Auteur Sujet: Ma petite Rabiha trisomi 18  (Lu 278 fois)

Kali

• Newbie
  • *
Ma petite Rabiha trisomi 18
« le: 12 novembre 2018 à 17:51:07 »

Bonjour à tous et toutes
J ai beaucoup hésité à écrire ce premier message je n en n avais pas la force
Aujourd’hui j ose enfin car mon coeur de maman veut se libérer
Mon histoire?C est celle de ma petite poupée qui se prénomme Rabiha et qui est partie trop vite à cause de cette fichue maladie qu est la trisomie 18!
Elle avait plusieurs malformations dont une CIV et un kyste au cerveau
Mon bébé s est envolé le 17octobre 2018 après 3 semaines de lutte pour survivre
C était une battante et chaque jour était une victoire contre la mort
Elle me manque terriblement parfois je rêve que  je la serre fort dans mes bras j arrive encore à sentir son odeur et sa respiration puis je reviens à la dure réalité elle n est plus là mon coeur se serre et les larmes coulent le long de mes joues
Elle est partie et nous nous sommes restés mais je sais qu un jour nous serons à nouveau réunis
Je suis encore en plein deuil je ne parviens pas à me relever
J ai besoin de soutien et de partager avec d autres parents qui ont connu cette terrible maladie
Merci pour vos retours

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Ma petite Rabiha trisomi 18
« Réponse #1 le: 13 novembre 2018 à 09:42:06 »
Chère Kali, maman au coeur bouleversé...
comme je comprends ta douleur d'aujourd'hui....ta petite puce, ton trésor, ta fille pour toujours n'est plus là dans tes bras....
comment pourrait-elle ne pas te manquer ? c'est terrible pour une maman de vivre ce que tu vis aujourd'hui...oui, l'absence de son bébé est une grosse épreuve...nous l'avons toutes connue ici....nous sommes vraiment là à tes côtés, pour t'apporter notre soutien, notre réconfort permanent, notre amitié....
nos bébés ont la force de nous réunir autour de l'essentiel et tu peux compter sur nous...

Viens nous parler de ta puce, viens nous raconter ses 3 semaines de vie qu'elle a mené comme une battante...viens nous dire les doux moments que tu as pu vivre avec elle, mais aussi ce qui a été difficile, douloureux à vivre...

je t'envoie une grande brassée de soutien et de chaleur pour aujourd'hui
De très douces pensées pour ta puce qui veille sur toi
Isabelle

PS: j'ai ouvert un fil de discussion, rien que pour toi....c'est ton coin à toi pour venir nous parler de Rabiha
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 13 novembre 2018 à 13:46:01 »
Chère Kali,
Rabiha te manque terriblement. Tu aimerais tant la serrer contre toi. Elle s'est battue comme un chef, tu peux être si fière de ta fille, qu'elle a été courageuse. Tu lui a donné tant d'amour et son décès te laisse un vide immense.
Tu es la bienvenue ici pour nou parler d'elle et de tout ce que tu vis aujourd'hui, nous serons là pour accueillir toute la douleur de ton coeur de maman.
Aujourd'hui tu n'arrives pas à te relever, prends le temps d'apprivoiser son absence, c'est bien normal que tu manques de force.
Je t'envoie tout mon soutien,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 14 novembre 2018 à 08:43:16 »
Chère Kali,

Quelle épreuve pour toi, que la mort de ta fille Rabiha.
Aucune maman ne devrait vivre cela. Ton coeur est meurtri et ton chagrin est immense. Comment en être autrement ?

Ta fille s'est battue pendant 3 semaines, 3 semaines où vous avez été à ses côtés, profitant d'elle chaque jour.
Aujourd'hui tes bras, vos bras sont vides, elle te manque tant.

Oui, sois la bienvenue ici. Nous sommes là avec toi, main dans la main comme nous aimons le dire.
Viens nous parler de Rabiha.

