Auteur Sujet: Mon premier message...Mia, mon étoile  (Lu 358 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Mon premier message...Mia, mon étoile
« Réponse #15 le: 26 janvier 2019 à 10:27:12 »
Chère Alexandra,

Une grande pensée pour toi ce matin et mon affection pour t'accompagner dans ton chagrin.

Tu nous dis être fatiguée d'être forte. Alors écoute-toi, fais ce qui te semble bon pour toi, ce qui t'apportera un peu de douceur. Le deuil est épuisant et ton chagrin immense. Alors oui prend soin de toi.

Je pense à toi, à ton conjoint, à votre Eden. Votre famille si éprouvée.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: 27 janvier 2019 à 18:25:28 »
Chère Marie,
Chère Hélène,
Chère Isabelle,
Chères bénévoles,

Merci pour vos messages si réconfortants. Je n'ai pas les mots pour vous remercier de tous vos messages d'encouragement et de compassion.
Sachez que ceux-ci me font du bien et m'aident à avancer et combattre ma douleur.
A très vite,
Bonne soirée,
Bien à vous toutes et tous,
Alexandra
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 28 janvier 2019 à 10:19:59 »
Chère Alexandra,

Merci de ton petit message qui me touche...
comment ne pas être émue par ton histoire....nous aimerions tant que plus aucune maman ne connaisse un jour un tel drame....car c'est l'une des plus épreuves de la vie...
Oui, la douleur ne fait que nous envahir les premiers temps, les premiers mois....cette douleur qui nous ronge le coeur, avec nos bras vides et notre maison intérieure toute bouleversée....

je ne sais pas te dire combien de temps cela dure...c'est un cheminement propre à chacun, à chacune....mais oui, je te confirme, cette douleur finit par s'apaiser si on lui permet de se dire d'une façon ou d'une autre....il faut juste ne pas l'enfouir au fond de soi....
la dire, l'écrire, laisser couler ses larmes, voire hurler sa colère si elle vient à émerger....et puis lui trouver une voie d'apaisement....dans un projet, dans une création, dans une activité....et reprendre tout doucement sa vie, en gardant son bébé bien au chaud dans son coeur et en prenant soin de soi....il y a des massages, de la sophrologie, de l'acunpuncture et mille autres petites choses qui peuvent aider...savoir aussi se faire des petits cadeaux de la part de son bébé....et surtout écouter son coeur....

je reste toute proche de toi en pensées et t'envoie tout plein de baisers papillons  :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #18 le: 06 février 2019 à 14:06:25 »
Chère Alexandra,

Je viens de découvrir ton histoire, et celle de ta petite Mia. Je voulais te dire combien ton histoire me touche. Quelle violence de perdre ton petit amour de cette manière si soudaine et incompréhensible...
Je te souhaite beaucoup de courage pour apprivoiser l'absence de ta petite Mia.
Je t'embrasse
Douces pensées pour Mia,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: 10 février 2019 à 16:48:52 »
Bonjour Mathilde,

Merci pour ton message...
Douces pensées,
Alexandra

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 11 février 2019 à 15:20:28 »
Oh, oui, Alexandra...
il en faut du courage et de l'énergie pour affronter l'absence de ta petite puce...comme te le dit Mathilde si justement....
et voilà qu'approche en plus ce 3ème mois-anniversaire....
je t'envoie tout notre soutien pour te préparer à ces jours marqués pour toujours dans ton coeur
En UNION de pensées avec toi, autour de ta petite Mia

Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 12 février 2019 à 10:30:27 »
Je viens t'embrasser très fort chère Alexandra en cette nouvelle journée.
Journée sans Mia, journée où il te faut apprivoiser son absence.

J'espère qu'elle apportera un peu de douceur, un petit rayon de lumière dans cette nuit de chagrin.

Avec toute mon affection
Marie
Marie.J bénévole

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: 13 février 2019 à 10:53:59 »
Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages qui me touchent, me réconfortent, me font sentir plus forte malgré tout.

