Chères toutes,
Voilà un peu plus de 6 mois que mon fils Chaïd porteur de T21 est mort in utero a 7 mois de grossesse.
6 mois de combat quotidien, d une indicible douleur, d un voyage au sein de mes propres abîmes.
6 mois de larmes, de chagrin, mais aussi 6 mois d introspection, de reconstruction, de remise en question.
J avais donc envie de faire un petit bilan, d abord pour moi, pour faire le point, puis pour les mamans qui malheureusement seront amenées à lire et relire les posts de spama pour se sentir moins seules.
Positif :
-je ne pleure plus (je pleurais du matin au soir et quel bien fou)
- j ai moins d angoisses, j en avais dès le matin
- je suis bien moins fatigué physiquement
- le quotidien est moins lourd à porter
- je reprends soin de moi physiquement
- j arrive a pensé a autre chose
- je réécoute de la musique
- je peux rire sans culpabilité
- j ai moins peur de l avenir
- rapprochement avec mon mari
Voilà la psy me dit que c est en évolution constante et " normale" mais il y a des signes qui montrent que le chemin est encore long.
- difficultés avec les événements passé
- peur de m éloigné de ce passé avec Chaïd
- impression d être à côté du monde
- impression que le monde va trop vite
- toujours un peu de manque d intérêt pour la vie
- recherche d un sens profond à l existence
- je n ai pas retrouvé cet amour viscéral pour mes enfants, celui qui a toujours été mon moteur
- perte de l intensité de la vie, encore de l ennui
En somme je me cherche encore.
J ai changé, je ne suis plus une éponge pour les autres, je pense plus à moi, j ai bien moins peur de la solitude, je vais à l essentiel maintenant.
Malgré tout, je sens que je suis très fragile, mon entourage me crois guéri, alors je vais mieux mais ....
En résumé je ne vois plus noir mais gris !
Merci à Spama, Isabelle, Bénédicte, a vous les Marie, Farah, Delphine, et celles que j oublie pour votre soutien sans faille dans les pires moments, vous m avez aidé comme vous ne pouvez l imaginer.
Je vous embrasse
SORAYA