Je pense très fort à vous et vous envoie toute mon affection
Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 07 décembre 2018 à 09:39:02 »
Je viens te retendre la main chère Kali.

Viens nous parler de Rabiha ta fille chérie, ta petite battante comme tu l'appelles.

les parents ici te comprennent.
Ne reste pas seule.

Je pense à toi et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 13 décembre 2018 à 11:01:41 »
Chère Kali

je découvre l'histoire de ta petite Rabiha et de la force qu'elle a déployée pour rester le plus longtemps avec toi,avec vous. Comme je comprends ton rêve de la serrer dans tes bras , ton envie de la chérir!!!!
Le manque physique de notre bébé est une douleur extrêmement violente. Ne reste pas seule face à cela... Viens nous parler de ta petite Rabiha, de ce que tu vis aujourd'hui. Tu seras toujours accueillie avec douceur et bienveillance et tu te sentiras comprise.
Je te dis à très bientôt et t'envoie toute mon affection,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #6 le: 17 décembre 2018 à 13:18:42 »
Chère Kali,

cela fait 2 mois aujourd'hui que ta petite fille chérie, ta petite poupée Rabiha vous a quittée.
Comme tant d'autres parents, tu dois trouver ce temps à la fois si court, et tellement long sans elle...
Je me souviens que la 1ère année, chaque mois, à la date anniversaire de la mort de ma poupée, j'avais l'impression de porter un poids énorme sur mes épaules, tout au long de la journée...
Viens autant que tu veux nous parler de ta petite Rabiha, et des émotions qui t'habitent.

Je t'embrasse,
passe une journée la plus douce possible.
très douces pensées pour Rabiha,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 18 décembre 2018 à 08:38:02 »
Kali, je viens aussi m'associer à Mathilde pour t'envoyer tout plein de douces pensées pour ta petite Rabiha...
deux mois, c'est terrible quand on est séparé....
la douleur de ton coeur de maman est si grande....viens déposer ici un peu de ton fardeau....

main dans la main avec toi, dans ce temps qui semble avoir perdu toutes les couleurs de la vie...
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 20 décembre 2018 à 10:50:47 »
Chère Kali,

Ce message pour venir prendre de  tes nouvelles . Tu viens tout juste de vivre le deuxième mois anniversaire du décès de Rabiha et j'imagine comme cette journée a été forte en émotions. Tant de souvenirs refont surface dans ces moments là...
N'hésite pas à venir nous partager ce que tu vis et à nous parler de ta fille.
Je t'envoie toute mon affection
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #9 le: 10 janvier 2019 à 09:59:06 »
Chère Kali,

si tu passes par ici, je viens te dire que je pense bien à toi, à tout ce que tu as vécu autour de ta petite fille chérie...

Une année redémarre...viens nous dire ce qui t'habites, ce que tu as envie de faire...tes émotions...nous sommes là pour toi.

Je t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 15 janvier 2019 à 09:23:28 »
Chère Kali,

à l'approche du 3ème mois-anniversaire du décès de ta petite puce, je viens te redire tout notre soutien....

Ce temps qui avance un peu inexorablement est difficile à vivre
Ce passage à une nouvelle année aussi
et puis, être en deuil est si fatiguant....

Alors, viens nous parler de ta petite Rabiha....viens nous dire l'amour infini que tu portes dans ton coeur pour elle...
Je pense très fort à toi et viens t'assurer que nous sommes là, main dans la main avec toi
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 31 janvier 2019 à 09:55:23 »
Chère Kali,

Ce petit message pour te dire que nous pensons à toi, à ta fille Rabiha que nous n'oublions pas.

Et prendre de tes nouvelles. Comment te sens-tu aujourd'hui ?
N'hésite pas à venir partager tes sentiments, de ta fille ...
Nous sommes là avec toi.

Que cette journée te soit la plus douce possible malgré le temps qui n'aide pas à se relever.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole