Auteur Sujet: A mes trois anges  (Lu 1820 fois)

Elsa

• Newbie
  • *
A mes trois anges
« le: 27 février 2019 à 13:35:48 »
Bonjour je suis nouvelle sur ce site. J'étais enceinte de 5 mois quand on a découvert que j'étais en pré eclampsie. Puis c'est parti vite, on m'a fait une césarienne en urgence et mes deux amours sont nés mais avec un poids très bas : 463 g pour Océane et 890 g pour Raphaël. Océane a tenue 3 jours puis a fait une hémorragie pulmonaire, elle nous a quitté le 11 janvier de cette année. Raphaël a tenu le coup pendant 21 jours mais il a fait une hémorragie cérébrale et on l'a perdu le 26 janvier. J'avais déjà perdu une fille en 2014, mort in utero. Je ne sais pas comment remonter la pente, je pleure tous les jours, j'ai eu des idées noires. Je suis perdue....

Vous me manquez énormément mes anges... Je ne sais pas comment vivre sans vous à mes cotés...
« Modifié: 27 février 2019 à 13:48:43 par Elsa »

Soraya

• Full Member
Re : A mes trois anges
« Réponse #1 le: 27 février 2019 à 14:28:10 »
Bonjour Elsa,
Sois la bienvenue malheureusement, tes petits sont partis très récemment, tu as le droit d être triste, perdue, et même avoir ces fichus idées noires, elles n expriment que l immense amour que tu portes à tes enfants qui te manquent atrocement.
J entends que tu as déjà perdu un bébé en 2014, souffrance qui s ajoute à ta détresse d aujourd'hui.
Pleure, hurle, écris laisse sortir tes émotions, ce sont les conseils que je te donnerais dans un premier temps, bien que je n ai pas assez de recul moi même.
Et surtout viens nous parler de toi de tes enfants...nous sommes là avec toi.
Chaleureusement

Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Delph77

• Full Member
« Réponse #2 le: 28 février 2019 à 08:23:29 »
Chère Elsa,

Je l'accueille ici dans de terribles circonstances. Mais tu as fais déjà le pas de venir sur le forum pour exprimer ton mal être  (,je sais que le mot est faible) et c'est énorme.

Tu verras qu'ici tu peux dire sans crainte ce que tu as envie, et nous parler de tes 3 petits anges. Oui tu as raison comment se relever de cette tragédie, d'autant que toi aussi tu es déjà passée par là. Ce sont des questions auxquelles je ne peux pas répondre car je suis en plein dedans. Mais ce qui est sûre  c'est que tu as frappé à la bonne porte et que tu ne seras plus jamais seule.

Amicalement

Delphine.

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 28 février 2019 à 13:12:30 »
Bonjour merci Soraya et Delphine. Je n'arrête pas d'avoir des idées noires. Je suis suivi par un psy ce qui me fait du bien. J'ai ma fille de 10 ans qui m'aide beaucoup moralement, elle est plus forte que moi. Mais ils me manquent énormément, je n'arrête pas de penser à eux.

Soraya

• Full Member
« Réponse #4 le: 28 février 2019 à 15:21:59 »
Elsa ne reste pas seule avec tes idées noires, es tu entouré, as tu quelqu'un à  qui parler ?
Tu peux me contacter par message privé si tu veux, je te donnerais quelques informations car il est essentiel de pouvoir parler au moment où le chagrin est trop fort.
N hésite j en ai fait ma malheureuse expérience.
Je t embrasse
Soraya

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 28 février 2019 à 17:31:26 »
Je suis toute seule la journée, je fais le ménage ou je sors me promener mais ces idées reviennent souvent. Je suis également un traitement depuis leur décès. Je veux savoir "pourquoi" c injuste, la vie est injuste. Soraya je te contacterai si cela ne te dérange pas, je ne parle beaucoup aux gens autour de moi, ils comprennent pas.

Bisous

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 28 février 2019 à 17:57:42 »
Coucou Elsa,

je suis tellement désolée de lire ce qui vient de t'arriver...quelle terrible épreuve, tu viens de vivre...
et en plus après le décès d'une autre de tes enfants in utero...

C'est ce cumul mais aussi le décès si récent de tes jumeaux qui te donnent ces idées noires....elles peuvent arriver après de tels chocs si violents....elles proviennent du désir bien normal de chercher à retrouver celui/ceux que l'on vient de perdre....c'est tellement dur de te retrouver aujourd'hui sans tes bébés....

