Auteur Sujet: L’étude d’une sage-femme pour vous !  (Lu 387 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
L’étude d’une sage-femme pour vous !
« le: 28 novembre 2018 à 07:58:18 »
Bonjour les papas,

Même si vous n’etes pas nombreux sur le forum, je voulais vous signaler qu’une sage femme vient de lancer une étude sur vos besoins face à l’accompagnement de vos bébés...
Ce serait super si vous pouviez lui répondre !

Peut-être que les mamans qui viennent régulièrement sur le forum pourraient aussi vous en parler 😉?

Douce journée à tous
Je pense bien à vous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : L’étude d’une sage-femme pour vous !
« Réponse #1 le: 04 mars 2019 à 09:13:53 »
Chers papas,

Je viens vous relancer pour voir si certains d'entre vous ne pourraient pas répondre à l'enquête menée par Célia, une étudiante sage-femme de Grenoble, qui souhaite faire son mémoire sur les attentes des papas, face à la poursuite de la grossesse après un diagnostic anténatal de maladie potentiellement létale pour leur bébé à naitre et l'accompagnement en soins palliatifs du bébé à sa naissance...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la contacter à cette adresse mail :
celia.terme@hotmail.fr

Il n'y a pas de limite de temps : donc si cela s'est passé il y a quelques années, vous êtes toujours les bienvenus pour y répondre...

Voici le lien du questionnaire : https://enquetes-sante-etu.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/177483?lang=fr

Un petit résumé de sa recherche :
"Mon but serait d'analyser ce qu'ils ont vécu, ce qui les a aidé et ce qui leur a manqué afin de pouvoir proposer des axes d'amélioration dans leur accompagnement lors de cette démarche palliative pour leur enfant. J'ai choisi de me concentrer sur le choix de SP suite à la découverte anténatale d'une malformation létale."

MERCI, MERCI pour toute votre attention !
MERCI aussi de faire circuler cette info....pour que Célia ait suffisamment de réponses...

Bises à tous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : L’étude d’une sage-femme pour vous !
« Réponse #2 le: 06 mars 2019 à 08:39:42 »
Oui, n'hésitez pas à diffuser autour de vous cette demande...

C'est important pour cette jeune sage-femme....mais encore plus important pour tous les papas qui viendront après vous....afin que leur voix soit enfin entendue...

En lien de coeur avec chacun d'entre vous
Isabelle
« Modifié: 06 mars 2019 à 09:10:18 par isabelle »