Auteur Sujet: 53 jours d'un amour éternel  (Lu 1215 fois)

elodie34

• Newbie
  • *
53 jours d'un amour éternel
« le: 13 Mars 2019 à 16:17:23 »
Bonjour,
je viens de lire le livre de Marie-Carline Bour Sternis, 53 jours d'un amour éternel que je recommande.

L'auteure m'a touchée avec ses mots, racontant son bonheur d'être maman pour la seconde fois, la grossesse, l'accouchement de Ruben.

Quelques heures après sa venue au monde, l'état de santé de Ruben se dégrade et les médecins ne savent pas ce dont il souffre.

Ils ne pourront pas le sauver malheureusement. Après le décès de son fils, l'auteure raconte très bien comment il est difficile de se reconstruire.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : 53 jours d'un amour éternel
« Réponse #1 le: 14 Mars 2019 à 07:58:42 »
Un grand Merci à toi, Elodie, de venir nous informer de la sortie de ce livre très touchant....
Nous venons de le recevoir en service de presse pour l'association et je n'avais pas encore eu le temps de le lire....d'ailleurs, presque chaque mois, un nouveau livre sur le deuil périnatal sort en librairie....c'est formidable, cette énergie qui se manifeste pour faire reconnaitre la complexité du deuil d'un bébé...

je suis touchée de ta recommandation....oui, c'est important de faire connaitre tout ce qui peut aider....
est-ce que cela fait écho à quelque chose que tu viens de vivre aussi ?
tu peux venir confier ici ton chagrin...pour ne plus jamais te sentir seule....

je t'envoie tout notre soutien et te remercie encore de cette belle initiative que tu as eue
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
Re : 53 jours d'un amour éternel
« Réponse #2 le: 19 Mars 2019 à 07:20:32 »
Merci ELodie pour ce partage...

Je ne connaissais pas cet ouvrage...et comme Isabelle, je me réjouis de voir que la parole se libère, les témoignages se font plus fréquents...et lorsqu'on perd son tout petit, il se peut qu'à certain moment, l'on ait besoin de pouvoir lire d'autres expériences, pour retrouver des sentiments communs, des vécus semblables.

Si tu le souhaites, n'hésites pas à venir ici partager ton histoire, nous dire un peu de toi et de ta venue sur ce forum.

Douce journée,

Hélène