Bonjour Isabelle,
Merci pour ton message.
Je me rends compte depuis ces derniers jours que malgré la meilleure volonté du monde, malgré toutes les choses que je peux entreprendre pour m’aider à « aller mieux » ça ne va pas forcément mieux. Je pense avoir voulu aller peut-être trop vite mais je pense que vous savez mieux que quiconque que cette douleur n’est pas agréable et qu’on a vite envie qu’elle s’en aille.
Je ne veux pas oublier Mia ni oublier ce qu’il s’est passé. Je veux juste que ma vie devienne plus paisible, plus douce car la vie m’a déjà fait suffisamment mal en m’enlevant ma fille.
Je sais que nous sommes obligés en tant que parent de traverser ces périodes et d’affronter cette douleur pour aller mieux mais je rage tellement car c’est doublement injuste.
Mon corps me lâche, je tombe malade, je suis épuisée. Je viens de passer un long pont sans mon grand, pour souffler et me reposer. Cela m’a fait du bien.
Je suis vraiment contente que SPAMA existe et que le travail des bénévoles m’aide et nous aide à toutes. Je ne sais pas comment je pourrais faire seule face à tout ça.
Car malgré toute l’aide et tout le soutien que nous pouvons avoir, la situation est difficile et tout est tellement dur à affronter.
Je me dis souvent que je suis une accidentée de la vie : je dois apprendre à nouveau à vivre, que cela est difficile de réapprendre après ça. Spama et les personnes qui m’entourent sont comme des béquilles : cela me porte et m’aide à avancer du mieux possible.
Isabelle : le soleil m’a fait du bien. Mais le chemin sera plus long que je ne le pensais, il faut que j’accepte que je ne contrôle rien et que je sois plus bienveillante envers moi-même.
J’Espère que ce beau temps aura fait un minimum de bien à vous toutes également,
Je pense à vous tout le temps, sans vous connaître personnellement, à toutes ces étoiles dans le ciel, à nos petits anges,
Douces pensées à vous,
Bon dimanche,
Alexandra