Auteur Sujet: Mon premier message...Mia, mon étoile  (Lu 1585 fois)

Alexandra31

• Newbie
  • *
Mon premier message...Mia, mon étoile
« le: 15 janvier 2019 à 09:54:55 »
Bonjour à tous,
Je n'aurais jamais pensé un jour écrire sur ce genre de forum... d'ailleurs, je ne savais même pas qu'un tel genre de forum existait.
Je lis chacune de vos histoires et mon coeur est encore plus rempli de tristesse. De colère aussi.
Je m'appelle Alexandra. Je suis une jeune maman et en même temps jeune mamange...
J'ai un petit garçon de 3 ans, Eden, et le 21 novembre 2018 ma vie a basculé : j'ai accouché d'une douce Mia dont le coeur s'était malheureusement arrêté sans raison.
Ce jour-là, nous nous apprêtions après 9 mois de grossesse et 4 jours après terme à accueillir notre petite fille avec mon compagnon.
Tout était prêt. Même les grands parents attendaient déjà sur le parking impatients de découvrir notre petit trésor.
Le travail se déroulait bien. Arrivée depuis 9h le matin, le médecin prend la décision de faire sortir Mia par césarienne car malgré le travail, elle ne voulait pas descendre. Son monito était parfait !! Ce second bébé ne présentait aucune anomalie durant la grossesse ni même à l'accouchement, si ce n'est qu'elle était une belle pépette : 4,330kg. Dès que le docteur l'a sortie de mon ventre, son coeur ne battait plus. Aujourd'hui, il reste très choqué par ce qui est arrivé car en 25 ans de métier, ce cas ne s'était jamais présenté.
Mon monde n'est plus le même : heureuse d'être maman d'un petit garçon adorable et malheureuse de ne pas tenir ma petite fille dans mes bras.
Cela fait bientôt 2 mois. Je suis effondrée. J'essaie de me battre contre la douleur qui persiste et signe tous les jours. Elle revient insidieusement de temps en temps quand ça va ou s'incruste chez moi durant toute la journée. J'ai même du mal encore desfois à me dire que cela m'est arrivé. Tout cela me semble surréaliste....
Lire vos histoires, votre espoir en la vie me dit qu'un jour peut-être cela sera aussi possible pour moi... de sourire à nouveau à cette vie. Cette vie qui m'a enlevée sans prévenir mon précieux trésor... je suis tellement en colère contre elle qu'aujourd'hui j'essaie de seulement ne pas sombrer et garder simplement la tête hors de l'eau.
Je pense bien à vous tous et à vos petits anges, vos étoiles.
Alexandra
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Mon premier message...Mia, mon étoile
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019 à 11:03:36 »
Oh, Alexandra, je suis très émue de t'accueillir aujourd'hui ici, mais aussi terriblement touchée par le décès si brutal de ta petite Mia...
c'est d'une violence incroyable....
comme je comprends que ton monde ne soit plus le même....tout a basculé sans aucun signe dans le drame terrible du décès de ta petite puce....
Je comprends que tout te semble surréaliste....ta vie au quotidien, ta maison intérieure, ton futur de maman avec ta fille, tout a volé en éclats...
Oui, garde espoir en la vie...garde la certitude qu'une petite lumière saura te guider pas à pas hors de ce tunnel noir....mais aujourd'hui, elle est trop dure à imaginer devant tant d'injustice et de violence....

nous sommes là à tes côtés, tous les jours, pour t'apporter notre compassion et notre soutien indéfectible...
En UNION de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 15 janvier 2019 à 11:15:43 »
Bonjour Alexandra,

je suis désolée de t'accueillir ici et de savoir que tu connaisses cette absence atroce, cette douleur inqualifiable. Nos bébés ont vécus dans nos ventre, mais nos bébés ne sont plus. Mon amour est né le 27 novembre à 12h17 et s'est éteint à à 15h35. Moi c'est différent car je savais que mon bébé était malade et nous avons fait le choix d'accompagner notre fils jusqu'au bout. Bien sur on espérait déjouer les pronostics et que notre fils vivrait. On pourrait se dire que je n'ai pas le droit de me plaindre car j'ai voulu cette situation, j'aurait pu arrêter ma grossesse en apprenant que mon bébé était malade. Sauf que choisir entre tuer mon bébé ou l'aimer jusqu'au bout, le choix était une évidence pour nous. Mais ça n'atténue en rien la douleur et le fait que sa place est dans nos bras, pas au cimetière! Ou il repose avec sa soeur qui aurait du avoir 3 ans le mois dernier. Alors oui je suis ccomme toi la colère que je ressens, l'injustice de la vie sont tout à fait justifier. Tout le travail de deuil que j'ai fait depuis 3 ans après la mort de ma fille a été balayé en quelques instants, je suis repartie de la case départ.

Viens parler autant que tu veux de ta petite Mia, ton étoile. sincèrement.

