Auteur Sujet: A mes trois anges  (Lu 1793 fois)

Elsa

• Newbie
  • *
Re : A mes trois anges
« Réponse #15 le: 05 mars 2019 à 08:07:12 »
Bonjour merci pour vos messages. Le weekend s'est bien passé, on est sorti pour se vider la tête. Mais malheureusement on n'oublie pas, la douleur reste présente. Je suis d'autant plus inquiète du fait que mon compagnon n'arrive plus à se retenir, il était fort ou en tout cas il faisait croire que sa aller, il a craqué, il fait que pleurer en disant que les images des enfants défilent dans sa tête. J'essaie de le réconforter mais c'est pas facile, je trouve les mots qu'il faut mais sans y croire. Il ne sait pas que je pleure tous les jours sous ma douche ou quand je suis toute seule. Je ne montre à personne ma souffrance. Nos familles sont loin de nous, on est originaire de la Réunion… mais le téléphone existe… PERSONNE prend de nos nouvelles… ce n'est pas grave.

Merci a vous

Elsa

Helen31

• Hero Member
« Réponse #16 le: 06 mars 2019 à 07:53:58 »
Chère Elsa,

je découvre ton histoire bouleversante avec tes tous petits...comme cela est douloureux pour toi, pour ton compagnon...

...Vos bébés vous manquent, vous les avez découvert si petits, si fragiles et cela reste bien présents dans vos coeurs de parents. Vos larmes coulent et ce sont des larmes d'amour pour vos bébés que vous attendiez, avec qui vous aviez sans doute imaginé tant de choses...il y a vraiment de quoi pleurer, et vous pouvez exprimer librement votre chagrin, chacun à votre manière.

Voir ton compagnon pleurer doit te toucher...lui aussi a besoin de faire sortir sa tristesse, sa colère peut être... si toi tu as une aide, tu peux peut être lui proposer d'être aussi accompagné...ce n'est pas une faiblesse de pleurer, c'est tellement normal lorsqu'on perd ses bébés, c'est aussi une grande épreuve pour le papa. Prenez soi de vous, de votre couple dans cette traversée du deuil.

Vos familles sont loin et ne se rendent peut être pas compte de ce que vous vivez...c'est dur pour vous...tu sais que tu peux venir ici autant que tu le souhaites et déposer tout ce qui t'habites...

Je t'embrasse de tout coeur avec un petit  ;) spécial...mon papa est réunionnais aussi! J'ai une partie de ma famille là bas...

Hélène

Delph77

• Full Member
« Réponse #17 le: 06 mars 2019 à 09:01:53 »
Chère Elsa,

Parle à ton compagnon de ce que tu ressens, dis lui que toi aussi tu pleures tes bébés. Ne cache pas tes larmes devant lui pour éviter de lui faire de la peine. Je ne sais pas pour toi, mais pour mon mari et moi la perte de nos enfants nous a soudés. Quand ton mari pleure, pleure avec lui. Prends le dans tes bras et laissez couler votre chagrin ensemble. Votre force c'est votre amour. Je t'embrasse et n'hésite pas à venir toquer à ma porte si tu le souhaites.

Delphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 08 mars 2019 à 08:21:20 »
Oh, oui, Elsa, comme je comprends que tu sois bouleversée devant le chagrin de ton mari....j'aurais envie de te dire la même chose que Delphine.....n'hésite pas à le prendre dans tes bras et à pleurer avec lui....
ce sont vos bébés à tous les deux, vos enfants d'amour qui vous manquent si fort...

Comme c'est dur aussi pour toi d'être si loin de ta famille qui ne réalise surement pas le besoin de soutien que vous avez....pourquoi ne pas leur dire combien tu aimerais avoir leur soutien, leur compassion ? demande leur de t'appeler....dis leur ce que tu ressens...
Si, c'est grave si personne ne prend de vos nouvelles....toi, tu le ferais s'il arrivait quelque chose dans ta famille....alors sans colère mais avec tendresse, dis leur combien tu as besoin d'eux....

je t'envoie plein de soutien et d'amitié et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

lilipouce972

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: 12 mars 2019 à 00:06:49 »
bonsoir,
une pensée pour vous et tes touts petits,
Que je comprend ta douleurs , mon tout petit est né est décédés il y a 15 jours et ma 2e  fille il y a 18 mois.
Venir sur le forum et écrire , libère et apaise un peu notre peine.

Alors n'hésite surtout pas autant de fois que tu en auras envie et besoin, de nous écrire pour nous parlés de tes touts petits, de ta douleurs, de tes émotions c' est important et sa fait du bien, croit moi.

Nous sommes là pour toi et comprenons ta douleurs.
Notre tristesse et nos idées noir sont normales, elle reflète tout l'amour que nous portons à non bébé, nos amours.

Main dans la main nous sommes là pour toi, avec toi.
Myriam,maman de Maîlys (12/10/2003),Laîly mort née à 16 semaines, Nelly mort né à 7 mois et demi de grossesse le 23/02/2019 (syndrome de potter).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 14 mars 2019 à 08:04:47 »
Chère Elsa,

je pense souvent à toi et viens te redire tout notre soutien...
j'espère aussi de tout coeur que ces idées noires dont tu nous parlais commencent un peu à s'estomper....
le soutien du psychologue qui t'a pris en charge a du te faire du bien aussi....

nous restons toutes proches de toi par le coeur....viens déposer ici tout ce qui te bouscule et te bouleverse...
viens aussi nous parler de tes bébés, les trésors de ton coeur...

main dans la main avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #21 le: 17 mars 2019 à 08:09:52 »
Chère petite maman,

quelques mots pour t'envoyer mes plus tendres pensées...