Je comprends que tu aies peur de ces idées noires car elles sont violentes et très déstabilisantes...il faudrait que tu puisses essayer de voir si tu te sens à risque de passer à l'acte ou si ce sont juste des idées qui te traversent la tête...
si tu sens ce risque, je te conseille de consulter au plus vite
sinon, laisse les juste venir....je les ai aussi connues....elles nous font très mal...elles nous perturbent beaucoup mais va quand même re-consulter ton médecin, le psychologue qui te suit...et parle avec eux de tout cela...
Je peux juste te dire qu'elles font partie du cheminement dans les deuils violents et difficiles....alors essaie de ne pas rester trop seule....
tu sais que tu peux aussi appeler notre ligne d'écoute téléphonique...tu peux venir aussi autant de fois que tu veux sur le forum....viens nous parler de tes bébés....viens nous dire comme ils étaient beaux....

Je pense très fort à toi et t'envoie une immense brassée de soutien...
nous sommes là avec toi tous les jours, main dans la main...
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 28 février 2019 à 18:56:42 »
Ces idées noires ne sont pas constantes mais j'ai pris un nouveau rdv avec le psy. Ils me manquent, je me rappelle quand je les eu dans les bras, du regard de Raphaël quand on le prenait dans les bras, de ces moments de bonheur. Mais j'ai toujours l'impression d'être enceinte c'est peut être le fait que la grossesse s'est terminée à 5 mois... Je ne peux pas voir des poussettes, des bébés sans que je pleure.

C'est vraiment différent de ce que j'ai vécu en 2014 mais c'est aussi douloureux voir plus. Perdre trois enfants, j'y crois pas, je me suis dite que j'étais maudire, et que je suis un monstre car c'est mon corps qui a fait tout sa.

Mes enfants étaient magnifiques comme tous les enfants, je les aime...

Soraya

• Full Member
« Réponse #8 le: 28 février 2019 à 21:32:40 »
Ma chère Elsa,
J ai eu beaucoup d idées noires moi aussi ne t inquiètes pas elles passeront avec le temps, mais le départ de tes enfants est si récent qu il faut te laisser le temps.
Ton vécu est violent, ton corps et ton esprit se relâchent, mais vraiment ne reste pas seule.
N hésite pas à me contacter, tu es de quelle région car spama a des antennes un peu partout qui sont d un immense soutien, et je sais que dans ces moments là on a seulement besoin d'une main tendue et d'une oreille attentive donc n hésite pas à les contacter, tu as le numéro sur le site.
Encore Samedi dernier j ai été prise d'une douleur intense à la poitrine, le chagrin qui n 'en n'a pas fini de sortir, j ai appelé Nathalie de Spama comme je le fais en cas de grosse anxiété et nous avons longuement échangé ce qui m 'a apaisé fortement.
Tout cela pour te dire que ta douleur doit s' exprimer peu importe la manière, frappé à toutes les portes est déjà une volonté de s en sortir.
Tu n es coupable de rien, et pourtant ce sentiment est toujours envahissant après un tel drame, er bien sûr que c est encore plus douloureux que la première fois, la souffrance ajouté à la souffrance, mais comme pour ta fille tu t en sortiras tu as déjà prouvé que tu en etait capable.
Enfin, tu as accepté de te soigné et c est un grand pas, patiente le traitement t aidera, mais là aussi  c est un peu long, prends le comme une béquille qui t aide à tenir debout pour le moment, en attendant de réapprendre à marcher seule.
J entends que tes enfants étaient magnifiques, que tu aurais voulu les avoir auprès de toi, la vie peut être aussi belle que cruelle, tu sais, alors parle nous d'eux, raconte nous ton amour pour eux et accroche toi à lui dans les moments difficiles.
Nous sommes là tout près.
Bisou
Soraya

