Auteur Sujet: Nouvelle étude sur le vécu des parents quand leur bébé est né sans vie...  (Lu 86 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Chers parents,

Nous venons de recevoir l'information suivante et vous la transmettons au plus vite : Une nouvelle et grande étude est lancée par deux chercheurs pour les parents confrontés à la naissance sans vie de leur bébé.

Gaëlle Clavendier et Philippe Charrier, tous deux sociologues au Centre Max Weber – CNRS à Lyon, entament la deuxième partie d’une recherche sur le deuil périnatal. La première partie portait sur le devenir des corps des tout-petits. Aujourd’hui, ils s’intéressent à la prénomination de ceux-ci et lancent un appel à témoins partout en France de parents ayant perdu un enfant en cours de grossesse ou au moment de l’accouchement et qui n’ont pas obtenu d’acte de naissance. Ils souhaitent interroger ces parents sur l’obtention de l’acte d’enfant sans vie, qu’ils aient souhaité en avoir un ou pas.

Les entretiens pourront se faire par téléphone, visio-conférence, au domicile des parents ou dans un autre lieu.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Philippe Charrier par mail : Philippe.CHARRIER@msh-lse.fr

MERCI d'y répondre largement si vous êtes concernés....
Douce journée à tous

Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
Merci Isabelle pour cette information!

Je suis à chaque fois touchée que des professionnels puissent s'intéresser au sujet du deuil périnatal...cela permet de faire avancer les démarches, la reconnaissance!

J'essaierai de proposer mon témoignage.

Belle journée à chacun,

Hélène