Delphine

Soraya

• Full Member
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 20:08:54 »
Malheureusement bienvenue parmis nous.
Désolé pour le départ si soudain de ta fille.
Ici tu trouveras toujours un soutien, un mot, un appui indéfectible.
Simplement te dire que tu es au bon endroit, n hésite jamais à venir y déposer tes émotions et autres, cela m a beaucoup aidé.
A bientôt

Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 16 janvier 2019 à 06:56:40 »
Chère Alexandra,

je suis très émue de te retrouver sur le forum...avec l'histoire si bouleversante de ta petite Mia.

J'entends que personne n'aurai jamais eu envie de fréquenter ce genre de forum...du moins pas pour soi...par pour déposer son histoire...et pourtant...il est là pour accueillir tous les parents qui vivent cette immense épreuve de perdre son bébé.

Ici, tu pourras échanger autant que tu le souhaites , avec d'autres parents...tu auras toujours une réponse, une main pour prendre la tienne ... nous sommes là pour t'accompagner à cheminer, à ton rythme, avec tout ce que tu es.

Prends soin de toi, je t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 16 janvier 2019 à 09:17:56 »
Chère Alexandre,

Je suis aussi bouleversée de te lire, de découvrir votre histoire familiale, ce drame terrible qui vous accable.
Tu attendais, vous attendiez Mia avec tant de bonheur, d'impatience, petite puce venue agrandir votre famille pour la plus grande joie de tous.

Aujourd'hui tu es désemparée, ta fille te manque. Comment en être autrement ?

Oui, sois la bienvenue ici. N'hésite jamais à y venir, à déposer tout ton chagrin.

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 16 janvier 2019 à 11:18:41 »
Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos messages et votre bienveillance.
Je suis encore tellement attristée de lire vos histoires.
Il me tarde que le temps commence à faire son effet...
Bien à vous toutes,
Alexandra

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 17 janvier 2019 à 08:23:53 »
chère Alexandra,

Merci de tes mercis qui me touchent !
Comme je comprends que tu aies envie de sentir le temps faire son effet....c'est vrai que le temps qui passe apaise peu à peu la violence du chagrin....et en même temps, j'aurais envie de te dire ce matin qu'il n'y a pas de rythme universel....c'est chacun à son rythme et c'est aussi à chacun de voir ce qui lui fait du bien, ce qui a du sens pour lui, ce qui peut l'aider et au contraire ce qui ne l'aide pas....

surtout écoute ton coeur et prends aussi bien soin de toi, car être en deuil est épuisant et du coup, on peut attraper tous les virus qui passent....

Viens aussi nous parler de ta petite puce, viens nous dire comme elle était belle...
Et n'hésite pas à venir échanger sur toutes les émotions bouleversantes qui envahissent ton coeur ...elles sont toutes légitimes....et cela peut aider....

je t'envoie tout notre soutien
En lien de coeur avec toi autour de ta petite Mia
Isabelle
« Modifié: 17 janvier 2019 à 14:33:15 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 21 janvier 2019 à 09:03:09 »
Chère Alexandra,

de très douces pensées pour toi, ce matin, à l'occasion de ce 2me mois-anniversaire de la naissance de ta petite Mia....
ce jour est marqué dans ton coeur au fer rouge....ce jour terrible où elle devait naitre bien vivante pour passer sa vie avec toi, sa maman....

nous savons toutes combien ces journées et ces premiers mois sont atroces à vivre....et nos mots tellement petits face à ton terrible chagrin de maman...malgré tout, au coeur de cette journée si douloureuse, je voudrais te souhaiter de pouvoir trouver un peu d'appui sur la force de ton amour pour ta petite MIA

sois assurée de notre soutien indéfectible chaque jour, de notre infinie compassion et de notre amitié pour toujours
En UNION de coeur avec toi
Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 22 janvier 2019 à 10:57:25 »
Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible chère Alexandra.

Tu vis l'épreuve la plus terrible pour une maman.
Je pense à toi, à ton conjoint, à tes ainés ...

Je t'embrasse bien fort avec une douce pensée pour ta petite Mia.
Marie
Marie.J bénévole

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 22 janvier 2019 à 13:47:12 »
Bonjour,

Merci pour vos messages.

Hier, cela faisait 2 mois et je suis tellement amère contre la vie que je n’arrive pas à apaiser cette colère en moi.
C’est un combat permanent contre cette douleur, qu’il faut tout de même cacher aux autres en permanence. Je suis fatiguée d’être forte. Je l’ai été 9 mois passés physiquement, durant l’accouchement et la vie me demande à nouveau de l’être et en permanence (j’ai perdu mon papa il y a 10 ans, un jeune cousin au mois de juin l’année  Dernière..).
C’est clair que si je devais me laisser aller en ce moment : je casserais tout autour de moi et je suis consciente que cela ne servirait à rien.
La vie est injuste. La balance est très mal ajustée. Je suis écœurée.
Et il y a des jours où j’ai même l’impression que les éléments se déchaînent et la vie nous fait quelques petits clins d’oeil pourris comme elle seule sait Le faire. Elle devient pernicieuse et nous met sur le chemin d’une femme heureuse d’avoir accouché par ci, nous met la chanson à la radio dans la file d’attente de la pharmacie  que vous écoutiez en boucle car vous étiez tellement heureuse d’attendre cette petite puce : je n’en peux plus quelquefois, j’ai envie d’aller me cacher dans un trou et qu’on me fiche la paix.
Aujourd’hui, je me questionne beaucoup : pourquoi moi? Qu’ai-je fait de mal??
C’est très dur.
Il me tarde de trouver ce chemin vers la voie de l’apaisement que je lis dans tous les témoignages et messages..
Bien à vous toutes.
Alexandra

