Auteur Sujet: A mes trois anges  (Lu 1818 fois)

Marie-Silas

• Sr. Member
Re : A mes trois anges
« Réponse #30 le: 30 avril 2019 à 20:41:51 »
Chère Elsa,
comme c'est dur pour toi de ne pas recevoir de soutien de ta famille. Tu as tant besoin de soutien face à la perte de tes touts petits.
Je suis contente de lire que l'équipe de médecins qui vous suit est à votre écoute, et qu'ils ne rejettent pas ta douleur. Oui, cette douleur elle fait partie de toi et elle est si difficile à porter en ce moment.
Douces pensées pour tes enfants,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 03 mai 2019 à 09:06:08 »
Une grande pensée et beaucoup d'affection pour toi aussi ce matin.

Nous restons à tes côtés dans ton chagrin, ta souffrance.
Oui main dans la main.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: 05 mai 2019 à 12:59:01 »
Bonjour, c'est dur en ce moment, je n'arrête pas de penser aux enfants. D'autant plus dur, mon compagnon a tenté de mettre fin à ses jours en prenant beaucoup de médicaments. Je suis épuisée de toute cette situation, je dois m'occuper de notre fille mais aussi veiller sur lui. Donc je n'ai plus le temps de penser à moi, je ne dors plus, je mange à peine et je ne fais que pleurer. Je me suis jamais sentie aussi mal, pourquoi nos enfants partent avant nous ?! Ce n'est pas normal, ce n'est pas dans la logique.

Je vous remercie pour vos messages. Je ne suis pas souvent là, pas beaucoup de temps. Bises à vous

Elsa.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 05 mai 2019 à 14:46:28 »
Très chère Elsa,

Je suis bouleversée par ton message...
Comment ne pas penser en permanence à tes tout-petits...ce sont les trésors de ton coeur et ils manquent tant à ta vie d'aujourd'hui...
Avec ton compagnon qui est submergé de chagrin lui aussi, c'est un poids terrible pour toi....et je comprends combien tu dois te sentir terriblement seule à tout porter...
Non, perdre un enfant n'est pas et ne sera jamais dans la logique de la vie...cet évènement est toujours un terrible choc à vivre....on ne peut traverser cette épreuve seule, c'est trop dur, trop déstabilisant...et puis la vie semble avoir perdu toute ses couleurs...alors pour avoir la force d'en retrouver, il faut vraiment s'appuyer sur ceux qui ont connu un jour cette même épreuve
Nous sommes vraiment là à tes côtés au quotidien...n'hésite pas à nous solliciter autant que tu veux....c'est le but de ce forum...nous sommes entre parents et nous comprenons tellement la détresse dans laquelle tu te trouves, et ton compagnon aussi...
Et puis, appuie toi aussi sur les professionnels de santé qui vous entourent...ils sont nécessaires pour vous soutenir dans ce temps tellement éprouvant...

essaie de prendre soin de toi...c'est important pour toi, pour lui, pour votre fille...vous serait-il possible de vous échapper quelques jours tous les deux ou à 3, à l'occasion d'un des ponts du mois de mai...? bien sur, ce n'est qu'une suggestion...vois ce qu'il est possible de faire pour vous...

Tu pourrais écrire à tes bébés, leur dire tout l'amour que tu leur portes et que jamais tu ne les oublieras...tu pourrais ouvrir un nouveau fil de discussion ici sur le forum en leur honneur dans la rubrique "Le coin du souvenir"....ta petite Océane et ton petit Raphaël seront là avec tous les autres bébés de la grande famille SPAMA...

Je pense à toi très fort et t'envoie une énorme brassée d'amitié, de réconfort, de chaleur
EN UNION de COEUR avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 06 mai 2019 à 16:28:31 »
Chère Elsa,
Je suis aussi bouleversée de lire toute ta détresse.
Perdre tes 2 enfants et voir le chagrin de ton conjoint qui souffre tant. Tu le soutiens au mieux mais que c'est dur, douloureux.
Tu peux être épuisée !!
Oui nous sommes là avec toi main dans la main. La vie est si dure pour vous.
Je pense à toi et t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 08 mai 2019 à 10:16:36 »
Un petit mot pour toi ce matin et beaucoup d'affection chère Elsa.
Oui je pense très fort à toi, à vous en cette nouvelle journée.

Comme j'aimerais qu'elle t'apporte un peu de douceur, de réconfort pour vous 3.
N'hésite jamais à venir ici.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 10 mai 2019 à 09:50:05 »
Très chère Elsa,

je viens te redire tout notre soutien et m'inquiète vraiment pour toi...

j'espère que tu as pu trouver un peu de repos et de réconfort depuis l'accident de ton compagnon et que lui aussi remonte doucement la pente....

c'est une terrible épreuve que vous affrontez tous les deux...il y a peu de mots pour venir vous consoler dans ces temps si douloureux...

alors, c'est en toute humilité que je t'apporte notre amitié et t'assure de notre union de coeur avec toi
Demain, je penserai vraiment à toi en allant déposer des roses dans l'immense bouquet qui va se construire au fil de la Journée, en hommage à tes petits

je t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #37 le: 13 mai 2019 à 10:04:40 »
Chère Elsa,

je viens t'écrire un message, te redire notre soutien pour tout ce que tu vis de difficile.
Vous venez de vivre les 4 mois du décès de votre petite Océane, et dans quelques jours, celui de son frère.
J'espère que vous arrivez à vivre des moments plus doux.

On pense à vous tous,

main dans la main,

je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 14 mai 2019 à 08:33:44 »
Oui Elsa, nous sommes avec toi, main dans la main comme le dit si bien Mathilde.

Nous pensons fort à ton compagnon car sa souffrance est grande aussi.
Vous vivez à deux une terrible épreuve.

Je t'embrasse fort en espérant que cette journée vous apportera un peu de douceur.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #39 le: 14 mai 2019 à 12:34:51 »
Chère Elsa,
comme c'est dur à porter tout cela, ton propre chagrin, celui de ton mari, l'absence de tes enfants. Les mots me manquent pour accueillir cette souffrance qui te submerge aujourd'hui. Tu es une maman pleine d'amour et cette tristesse est à la mesure de ton amour pour tes touts petits.
Toutes mes pensées pour eux que tu aimes tant,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #40 le: 18 mai 2019 à 17:49:26 »
Bonjour merci beaucoup a vous, moralement ça fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui me soutiennent. J'aimerais faire de même pour vous. Cette épreuve est difficile mais je ne veux pas me plaindre car vous aussi vous êtes passer par là. En tout cas on essaie de remonter la pente, de porter toute notre attention sur notre fille. J'en fait des cauchemars et des crises d'angoisse la nuit. Je sais qu'on peut vivre avec cette douleur car on l'a déjà vécu en 2014 mais se dire non Elsa t'aura plus de grossesse, plus d'enfant, c'est un échec pour moi.

Je vous remercie beaucoup et je pense fort à vous.

Bisous.
Elsa

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 19 mai 2019 à 10:51:29 »
Je suis bouleversée devant l'épreuve que tu traverses, que vous traversez, chère Elsa.

Savoir que tu ne pourras plus être enceinte est un très grand chagrin qui s'ajoute à la mort de tes 2 petits trésors.
La vie est bien dure pour toi, pour vous.

Je ne peux que te dire que je pense à toi, que nous sommes là à tes côtés.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 24 mai 2019 à 08:15:04 »
Très chère Elsa,

je te retrouve ce matin en direct sur le forum....aussi, je viens t'envoyer ce petit  ;) plein d'amitié et de soutien....

oh, oui, comme la vie est dure avec toi....tu as toutes les raisons de lui en vouloir, d'être en colère et de faire des cauchemars....c'est si violent tout ce que tu vis...je comprends que tu le ressentes comme un échec personnel, alors que c'est l'aléa de la vie qui frappe encore et encore...

alors crie cette colère, crie ce chagrin que tu portes, fais sortir de toi cette douleur si violente...
mais n'oublie jamais que tu es une maman et le resteras toujours, même si tu es une maman en deuil, sans enfant dans les bras... tes petits habitent ton coeur à tout jamais....
tu peux être fière de les aimer aussi fort....

je t'embrasse très fort
Isabelle

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #43 le: 26 mai 2019 à 21:29:50 »
Merci beaucoup Isabelle et toutes les autres personnes du fo. Je vous souhaite une bonne fête des mères. Je suis triste en ce jour, enfin mes se sont un peu flous. Ma fille m'a gâtée de beaucoup d'amour mais mon cœur est meurtri en pensant à mes anges qui me manquent chaque jour surtout qu'en ce moment je ressens le besoin de pouponner, l'envie d'être maman à nouveau et je me mets à pleurer, à en vouloir à mon corps, à la vie. Je deviens même jalouse de voir les autres mères avec plusieurs enfants et je me dis "pourquoi pas moi, pas nous qui faisons face à la perte de nos chères enfants.

Je pense à l'adoption mais je ne sais pas les étapes. Je vais me renseigner.

Je ne vous oublie pas mes anges, je vous aime, vous êtes dans mon cœur à tout jamais. J'aurais aimé que vous soyez avec moi, avec nous mais la vie en a décidé autrement. Désolé...

Helen31

• Hero Member
« Réponse #44 le: 27 mai 2019 à 06:13:37 »
Chère Elsa,

cette journée a été difficile à traverser pour toi...comme cela est difficile de se réjouir d'un côté, pour ta fille qui est là...et qui n'attends que ton amour! Et aussi d'accueillir ce coeur blessé et qui pleure, d'avoir perdu tes touts petits...Ces allers-retours permanents sont très fatigants!

Le deuil de ses bébés fatigue beaucoup...et je lis que tu es toujours en désir d'enfants...lorsque tout devient si compliqué, comme cela est douloureux d'accepter la réalité, toutes ces difficultés!

L'adoption est un parcours bien différent que celui d'une grossesse biologique...tu peux commencer à lire ou a regarder des vidéos sur ce thème. Cela te permettrait de rentrer dans le sujet. C'est un parcours qui peut être long et éprouvant car il vient déjà après les pertes de tes bébés...prends vraiment le temps de t'occuper de toi, de te reconstruire, d'être en bonne forme, c'est primordial pour toi d'abord, et , bien sûr, pour ton compagnon, pour ta fille et plus tard, pour se préparer à peut être agrandir à nouveau votre famille.

Je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse,

Hélène