Bonjour à tous,
J'ai longuement hésité à écrire ce post, mais cela pèse trop sur mon cœur alors je me lance..
Voilà, le 30 août j'ai accouché de mon petit garçon, dont le cœur s'est arrêté à 18 SA. C'est bien tôt, je ne le sentais pas encore bouger, mais je l'aimais déjà de tout mon cœur, ce bébé tant désiré.
Cela fait 2 mois maintenant, et je pense à lui sans cesse, je lui répète que je l'aime et qu'il est toute ma vie avec son papa.
Jeudi, lors de la Toussaint, j'ai voulu aller au cimetière lui déposer une rose blanche à la Fontaine des enfants où ses cendres ont étaient dispersées par l'hôpital.
C'était la première fois que j'y allais, et c'était très important pour moi.
Lorsque j'ai déposé la rose sur la fontaine il y avait 2 dames qui regardaient curieusement toutes les plaques /mots/fleurs qui avaient été déposées sur Ia pelouse en souvenir de tous les enfants partis trop tôt. Et elles se demandaient à voix haute si c'était un sanctuaire. J'étais juste à côté en train de me recueillir, et l'une d'elle a émis l'hypothèse que c'était un sanctuaire pour les animaux !!
Je n'ai pas supporté d'entendre cette discussion, et je me suis retournée pour leur expliquer que non, c'était pour les enfants.. Mais au fond de moi je criais que c'était mon cœur qui était enterré ici. Cette phrase m'a transpercé le cœur.