Delph77

• Full Member
« Réponse #9 le: 01 mars 2019 à 08:40:17 »
Chère Elsa. Oh oui les idées noires je les connais bien aussi, et elles sont normales. Car on voudrait être auprès de nos petits. Comme tu le dis si bien : c pas juste! Non rien de tout cela n'est juste ni normal. Pourquoi nous enlever nos petits? C'est trop dur! J'ai souvent l'impression de ressentir bébé bouger encore dans mon ventre et je me surprends à e caresser. Mon mari la nuit en fait de même dans son sommeil et alors je pleure en silence. Tu dis que tu as une fille de 10 ans qui t'aide dans ton combat. Comme moi ma fille Jade aura 11 ans à la fin de ce mois. Sers toi de ta fille pour relever la tête. Ce sont les miens qui me font comprendre pourquoi je suis encore là et les voir grandir m'aide à avancer même si pour l'instant je me sens toujours aussi vide et incomplète. J'ai perdu aussi ma fille il y a 3 ans à  presque 6 mois de grossesse et aujourd'hui nous pleurons notre fils Yanis qui nous a quittés il y a 3 mois. Si tu veux nous pouvons échanger en privé si tu le veux car la aussi je suis comme toi, je ne parle pas de tout ça car je ne veux pas blesser mon entourage. Dans ton cas je sais que tu dois te sentir incomprise car tu as perdu tes bébés à 5 mois de grossesse et pour les gens tu n'as rien vécu avec eux. Quand j'ai fait des pieds et des mains pour faire mettre notre nom de famille au prénom de notre famille dans le livret de famille (ce qui m'a d'ailleurs été refusé et qui juste incompréhensible pour moi) la femme de la mairie me regardait avec des yeux de merlan frits. Je lui ai dit : bah quoi qu'est ce qu'il y a? Je veux juste que notre fille porte notre nom de famille. Ya un problème avec ca?"
Bref il faut que tu t'armes face aux remarques et à l'incompréhension des gens, car comme je le dis tout le temps : ils ne peuvent pas comprendre car il faut y être passer. Alors viens toquer à ma porte autant de fois que tu veux. On est là pour se soutenir, nous les eclopes de la vie, les soeurs de larmes comme j'aime à appeler les filles du forum. Je t'accueillerai avec plaisir.

Delphine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 01 mars 2019 à 09:45:42 »
Très chère Elsa,

Je suis bouleversée de lire ton histoire, votre histoire.
Je me permets de te souhaite le bienvenue ici pour trouver le soutien, le réconfort dont tu as tant besoin.

Après ta petite fille, voilà tes 2 petits, Océane et Raphaël qui sont décédés et qui te laissent anéantie.
Comment ne pas l'être devant un tel drame ?
Leur mort n'est pas juste. Ils étaient faits pour vivre, comme tout nouveau-né.

La culpabilité qui t'habite est souvent ressentie chez les mamans. Ne pas avoir su protéger son enfant.
c'est un sentiment bien douloureux qui s'ajoute à ton chagrin, alors que tu n'y es pour rien.

Oui nous sommes là avec toi, main dans la main.

Je pense très fort à toi, à vous et t'embrasse affectueusement
Marie

Marie.J bénévole

Elsa

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 01 mars 2019 à 20:54:50 »
Bonsoir merci pour vos messages, je me sens soutenue, vos messages me font du bien. Les enfants on les porte en nous, on est déjà attaché à eux des le début de la grossesse. Ma famille ne noud soutient pas. On est seul moi, mon mari et ma famille. Merci de votre soutien.

Bisous
Elsa

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 02 mars 2019 à 17:19:29 »
Coucou Elsa,

j'espère que tu vas pouvoir passer un WE un peu plus doux que cette semaine, avec ton mari, et que ces idées vont te lâcher progressivement....n'hésite surtout pas à venir en parler ici à tout moment....

Oui, les familles ne comprennent pas l'épreuve que cela peut être de perdre un bébé....et pour toi qui viens de perdre des jumeaux, cela doit être encore plus insupportable à vivre....
Bien sûr qu'on les aime dès le début...et on les aime pour toute notre vie de parents...

je t'envoie plein de douces pensées et reste en lien de coeur avec toi, autour de ta petite Océane et de ton petit Raphael...

Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #13 le: 03 mars 2019 à 10:39:23 »
Bonjour Elsa,

Je viens t'écrire un petit message pour t'accueillir à mon tour sur le forum.
J'ai lu ton histoire, celle de tes 3 anges.
Quelle souffrance de perdre 3 bébés...
La perte de tes jumeaux est encore tellement récente. Et tu nous dis n'être pas beaucoup soutenue par l'entourage. J'espère que vous avez pu profiter du we avec ton mari et ta grande.
N'hésite pas à venir nous déposer tes émotions.
Main dans la main,

Je t'embrasse,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 04 mars 2019 à 09:23:56 »
Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible chère Elsa.

Je suis bien triste de lire que ta famille ne vous soutient pas. C'est pourtant les 1ères personnes qui devraient être là à vos côtés, vous tenir la main dans votre chagrin.
Que c'est dur !

Je pense très fort à toi, à vous, à vos trésors.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole