Auteur Sujet: mon amour, mon fils, mon bébé  (Lu 2046 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : mon amour, mon fils, mon bébé
« Réponse #15 le: 28 mars 2019 à 07:48:59 »
Oh, oui, Myriam,

comme je comprends que tu sois épuisée....
en très peu de temps, c'est le décès de tes deux bébés auxquels tu dois faire face, sans parler du départ du papa....

Ta vie est totalement bousculée de fond en comble....et il me semble bien normal que tu aies cette colère en toi....elle est légitime, la vie t'a trop malmenée ces derniers temps...

Oui, laisse ton corps se détendre, laisse couler ce flot de larmes qui a envahi ton coeur...
mais regarde aussi la force d'amour que tu portes en toi....c'est vraiment ton trésor, ton point d'appui...tu es une maman incroyable....

je t'envoie une grande vague de douceur et de chaleur pour te réconforter et te soutenir...
Nous sommes toutes là auprès de toi
Je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 29 mars 2019 à 09:11:17 »
Chère Myriam,

Ce petit mot pour t'entourer ce matin, te redire notre soutien, notre affection et nos pensées.

Comme tu voudrais être forte, t'en sortir, ne plus penser ... pour ne pas souffrir encore et encore ...!
Tu as le droit de pleurer, de crier ta colère comme le dit Hélène, crier ta souffrance, ton chagrin.
Ne rien retenir ...

Comment ne pas être effondrée quand tu as perdu 2 bébés qui te manquent tant ?

Oui, écoute-toi, écoute ce que ton coeur a besoin, ton corps a besoin.
Et viens ici déverser le trop plein.

Je t'embrasse très très fort.
Marie

Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #17 le: 01 avril 2019 à 09:30:06 »
Chère Myriam,

mille pensées pour toi en cette nouvelle semaine qui re démarre...j'espère que tu parviens à t'occuper de toi, à te reposer et aussi à passer de doux moments avec ta grande...

Nous sommes là avec toi, et te tenons la main, dans tout ce que tu ressens...

Je t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 03 avril 2019 à 08:46:53 »
Oh, oui, Myriam,

je t'envoie moi aussi ce matin ce petit message d'amitié pour venir te redire tout notre soutien...
surtout ne reste pas seule...
Viens nous parler de ton fils, de ta petite puce aussi....viens nous dire combien tu les aimes, viens partager ici tout ce que tu ressens....

c'est cela qui aide à baisser la charge émotionnelle très violente que l'on vit après le décès de son bébé...

je t'envoie tout plein de douceur et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 04 avril 2019 à 09:51:00 »
Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible chère Myriam.

Y a-t-il dans ton entourage des personnes qui seraient à tes côtés, attentives à ton chagrin, à ta colère, avec qui tu pourrais partager ce que tu as sur le coeur, cette souffrance intolérable ? Parler aussi de tes bébés qui te manquent tant.

Tu sais que nous sommes là avec toi, main dans la main.

Je pense à toi, à ton aînée qui semble être si attentive.
Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #20 le: 10 avril 2019 à 07:12:57 »
Bien chère Myriam,

si tu viens par ici, je voulais te dire que je continue à bien penser à toi...à ton petit Nelly que tu as porté avec tant d'amour...tu lui as tout donné et tu peux être fière de toi, tu es une maman merveilleuse...

J'espère que tu prends soin de toi autant que nécessaire...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 11 avril 2019 à 08:55:02 »
Chère Myriam,

Oui, je m'associe à Hélène pour t'envoyer nos plus douces pensées pour toi et ton tout-petit....
cette vie d'aujourd'hui est si douloureuse à reprendre....il est tellement difficile de lui redonner de la saveur...

je t'envoie plein de soleil et de chaleur pour réconforter ton coeur de maman

En lien de coeur avec toi
Isabelle 

lilipouce972

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: 21 avril 2019 à 12:44:01 »
Bonjours à toutes,

Je ne venais plus trop sur le forum car trop douloureux.

je fuyait tout ce qui me ramène a mes amours...

Aujourd'hui, j'ai mit en vente les affaires achetés pour mon fils et j'ai eu des personnes intéressés et je me suis effondrés.
Je me rend compte que je me suis attachés a ses objets comme l'espoir d'un événement qui n'aura plus lieu.
Et si la vie n'avait pas décider de me l'enlever et qu'il soit en bonne santé , il aurais du être avec nous dans 18 jours.
La vie  est injuste et par moment elle nous donne des coups de poings qui font tellement mal et dont on arrive pas si facilement à se relevés et quand on y arrive c avec tellement de changement.

Je vous embrasse tendrement.   
Myriam,maman de Maîlys (12/10/2003),Laîly mort née à 16 semaines, Nelly mort né à 7 mois et demi de grossesse le 23/02/2019 (syndrome de potter).

