps me lâche, je tombe malade, je suis épuisée. Je viens de passer un long pont sans mon grand, pour souffler et me reposer. Cela m’a fait du bien.
Je suis vraiment contente que SPAMA existe et que le travail des bénévoles m’aide et nous aide à toutes. Je ne sais pas comment je pourrais faire seule face à tout ça.
Car malgré toute l’aide et tout le soutien que nous pouvons avoir, la situation est difficile et tout est tellement dur à affronter.
Je me dis souvent que je suis  une accidentée de la vie : je dois apprendre à nouveau à vivre, que cela est difficile de réapprendre après ça. Spama et les personnes qui m’entourent sont comme des béquilles : cela me porte et m’aide à avancer du mieux possible.
Isabelle : le soleil m’a fait du bien. Mais le chemin sera plus long que je ne le pensais,  il faut que j’accepte que je ne contrôle rien et que je sois plus bienveillante envers  moi-même.
J’Espère que ce beau temps aura fait un minimum de bien à vous toutes également,
Je pense à vous tout le temps, sans vous connaître personnellement, à toutes ces étoiles dans le ciel, à nos petits anges,
Douces pensées à vous,
Bon dimanche,
Alexandra
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 03 juin 2019 à 09:31:18 »
Chère Alexandra,

Jamais tu n'oublieras ta fille, ta petite Mia. Elle est ta fille chérie venue agrandir ta famille mais dont la vie fut tellement trop courte !

Bien sûr que tu voudrais que cette douleur disparaisse. Elle est si violente.

Les parents témoignent qu'elle s'atténuera, que ta vie reprendra des couleurs, que tu arriveras à sourire, à rire, à accueillir les bonheurs simples.
Mais aujourd'hui c'est encore trop difficile de l'imaginer tant cette douleur est présente.

Oui ce chemin douloureux est long.

J'espère de tout coeur que cette journée t'apportera de la douceur après ce long week-end qui t'a fait du bien, nous dis-tu.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Eve

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: 03 juin 2019 à 14:55:54 »
Coucou Alexandra,

Un petit message avant que l'on ne se revoit lors d'un café-rencontre.
J'espère que les soucis de santé que tu as rencontrés s'estompent et que tu sors plus reposée de ce week end. Je me retrouve dans tes propos et ceux des autres mamans. Ce deuil nous fatigue, nous sommes épuisées, à fleur de peau. Et que dire de ces montagnes russes émotionnelles! Honnêtement, il ne passe pas une journée sans que mes larmes ne coulent ou viennent juste picoter mes yeux.
L'injustice et la cruauté de la vie sont dures à encaisser alors que nous sommes épuisées. Et comme je te comprends en disant que la seule chose qu pourrait te permettre d'aller mieux est d'avoir Mia dans tes bras. Parce que je ressens la même chose. Je voudrais tant que l'impossible se produise et bercer Léandre contre moi.  Et en écrivant ces mots sur mon clavier, je pleure en même temps.
Nous avions des fêtes de famille ce week end et le revers de faire partie d'une grande famille c'est de voir tous les nouveaux-nés dans les bras de leurs mamans (5 naissances en 7 mois...). Mais au milieu de tous ces nouveaux visages, il n'y avait pas mon bébé. Et on a beau serré les dents, se dire qu'il faut faire des efforts, nous ne pouvions pas lutter contre les larmes et la tristesse. Alors nous ne sommes pas restés et nous avons laissé ces fêtes se dérouler sans nous. C'était trop dur à supporter. C'était trop tôt.
Alors je me dis que nous ne sommes ni folles, ni faibles. C'est juste trop tôt. J'attends comme toi que le temps adoucisse ces sentiments exacerbés. 
Je pense à vous et j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de nous voir.

Eve
Lorsque la nuit tu regardes le ciel,
C'est comme si toutes mes étoiles te souriaient,
Parce que j'habite sur l'une d'entre elles, je souris,
Toi seule auras des étoiles qui savent sourire.
(Saint Exupéry)

Léandre, notre étoile, parti le 5 novembre 2018 (26 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 04 juin 2019 à 09:39:41 »
Oh, non, les mamans, vous n'êtes ni folles, ni faibles....mais juste touchés par l'une des plus grandes épreuves de la vie....ce n'est pas rien....c'est même terrible de perdre son enfant, celui qui devait vivre avec vous toute une vie...

oh, oui, la vie est bien dure parfois, même injuste....alors soyez douces et pleines de compassion pour vous...

vos coeurs sont déchirés d'amour....avec le décès de vos bébés....
et face à notre société qui vous laisse si peu de temps pour panser/penser cette déchirure, prenez soin de vous, protégez vous et laissez passer sur vous ces montagnes russes....elles sont aussi la preuve intangible de votre amour pour vos tout-petits...

j'espère que vous pourrez vous retrouver à cette prochaine rencontre...
en tout cas, nous sommes là à vos côtés tous les jours...

je vous envoie tout plein de douceur et de soleil et pense très fort à vous deux
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 14 juin 2019 à 07:03:39 »
Chère Alexandra,

Je pense bien à toi ce matin, avec l’approche du 7eme mois anniversaire de ta petite Mia...
Oui, le chemin pour apprivoiser cette terrible absence est long, imprévisible et tellement douloureux à vivre...
Alors je t’envoie plein de soleil et d’affection pour t’apporter un peu de réconfort...
Ta petite Mia est bien là, invisible aujourd’hui, mais si présente dans ton Coeur de maman... et cela pour toujours !
Je t’embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 15 juin 2019 à 10:43:28 »
Chère Alexandra,

Comme j'aimerais que cette journée t'apporte de la douceur pour ton coeur de maman.
C'est ce que je te souhaite.

Je pense à toi et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole