Chère Ianina,
je viens t'accueillir sur ce forum malgré les circonstances qui t'amènent ici...tu viens de vivre la naissance de tes bébés et aussi des émotions bien contraires...le décès de l'un de tes jumeaux et la naissance pour l'autre bébé...comme cela doit être compliqué à traverser...le coeur d'une maman a cette capacité incroyable de pouvoir se réjouir de la vie de Rafael et aussi pleurer le décès de Samuel...
Cette naissance a donc dû être plus que bouleversante et j'espère que tu prends grand soin de toi, de vous, pour traverser tous ces événements...aujourd'hui, tu n'as pas d'explication des raisons de la mort de ton petit garçon...tu as raison, cela ne devrait plus arriver, c'est si dur, si injuste...perdre un bébé, cela dépasse la raison!
Peut être que tu auras des explications dans les semaines/mois à venir, parfois, les examens, si vous en avez fait, peuvent être très longs...il se peut même qu'il n'y ait jamais d'explications au décès de ton tout petit...la médecine est encore loin de tout savoir et de tout sauver...c'est si rude à entendre lorsqu'on y est confronté...
Aujourd'hui, tu as ton petit Rafael qui est avec toi pour partager votre vie...et ton petit Samuel reste bien présent dans ton coeur de maman. Tu peux essayer de penser à tous les bons moments que tu as vécu avec lui et t'appuyer sur cela...tu peux parler de lui à son frère, lui parler dans ton coeur...essaie de faire tout ce qui peut te faire du bien et te permettre de traverser cela...
Si tu le veux, nous sommes là, avec toi, et tu peux écrire ici autant que tu le souhaites...notre main est tendue, tu n'as qu'à la prendre...
Je t'embrasse bien fort,
Hélène