Helen31

• Hero Member
« Réponse #23 le: 22 avril 2019 à 12:15:20 »
Chère Myriam...

Je suis heureuse de te lire et bien triste de voir que tu ailles mal...c'est si douloureux de traverser tout cela, à nouveau. Tu te dirigés chaque jour vers cette date du terme qui peut être vraiment douloureuse...comme cela est injuste oui.

Concernant les affaires...tu as le droit de garder certaines choses si tu en ressens le besoin...même si cela semble incensé, parfois on a envie de garder tout ce qui nous rattache à notre  tout petit...les souvenirs avec lui sont si minces que tu as besoin d'avoir cela peut être. Prends le temps de faire les choses et de les traverser à ton rythme...toi seule sais ce sont tu as besoin...

Je t'embrasse de tout coeur et pense fort à toi et tes touts petits,

Hélène

lilipouce972

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: 22 avril 2019 à 21:24:37 »
Bonsoir Hèlene,

C'est douloureux, mais les gardés ne serais pour moi que reculer l'échéance de ma souffrance, de son absence, de mon manque de lui.

Depuis 2 jours, je suis meurtrie, comme envahie d'un torrent de larme.

Maintenant, je suis envahie et vide, je sent son odeur, je le revoit blottit tout contre moi.
Mon fils, ma vie, mon autre chance, mon autre espoir, ohhhhh!!!!! que j'ai mal....
Myriam,maman de Maîlys (12/10/2003),Laîly mort née à 16 semaines, Nelly mort né à 7 mois et demi de grossesse le 23/02/2019 (syndrome de potter).

Helen31

• Hero Member
« Réponse #25 le: 23 avril 2019 à 07:35:55 »
Bien sûr Myriam...tu as sans aucun doute, fait ce qui était le mieux pour toi...

C'était juste pour te dire que si tu souhaites garder certaines choses qui te relient à lui, que tu pouvais le faire si tu en ressens le besoin...

Laisse couler tes larmes pour ton bébé, elles sont là, il faut les laisser sortir, elle sont des larmes d'amour pour ton tout petit...

Prends soin de toi et viens ici autant que tu le souhaites,

Je t'envoie tout mon courage et t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 24 avril 2019 à 10:37:32 »
Chère Myriam,

Ton message est bouleversant, ta douleur immense.
Vendre les petits vêtements de ton fils est si dur pour ton coeur de maman. On lit toute ta détresse devant son absence.

Il n'y a que 2 mois, qui peuvent te paraître une éternité, que ton petit Nelly vous a quittés. Comment ne pas être encore meurtrie, effondrée ?
La date prévue de l'accouchement arrive et ce terme est aussi difficile à accueillir. Oui ton petit trésor devait naître bientôt.

Nous sommes là avec toi, main dans la main dans ces jours si difficiles à vivre.
N'hésite jamais à venir déposer ici ce qui est trop lourd.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 26 avril 2019 à 08:15:08 »
Myriam,
ton message me touche profondément....dans 15 jours, c'est la date qui était prévue pour la naissance de ton tout-petit....
comme c'est terrible pour toi d'être confrontée à son absence et à ce vide dans tes bras...
si ton petit Nelly n'est plus blotti dans tes bras, il est blotti à tout jamais dans ton coeur....et là, rien, ni personne ne pourra lui enlever cette place....il est ton petit Prince pour toujours...

n'hésite pas à garder certaines petites choses qui lui appartenaient....puisque tu les avais achetées pour lui....nos coeurs de mamans ont souvent besoin de petits signes très concrets d'amour et ça, c'en est un qui peut aider à traverser ces temps si douloureux...

je te serre dans les bras pour essayer de t'apporter un peu de réconfort et t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 27 avril 2019 à 08:53:53 »
Une très douce pensée pour toi ce matin chère Myriam.
Je voudrais tant t'apporter un peu de réconfort.

Il faut du temps et beaucoup de douceur pour surmonter cette épreuve. Douceur envers toi, accueillir les émotions qui te submergent ..
Mais nous savons que c'est épuisant et douloureux.
Je te souhaite de trouver un peu de cette douceur aujourd'hui.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #29 le: 30 avril 2019 à 21:00:19 »
Chère Myriam,
je suis très touchée par ton message. La douleur te submerge, oui le vide de nos bras fait tellement mal, quand on aurait tellement aimé serrer notre enfant dans nos bras. C'est une vraie tempête à traverser pour ton coeur de mère, un déchirement. Et c'est si difficile à traverser.
A travers cette tristesse, tu montres tout ton amour pour Nelly, tu l'aimes tellement...
Douce pensée pour ton tout petit,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017