N'hésite pas à venir ici, pour déposer tout ce qui est trop lourd, nous sommes là pour t'entourer...

Parfois, vider son sac, partager, dire ce qui est trop dur, allège notre peine...

Mille baisers,

Hélène

Helen31

• Hero Member
« Réponse #22 le: 01 avril 2019 à 09:35:01 »
Chère Elsa,

la vie se poursuit...et toi, tu as peut être la sensation d'être restée sur le quai de la gare...tu as perdu tes bébés d'amour et il t'es parfois, sans doute, bien difficile, de trouver un sens à tout cela...

Tu sais que tu peux venir ici pour nous dire ce que tu ressens, déposer tout ce qui est trop lourd, partager ces sentiments que nous connaissons si bien et nous laisser prendre ta main...

Je t'envoie un bouquet de tendresse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 05 avril 2019 à 10:02:59 »
Chère Elsa,

Ce petit mot ce matin pour toi, pour vous.
Te dire que nous sommes là avec toi, pour toi. Ce que tu vis est terrible votre chagrin à tous les 2 est immense.

Oui main dans la main avec vous.
Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: 16 avril 2019 à 19:30:39 »
Bonsoir, merci à vous tous… Cela me touche profondément. En ce moment il y a des hauts et des bas mais on essaie de s'évader au maximum, pour ne pas penser, mais la douleur reste là. Demain on doit revoir le médecin qui s'était occupé de nos enfants, elle veut nous voir pour faire le point sur notre situation. J'ai peur de la revoir car sa va faire remonter les souvenirs bons comme mauvais.

Je vous remercie pour votre soutien.

Bonne soirée. Bisous

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 17 avril 2019 à 09:18:42 »
Chère Elsa,

Je pense très fort à toi, à vous, au rendez-vous avec le médecin que tu appréhendes.

J'espère qu'elle sera à votre écoute et attentive à votre chagrin. Vous vivez une épreuve si terrible.
Cette douleur est encore là. Comment en être autrement.

Les parents témoignent qu'elle s'apaisera mais aujourd'hui il est difficile de l'imaginer...

N'hésitez pas à venir ici pour déposer votre douleur.

J'espère que cette journée t'apportera un peu de douceur.
Une douce pensée pour Raphaël et Océane
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #26 le: 18 avril 2019 à 09:45:50 »
Chère Elsa,

je t'envoie toutes mes plus douces pensées...et j'espère que tu parviens à prendre soin de toi, à trouver des moments qui te font du bien et à te laisser aussi l'occasion de pleurer tes bébés...

J'espère, comme Marie, que l'équipe médicale sera attentive et délicate. Oui , c'est parfois bien douloureux de retourner dans les lieux ou ses bébés sont décédés...cela peut être très remuant. Je t'espère soutenue et accompagnée.

N'hésite pas à venir ici si tu as besoin de déposer ce que tu portes,

Je t'embrasse,

Hélène

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: 18 avril 2019 à 12:50:17 »
Bonjour. C'était très difficile de revoir le médecin qui s'était occupé de nos enfants. Dès que je l'ai vu, j'ai éclaté en pleurs ne sachant pas quoi lui dire. Elle nous a parlé de ce qui était arrivé et comme quoi nous sommes très courageux. C'était une équipe formidable à notre écoute et avec les bons gestes. Comme le disait le médecin, on ne peut pas oublier, on vit avec la douleur, en tout cas on apprend à vivre sans eux. C'est plusieurs deuils qu'on doit faire face car je ne peux plus prendre de risque d'avoir une nouvelle grossesse et se dire qu'à 30 ans tu dois arrêter c'est dur...
Le pire c'est qu'on reçoit plus de soutien de gens qu'on ne connaît pas que la famille, c'est triste car pour eux il faut oublier, ils ne comprennent pas.
En tout cas, en discutant avec vous sa me fait du bien, je me libère... Merci.

Bisous à vous et bonne journée

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 19 avril 2019 à 08:57:28 »
Chère Elsa,

Quelle souffrance !
Tes petits te manquent et la visite chez le médecin fut difficile. L'annonce d'un si grand risque d'une nouvelle grossesse et qu'il te faut renoncer est une épreuve immense, oui un nouveau deuil à surmonter.

L'équipe médicale a été formidable nous dis-tu. Pouvoir compter sur leur délicatesse est tellement important.

Je suis bien triste de lire que ta famille ne vous porte pas. C'est pourtant dans ces moments si difficiles qu'on a besoin d'elle.

Je pense à toi, à vous, à votre fille aînée qui est attentive.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

lilipouce972

• Newbie
  • *
« Réponse #29 le: 21 avril 2019 à 13:06:30 »
Une grosse pensée pour ta famille face à cette douloureuse épreuve.
Nous traversons tous des périodes de chute libre, de mal être.
Laissons le temps faire son travail.
on va pleurés, essayer d'oubliés mais bien vite la douleurs reprendras sa place.
Et puis le temps, nous apprendra à vivre avec la perte et ses blessures.
je vous embrasse tendrement et force et courage face à cette épreuves.
Myriam,maman de Maîlys (12/10/2003),Laîly mort née à 16 semaines, Nelly mort né à 7 mois et demi de grossesse le 23/02/2019 (syndrome de potter).