Chère Alexandra,
J'ai lu ton histoire quand tu as posté pour la première fois mais étant dans une phase difficile je n'ai pas su t'accueillir, je le fais ici ce ligne de discussion que me parle tellement.
Malheureusement bienvenue dans ce monde que personne ne peut comprendre sans y être passé.
Tes mots, tes espoirs avec ta petite Mia m'ont donné des larmes tant ils débordent d'amour, c'est magnifique !
Pour ce qui est des autres, ne t'en soucies pas, cette douleur est la tienne, oui on est maman dès que l'on sens cette vie grandir en nous, toutes les mamans devraient comprendre cela, mais non, notre chagrin dérange, il fait peur.
Encore maintenant, 8 mois après, j'ai ce besoin toujours de me justifier de mon état émotionnel, et que c'est bon de s'entendre dire que c'est légitime, que nous avons subi un traumastisme et qu'il faut en passer par là.
Pour la petit anecdote encore ce matin, ma tante me disait qu'un maman venait de perdre son deuxième bébé à terme, mais qu'elle allait bien !!
OK, comment sais tu qu'elle va bien, moi aussi quand on me voit on pense que j'ai remonté la pente, mais non, non, non, je me bats touts les jours contre moi même.
Tout ca pour dire que pour les autres nous devrions passer à autre chose, mais quand une femme perd son mari lui dit-on c'est pas grave tu en trouveras un autre !
Dis toi aussi que les autres ne le font pas délibérément, ils sont souvent désemparé et ne savent pas quoi dire, on aurait surement fait pareil à leur place, explique leur la place qu'a Mia dans ton coeur, dans votre famille, montre leur les photos, fais la exister.
Ne te laisse pas envahir par la colère, nous avons déjà assez d'émotions à gérer, mais sereinement fait entrer Mia dans ta famille.
Es tu suivi par un professionnel ?
Tu as une super attitude face a ton premier, lui aussi peut expliquer à votre entourage qu'il a une soeur, et qu'elle compte pour lui.
Voilà quelques pistes qui pourront peut etre te soulager.
Je t'embrasse Chaleureusement
Soraya