Auteur Sujet: Pour venir ici vous soulager....  (Lu 1663 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Pour venir ici vous soulager....
« le: 20 octobre 2010 à 13:58:31 »
Bonjour à tous et à toutes

à l'occasion du diner de parents à Paris, les papas présents ont évoqué certains sites qui les intéressaient bien...à savoir des sites où chacun pouvait venir se détendre et trouver du soutien face aux "Phrases à la C***" ou face aux "Situations de M****" que chacun peut vivre dans sa journée....

Et Dieu sait si il y en a face au deuil d'un bébé....nous sommes tous et toutes bien concernés par ces faits et mots qui peuvent tant nous blesser...

Alors, cette nouvelle rubrique est ouverte pour cela...
Venez vous défouler ICI....cela fait tellement de bien....!!!

Je compte aussi sur vous, les papas, pour alimenter cette rubrique  ;)
de tout coeur avec chacun
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

damebea1975

• Hero Member
Re : Pour venir ici vous soulager....
« Réponse #1 le: 20 octobre 2010 à 16:37:10 »
Et bien, je ne suis pas un papa, mais une phrase qui est si souvent adressée à mon mari me viens en tête :

"Comment va ta femme ?"

Et lui, qui se soucie de savoir comment il va ?
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 21 octobre 2010 à 10:06:51 »
Quelle justesse dans ta réaction Béatrice!
Je suis sûre que des papas vont se sentir interpeller par ta remarque...

Bises,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

dougloudou

• Full Member
« Réponse #3 le: 22 octobre 2010 à 09:49:39 »
Nous sommes confronté à la même sitution que toi Béatrice, personne ne ce soucis de savoir comment va mon mari... Il se sent très seul, surtout au travail où les gens font comme si de rien n'était....

Merci Isabelle d'avoir ouvert cette rubrique.
Je crois qu'elle nous sera bien utile, nous rencontrons tellement de situations absurdes...

Encore ce matin, des mamans qui me disent bonjour d'habitude lorsque nous nous croisons on littéralement baissé la tête en me voyant et ont fui mon regard car elles ont appris hier que nous avions perdu une petite fille en début d'année...
Pourquoi ???
C'est tellement blessant...
Marine maman de Camille, Constance, Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique) et Victoire

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 23 octobre 2010 à 11:23:25 »
Oh, oui, ça nous fait mal, Marine, quand nos bébés ne sont pas  reconnus...je comprends que tu te sentes blessée quand les gens te fuient alors que tu aimerais tant parler de ta petite Sixtine...
C'est pour cela que notre forum est important... Tu peux ici revenir à tout moment sur ce que tu as partagé avec elle...
C'est aussi un lieu pour les papas... Nous savons trop bien comme leur deuil est difficile et encore moins entendu que le nôtre...
Bonnes vacances avec tes deux grandes...
Prends bien soin de toi
je embrasse très fort
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #5 le: 23 octobre 2010 à 20:14:02 »
Bonsoir,

Dans le même genre, j'ai eu droit jeudi à : " Je vois que tu vas mieux, c'est bien ! "... Ce n'est même pas la question "Comment vas-tu ?", c'est une affirmation, ou déjà la réponse sans question !

Pourtant, jeudi, je me suis contenue toute la journée pour ne pas hurler ce qui m'étouffais : "Je t'aime mon bébé et tu me manques ! J'en ai marre de toute cette mascarade !"...

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 24 octobre 2010 à 18:11:26 »
Ce que tu ressens comme une "mascarade", est ce que ce ne serait pas plutôt un complet décalage ?
Ton entourage voudrait que tu ailles deja mieux alors que tu vis au quotidien dans ta chair cette terrible séparation avec ta petite Bérénice...il faut 9 mois pour faire un bébé, il faut 20 ans pour l'eduquer...combien de temps te donne-t-on pour apprivoiser son absence ? C'est là qu'on se rend compte qu'on n'est plus sur la même planète....
Il y a quand même une réalité que tu pourrais leur dire, à savoir que plus tu auras la possibilité de vivre ton deuil à ton rythme, plus ils te retrouveront un jour dans l'apaisement...
Courage à toi, Béatrice, pour faire respecter ton cheminement...
C'est toi qui es dans le vrai...
On reste en lien pendant cette période de la Toussaint...
Je t'embrasse très fort, en espérant que tu retrouves un peu de sommeil, pour ne pas trop entamer tes forces...
Isabelle   

nathalie

• Hero Member
« Réponse #7 le: 27 octobre 2010 à 10:28:36 »
moi au lieu de me defouler ça me donne envie de tout casser, je ne m'habitue pas et je n'arrive pas à prendre de la distance avec toute cette cruauté