J'ai repris le travail, cela me fait du bien. Je suis "sortie" de chez moi. Cela m'occupe l'esprit, j'ai retrouvé cette routine qui m'ancre dans ce temps et qui passe plus vite.
J'étais épuisée le soir la semaine dernière, je tombais comme une mouche et dormais d'un trait. Mais ces vilaines nuits ont recommencé. Je tourne, m'endors, me réveille, retourne et me rendors. Je suis fatiguée d'être fatiguée. Mais il faut s'accrocher. et je repars le matin dans cette routine qui mine de rien fait du bien.
Mes collègues ont été juste ce qu'il faut, sans trop et sans "pas assez". Ils avaient mis comme une "cellule psychologique" en place afin de parler de leur chagrin, ils ont été très touchés par ce qui nous était arrivé. Je l'ai su quand j'ai été moi-même convoquée à mon retour de congé. Cela réchauffe le coeur de savoir que d'une part les gens ont pris pleinement conscience de ma situation, de ma douleur et d'autre part, qu'ils ont voulu que je reprenne dans des conditions agréables et en douceur, malgré ma situation.
Bien entendu, depuis, j'ai croisé des gens maladroits. Mais je m'en moque. J'essaie de faire abstraction. Le principal est que ces collègues "proches" soient bienveillantes. J'en étais convaincue avant, je le suis encore plus aujourd'hui.
J'ai une collègue enceinte de 6 mois. Mais c'est son premier, un petit garçon. Ce n'est pas le même contexte que le mien et puis, elle est discrète et bienveillante. Mais c'est son premier, son premier bonheur, c'est une joie d'attendre un bébé. Donc je me joins à elle comme je peux pour lui montrer que je suis heureuse pour elle. C'est juste pour Mia et ma famille que je suis malheureuse. Il faut que je sois également bienveillante avec elle.
Voilà. Ma douleur est mon compagnon de route maintenant, j'essaie de l'appréhender au mieux.
J'ai également participer au groupe de "paroles" de SPAMA ce week-end et ça m'a fait du bien aussi.
C'est toujours une épreuve supplémentaire de parler de mon histoire et de Mia, d'écouter ces histoires malheureuses d'autres parents, d'échanger sur tout ça : c'est surréaliste ! j'ai encore beaucoup de mal à me dire que ça m'est arrivé, à moi, à nous, à ma puce, ma pépétte... que ça arrive aussi trop souvent dans la vie en général.
J'avance tant bien que mal, Hélène, je visualise ce tunnel dont tu nous a parlé, je m'accroche au fait que j'espère un jour entrevoir la lumière...
Merci à toutes pour vos mots, vos messages, vos pensées....
Douce journée,
Bien à vous toutes,
Alexandra

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 13 février 2019 à 11:20:57 »
Chère Alexandra,

C'est bon de lire que tes collègues ont été bienveillantes et t'ont accueillie avec délicatesse. De belles personnes !
On lit à quel point tu en es touchée et que la reprise te fait du bien.

Oh oui trop de familles sont touchées par le décès d'un tout-petit !
Une épreuve terrible pour vos coeurs de parents.

Alors, nous restons à tes côtés, main dans la main.

Que cette journée t'apporte de la douceur, un peu de lumière.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: 13 février 2019 à 12:06:51 »
Bonjour Marie,

Merci pour ton message.
Belle journée à toi,
Alexandra

math14

• Hero Member
« Réponse #25 le: 15 février 2019 à 12:09:44 »
Bonjour Alexandra,

tu as repris le chemin du travail, et je suis contente de lire que tes collègues t'ont accueillie avec justesse. Il faut reprendre le rythme, et ce n'est pas toujours facile, car le deuil est épuisant.
Je t'admire de pouvoir zapper les réflexions maladroites!! Même 4 ans après le décès d'Agathe, j'ai encore du mal!

Le we arrive, profites-en pour te reposer, et profiter de ce beau soleil qui illumine toute la France apparemment!!

Je t'embrasse,
douces pensées pour Mia,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018