Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 3398 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message...
« Réponse #60 le: 26 janvier 2019 à 09:20:40 »
Très chère Betty,

Mes pensées se tournent vers toi, ce matin...
Avec cette nouvelle année qui est déjà bien entamée et que tu redoutes peut-être...en te demandant comment la vivre, la traverser sans ton petit Matthieu...

Oui, je me souviens qu'affronter le passage de la nouvelle année avait été très douloureux pour moi....c'était quitter l'année de la naissance de mon petit Bonhomme et j'avais eu l'impression de m'éloigner de lui...

je t'envoie plein de douceur et de chaleur pour t'apporter un peu de réconfort
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #61 le: 27 janvier 2019 à 10:17:35 »
Je pense à toi chère Betty, à ton chagrin, à ton petit Matthieu qui te manque tant.

Et te redire notre affection et notre soutien. Nous sommes là avec toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #62 le: 01 février 2019 à 09:00:52 »
Chère Betty,

Devant le temps qui passe comme indifférent à ta douleur, je voudrais t'assurer de notre soutien.....
oui, l'absence de ton petit Mathieu est une épreuve terrible à affronter aujourd'hui...tes bras vides sont douloureux de ne pas pouvoir le prendre encore et encore....

et puis il reste toujours ces lancinantes questions du "pourquoi"....ces questions qui restent sans réponse, car aucune maman ne mérite de vivre une telle épreuve...

je pense à toi et t'envoie plein de douceur pour affronter ces jours si douloureux....
en UNION de COEUR avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #63 le: 06 février 2019 à 13:59:40 »
Chère Betty,

Je viens prendre de tes nouvelles. Demain, on sera le 7... Encore un mois sans ton Mathieu...
Nous savons comme les dates anniversaire sont difficiles à vivre.
J'espère que tu arrives à apprivoiser l'absence de ton tout petit.

Je t'embrasse fort
Douces pensées pour Matthieu

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #64 le: 07 février 2019 à 12:11:29 »
Oh, oui, Betty..
ces dates-anniversaires sont souvent très douloureuses à passer....
et puis deux mois, c'est terrible quand on est séparé de son tout-petit, son bébé d'amour...

Je t'envoie toute mon affection et te redis notre indéfectible soutien...
Douces pensées pour ton petit Matthieu
Isabelle

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #65 le: 07 février 2019 à 16:31:44 »
Chères vous,
Il n’y a pas de mots pour vous dire à quel point votre témoignage d’affection m’a touché. Merci d'avoir participé à ma peine.
En effet, le 7 marque à nouveau un mois d’ange pour moi, un de plus, un de trop…
Même si je suis très occupée au fond de mon cœur, je  ressens un ennuie terrible, une tristesse extrême.

Moi je pense que la « belle vie » pour certaines elle est finie, si la vie n’est pas belle pour tout le monde.
Mais, je sais que l’on peut vivre triste toute sa vie. Il n’y a pas de délai type de rémission au bout duquel on est censé revivre normalement.
 Comment pourrait-il en être autrement quand on a gouté à l’impuissance même, quand on  senti la mort de son enfant approcher, quand on a su qu’elle était la seule issue et qu’elle n’offrait aucun répit supplémentaire dans le temps, quand on a accompagné son tout- petit vers sa fin en réalisant que les miracles du bon Dieu
Tout ça sans rien pouvoir faire d’autre que d’accompagner du mieux que l’on peut et attendre.
Attendre que la mort fauche sous nos yeux minute après minute notre avenir et nos années de bonheur, notre rêve, notre univers, notre tout, en hurlant à l’intérieur , en mourant aussi, de tout ce qu’on ne fera jamais, le petit être marcher , rire, grandir…

Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.
Matthieu T18 né sans vie le 07/12/2018 à terme.

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #66 le: 07 février 2019 à 16:41:50 »
Matthieu,
 Encore un 7…ces dates me torture. Les mois passent et le manque grandit, on a coutume de dire que le temps qui passe apaise la douleur mais c’est  une fantaisie, je suis bien placée pour dire que c’est tout le contraire.

Je ne saurais pas l'expliquer mais depuis ton départ, je n'ai jamais souffert
D’assister à ces scènes de vie, de femmes enceintes, de Mamans avec leurs enfants, de vie de famille tout simplement. Voir des Mamans heureuses et épanouies n'est pas et ne sera jamais un crève-cœur car malgré ta terrible perte la maternité restera toujours la plus belle aventure du monde à mes yeux, que rien ne pourra jamais ternir ou à laquelle rien ne pourra faire prendre une saveur amère. Je ne ressens aucune colère, aucun sentiment d'injustice, aucune amertume tournée vers qui que ce soit, j'ai simplement, moi, tout mon cœur qui est envahi de regrets étouffants et une terrible envie de leur ressemble.
Je t'aime démesurément.
Maman
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #67 le: 08 février 2019 à 09:12:33 »
Oh, oui, Betty,

ce manque de ton petit Matthieu est terrible à vivre....et à porter au quotidien...son absence a brisé ton élan dans la vie, cet avenir que tu avais imaginé rempli de lui, avec ses rires, ses petits pas, ses gazouillis...