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: 24 janvier 2019 à 10:11:45 »
Mon dieu Alexandra comme tes mots résonnent en moi...comme je comprends tes sentiments : pourquoi nous? et cette colère, ce dégout. Des fois moi aussi j'ai envie de me laisser aller et d'arrêter d'être forte. Et surtout j'en ai marre de faire semblant que çaa va alors que ça va pas du tout! Je ne m'autorise pas de pleurer pour protéger mes aautres enfants, pour ne pas inquiéter mes proches, mon mari. Quand j'ai perdu ma fille il y a 3 ans, j'ai mis beaucoup de temps à me relever, à faire avec son absence. Là, il faut tout recommencer, et je ne m'en sens pas capable. On m'a pris mes 2 amours et je me sens vide de tout et me demande en permanence pourquoi le destin s'en prend à de si petits bébés? Il y a tellement de gens qui font le mal autour d'eux, c'est après eux que la vie devrait s'en prendre. ce sentiment d'injustice ne me quitte pas. Mon fils aurait eu 2 mois le 27, j'ai l'impression que c''était hier et en même temps j'aai l'impression que ça fait des siècles, c'est très bizarre. Mais ce manque ne me lâche pas. Je suis comme une camée en manque de sa drogue...mes 2 petits chéris, ma vie, mon sang, mon coeur saigne et se meurt à petits feux. je ne sais plus quoi faire pour enlever cette douleur qui me broie.
Je pense fort à vous toutes les mamanges et à nos petits trésors cachés dans les nuages.

Delphine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 24 janvier 2019 à 10:17:50 »
Chère Alexandra,

Comme je voudrais trouver comment t'apporter un peu de réconfort face à ton chagrin, ta souffrance.
Je suis bouleversée en te lisant, tant ta douleur est immense.

Oui la mort de ta fille est injuste, elle devait vivre avec vous, grandir sous votre regard.
Aucun parent ne mérite de vivre la mort de son enfant. 
Pourquoi ce drame ? Pourquoi TA fille ? Nous n'avons pas de réponse.

Nous ne pouvons qu'être là à tes côtés, le mieux que nous pouvons. T'entourer de notre affection, te tendre la main.
N'hésite jamais de venir ici.
Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: 24 janvier 2019 à 10:22:46 »
Chère Delph,

Il n'y aucun mot qui pourrait te réconforter mais si besoin, nous sommes toutes là.
Cela fait à peine 2 mois que tu as perdu ton petit ange. Il est vrai que cela semble une éternité mais c'est pourtant tellement proche.
Plusieurs personnes m'ont parlé de cette douleur qui nous domine pour le moment, après un tel drame. Et au bout d'un moment, ce sera à notre tour de la dominer. Je lis que tu as malheureusement connu cette tragédie auparavant. Comment as-tu traversé cela ? Tu auras peut être trouvé l'apaisement d'une certaine manière : t'en souviens-tu ?
Je pense à toi et à tes petits anges,
Alexandra

Helen31

• Hero Member
« Réponse #14 le: 25 janvier 2019 à 07:26:39 »
Chère Alexandra,

je voudrais te dire tout d'abord que personne ne mérite la mort de son bébé...bien sûr que tu n'as rien fait de mal et que tu ne méritais pas cela...vraiment, sois en sûre.

Nous sommes beaucoup à nous être posé cette question, à avoir eut ce sentiment d'injustice. Tu peux dire, crier ta colère, elle est vraiment légitime, elle a besoin de sortir, de s'exprimer.

La vie de ta petite Mia s'est arrêtée sans prévenir, et tu ressens bien des sentiments douloureux...pourquoi elle s'est arrêté, personne ne le sait, la vie est vraiment un mystère.

Autour de toi, il se peut que tu vois des mamans heureuses avec leur bébé, et je comprends combien cela fait mal, comme cela déchire ton coeur, c'est parce que ta fille n'est pas dans tes bras. Pour le moment c'est ainsi, et au fil du temps, cette douleur se calmera.

Pour le moment tu es dans un tournant d'un tunnel tout noir...pense qu'au bout, il y a une petite lueur et que tu parviendras à l’apercevoir...aujourd'hui, ce n'est peut être pas encore possible. Et tu n'es pas obligée d'être forte...tu fais ce que tu peux, à ton rythme. Concentre toi sur ce qui te fais du bien, privilégie les sorties ou tu es sûre que l'on prendra soin de toi.

Je pense très fort à toi, je t'envoie tout plein de douceur pour traverser cette journée...

Douce pensée pour Mia,

Hélène