Chers parents,
A quelques jours de la Toussaint, nous venons vous proposer un nouveau sujet de discussion pour continuer à nous enrichir les uns les autres de nos expériences...
il vous est sans doute arrivé d'avoir la sensation d'être au pied d'une montagne, et de vous sentir incapable de la gravir! Votre sac à dos est peut être bien trop lourd, vos chaussures pas adaptées et l'eau insuffisante...et pourtant il vous faut la gravir absolument, même si vous vous dites que vous n'êtes pas équipés!
Ce sont bien sûr des images, qui peuvent largement avoir leur signification lors de la traversée du deuil de votre tout petit. Qu'il soit proche en date ou un peu plus éloigné, il est arrivé à beaucoup d'entre nous de se sentir bien dépourvus et sans ressources pour traverser l'heure qui vient, la journée ou la semaine...c'est un sentiment bien normal puisque notre bébé nous manque tant et laisse un vide immense dans nos vies.
Ainsi, que peut on mettre en place pour être équipé pour traverser cela ? Bien sûr, il n'y a pas UNE solution avec une recette à suivre...chacun trouve la sienne au fil de ses émotions, au rythme de sa vie, en fonction de ses possibilités...parfois, un mot, un article, une chanson, une main tendue peuvent venir compléter notre équipement pour faciliter l'ascension de cette montagne...
Je vous invite aujourd'hui, à être cette main tendue pour les autres parents et à venir partager, en toute simplicité, ce qui vous aide, vous a aidé, ce qui vous permet de traverser un moment difficile, ce que vous avez mis en place pour adoucir votre vie, sans pour autant, oublier votre tout petit qui reste pour toujours dans votre coeur de parent.
En lien de coeur avec chacun,
Hélène