Auteur Sujet: Notre histoire  (Lu 10807 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Notre histoire
« Réponse #75 le: 14 Janvier 2020 à 19:42:53 »
Chėre Eve,
Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles. Oui je comprends bien que ton coeur ait pu être partagé le jour de noël, entre la joie des retrouvailles et le sentiment que Léandre vous manquerez toujours.
Je suis très heureuse de lire que votre petite fille est une battante. Je te souhaite d'être entre de bonnes mains, bien accompagnée et sereine pour vivre ce troisième trimestre de grossesse,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #76 le: 15 Janvier 2020 à 08:03:51 »
Vraiment merci, Eve, pour ton message plein de douceur...

je suis touchée, moi aussi, par les nouvelles que tu nous donnes de ta petite puce qui est une vraie battante...de tout coeur, j'espère avec toi qu'elle continue sur cette belle lancée...
Oui, ton petit Léandre était lui aussi un vrai petit prince face à cette foutue maladie...

je comprends tellement bien combien les passages des fêtes et l'arrivée de la nouvelle année sont difficiles à traverser...oui, l'absence de ton petit Léandre se fait plus sentir dans ces moments-là...
je me suis aussi posée la même question que toi....combien de temps dure ce sentiment de manque qui peut être si douloureux ? pendant combien de temps cette absence de nos bébés est-elle aussi violente ? le reste-t-elle d'ailleurs toujours ?

tu le sais, il n'y a pas de réponse universelle....il y a juste un cheminement propre à chacun en lien avec son tempérament, ses fragilités, sa vie passée et présente...mais, avec les années, il me semble que l'on peut décrire un peu un certain cheminement qui nous fait passer peu à peu de la douleur insupportable des débuts à un chagrin qui se dit plus facilement, à une forme d'amertume face au sentiment d'injustice dans la vie, puis à la nostalgie triste de son absence....avant d'arriver à des souvenirs plus apaisés, même si le manque peut remonter à tout moment à la surface de notre coeur, comme des bulles qui remontent un jour...pour enfin atteindre un jour une forme de sérénité en ne gardant que le meilleur que l'on a pu vivre avec son bébé, pendant sa trop courte...à savoir l'amour intense qu'on a pu lui donner dans ces moments-là...
Voilà pourquoi il est si important d'inscrire dans son coeur cette force d'amour, de s'appuyer dessus dès le début, car c'est elle qui restera à tout jamais...

Mais chacun/chacune vit tout cela à sa manière... il est précieux alors d'en témoigner pour montrer aux autres quel fut ton chemin à toi...et donner de l'espoir à ceux qui sont confrontés aujourd'hui à la violence si terrible des débuts...

Alors, vraiment merci, Eve, de nous avoir fait partager ta manière d'apprivoiser l'absence de ton petit Léandre et comment tu prépares en même temps à la naissance de sa petite soeur....

Je t'envoie plein de soutien et attends avec impatience de tes nouvelles
en lien de coeur avec toi
Isabelle 
« Modifié: 15 Janvier 2020 à 08:07:21 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #77 le: 17 Janvier 2020 à 10:41:56 »
Chère Eve,

Je suis heureuse aussi de lire que ta petite minette grandit bien
Chaque étape est une victoire et on sent que cette 27 semaine en est une !
Je pense très fort à vous dans la poursuite de la grossesse.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort avec une douce pensée pour votre Léandre.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #78 le: 07 Novembre 2020 à 09:52:56 »
Chère Eve,
toutes mes pensées pour ton Léandre alors que vous traversiez la journée anniversaire de Léandre il y a deux jours,
je t'embrasse bien fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #79 le: 08 Novembre 2020 à 09:48:25 »
Chère Eve,

Je me joins à Marie pour te redire toute notre affection, particulièrement en ces jours anniversaires de votre petit prince comme tu l'appelles.

Je pense à votre petite fille qui est née. J'imagine le bonheur de la voir grandir sous le regard de votre Léandre.

Nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles, de vos nouvelles si tu le veux bien.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #80 le: 03 Février 2021 à 10:00:20 »
Chère Eve,

Je viens prendre aussi de tes nouvelles ce matin.
Comment te sens-tu ?

Je pense à toi, à ta petite fille qui est venue agrandir la famille sous le regard de Léandre.

Je t'embrasse fort .
Marie
Marie.J bénévole