Auteur Sujet: A quelques jours de Noel...  (Lu 391 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
A quelques jours de Noel...
« le: 22 décembre 2018 à 10:02:05 »
Chers tous,

A quelques jours de cette fête de l'innocence et de la joie, mon coeur est particulièrement touché par le décès des bébés de Betty et de Delphine...

Face à tant de chagrin, il n'y a que la force de notre soutien et de notre solidarité qui peut apporter un peu de lumière dans nos coeurs de mamans et de papas éprouvés...

A chacun, à chacune, je souhaite de trouver un petit brin de douceur, un petit rayon de soleil dans vos familles, autour d'un sourire, d'un câlin, d'un geste de tendresse...
car c'est juste cela qui peut faire la différence....

Douce nuit de Noel à tous, malgré les épreuves, malgré les tourments
Car nous savons combien nous serons en UNION de coeur avec les uns, les autres

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
Re : A quelques jours de Noel...
« Réponse #1 le: 29 décembre 2018 à 07:33:23 »
Chers parents,

je viens poursuivre les doux voeux d'Isabelle et reformuler les mêmes pour cette fin d'année.

Plusieurs sentiments peuvent naître dans le coeur de chacun : parfois l'envie de quitter enfin cette année pour pouvoir faire de nouveaux projets, regarder vers de nouveaux horizons...

Et quitter l'année de naissance et/ou de décès de son bébé peut se révéler bien difficile, un peu comme une nouvelle épreuve de séparation, la peur qu'il soit oublié, la peur de s'éloigner de lui...

Je vous souhaite de prendre le temps d'accueillir tous ces sentiments et de pouvoir les déposer, ici ou ailleurs...et bien sûr je vous souhaite que l'année qui vienne soit bonne, soit belle, soit

ponctuée de petites et grandes joies avec vos touts petits, qui restent pour toujours dans vos coeurs.

Main dans la main,

Hélène

Soraya

• Full Member
« Réponse #2 le: 29 décembre 2018 à 13:32:09 »
Chères toutes,
Hélène je me reconnais dans ces 2 sentiments, toujours cette ambivalence entre l espoir du meilleur et la peur d oublier, a certains moments on voudrait rester dans cette douleur pour toujours faire vivre nos enfants.
Et pourtant le temps passe et aujourd hui je ne sais plus trop ce dont j ai envie, ce dont je veux faire de ce temps justement.
Encore un cap dans ce parcours de deuil, que c est difficile de se retrouver une place dans ce monde et encore plus en cette fin d année, étape charnière.
Je vous embrasse et encore merciiiiiiiiii d exister.
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

math14

• Hero Member
« Réponse #3 le: 01 janvier 2019 à 16:02:05 »
A chacune et à chacun d'entre vous, à tous les parents qui vivez ou avez vécu des épreuves si difficiles, je voulais vous souhaiter une très douce année.
Que chacun puisse apprendre à vivre des heures plus sereines, dans le souvenir de nos petits, mais sans jamais les oublier. Que chacun rencontre des personnes bienveillantes.
Et que chaque parent puisse continuer à trouver du soutien, face aux épreuves si douloureuses.

Très douces pensées pour chacun de nos tout petits.
Je vous embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : A quelques jours de Noel et de 2019...
« Réponse #4 le: 02 janvier 2019 à 14:48:08 »
Merci, merci, Math, pour tes doux voeux....
oui, c'est tout ce que nous pourrions nous souhaiter les uns, les autres : de la douceur, de la bienveillance et plein d'affection autour de chacun de vous...

avec nos bébés d'amour blottis dans le tréfonds de nos coeurs de parents pour toujours !

je vous souhaite à vous tous de pouvoir aborder cette nouvelle année, le coeur quelque peu apaisé, avec la certitude de notre soutien sur votre chemin si douloureux...

En UNION de COEUR tous ensemble
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 03 janvier 2019 à 10:07:51 »
Chers parents,

Que cette année 2019 vous soit douce pour vos coeurs de parents.

Que vous puissiez trouver beaucoup de soutien et d'affection autour de vous.

Douces pensées pour vos tout-petits et toute mon affection pour vous.
Je vous embrasse.
Marie
Marie.J bénévole