comme je comprends que tu aimerais ressembler à ces mamans comblées de bonheur avec leur bébé....oui, la maternité est une aventure incroyable....mais elle peut être aussi tellement douloureuse et déchirante quand on est confronté à la mort de son bébé...
en même temps, cette aventure dans l'amour, ton petit Matthieu en a profité à plein....tu l'as aimé avec une telle intensité et ça, c'est le plus beau cadeau qu'une maman puisse faire à son enfant....
oui, c'est trop dur d'admettre que sa petite vie sur terre était aussi courte....à cause de cette foutue maladie....mais tu peux te dire qu'elle a été comblée d'amour....

je t'envoie tout mon soutien pour aujourd'hui et t'embrasse très fort
Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #68 le: 13 février 2019 à 09:19:52 »
Chère Betty,

je me joins en toute simplicité à Isabelle pour venir t'entourer, te dire que je pense fort à toi...

Le temps de douleur est propre à chacun, toute comme la traversée du deuil...tes sentiments sont sans doute différents au fil du temps...ton tout petit te manque...

Viens autant que tu le souhaite nous dire ce que tu as sur le coeur...

Je t'embrasse,

Hélène

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #69 le: 13 février 2019 à 10:38:56 »
Chère Betty,

Comment ne pas être émue par ton histoire ...
Saches que je suis comme toi, peinée par toutes les histoires, ce qui arrive à nos tout petits, que je n'ai pas plus de mots mais que vous êtes dans mes pensées.

Bien à toi,
Alexandra
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #70 le: 22 février 2019 à 20:56:39 »
Chère Alexandra,
Je suis bouleversée par ton histoire, désolée pour ta petite Mia.
Un jour j'espère que je pourrais interagir avec les autres Mamans. Pour le moment je lis toutes ces histoires et je suis bien incapable de communiquer, de consoler, de témoigner...
Le temps  passe  et je suis surprise de toujours ressentir de l´amertume envers les événements passés.
Et aussi, je ressens toujours une absence. Ce qui me fait beaucoup culpabiliser car mon fils
qui n´est plus et j´ai beaucoup de mal à répondre. Je m´imagine toujours avec 4 enfants.
Le chemin est long, douloureux et éprouvant…

Je t' embrasse douces pensées à nos petits anges d'amours.

Betty

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #71 le: 26 février 2019 à 08:58:26 »
Oh, Betty, surtout ne te culpabilise pas...
tu es encore dans les terribles tourbillons des premiers mois après le décès de ton bébé....c'est une terrible épreuve et il est bien normal que toutes tes pensées soient pour lui....non seulement tes pensées, mais aussi ton coeur de maman, ton corps qui l'a porté pendant des mois...
c'est tout ton être qui est tourné vers ton petit Matthieu...

ce temps qui passe est encore bien trop court pour se faire à son absence....oui, le chemin est long et douloureux mais tu n'es pas seule sur ce chemin. tu peux vraiment compter sur nous...

je t'envoie tout plein de douceur et d'affection pour te soutenir
et reste en lien de coeur avec toi
Isabelle

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #72 le: 02 mars 2019 à 19:47:21 »
Chère Isabelle,

Comme je suis heureuse de vous  lire ! Votre message me fait chaud au cœur.

Des mois après, je me sens toujours coupable car je m'étais jurée que je prendrai des précautions pour ma prochaine grossesse...

C’est dur de remonter la pente mais j’y arriverai. Sachant que je n’ai toujours pas repris le travail, j’en ai profité  pour me rendre sur la tombe de mon fils qui est de l ‘autre côté de l’océan. Cela fait plus de 3 ans que je n'y suis pas allée. Le fait d’y aller m’a rendu plus forte. J'espère que mes petits trésors se sont retrouvés.
Je t'embrasse.

Betty

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #73 le: 03 mars 2019 à 09:50:50 »
Chère Betty,

Oui, cette pente à remonter est bien douloureuse....elle est longue et chaotique en plus, ce qui n'aide pas vraiment....mais tu y arriveras, c'est sûr, je te le promets !

on se sent souvent coupable de la mort de son bébé, même si on n'a fait que subir l'évènement et ce sentiment est difficile à vivre....c'est la mort qui nous renvoie cette idée, comme si on n'avait pas réussi à en protéger notre enfant....alors que c'est l'aléa de la vie qui s'est imposé à nous...
je peux témoigner que tu as TOUT donné à ton petit Matthieu et qu'il a été comblé d'amour pendant sa petite vie

à l'approche du 3ème mois-anniversaire de sa naissance, je pense très fort à toi....et t'envoie tout plein de baisers papillons  :-*
Isabelle 

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #74 le: 03 mars 2019 à 23:45:17 »
Tout à fait Isabelle, ces dates sont souvent douloureuses...
Dans quelques jours, il  devrait  avoir 3 mois et  je n’ai pas fait mon deuil. C’est dur et le chemin est long pour accepter l'inacceptable.
Comment son si court passage a pu m'offrir tant de chose ???
D'avoir tant parlé de LUI fait remonter tout un tas de questions, douloureuses mais si tendres… Je me demande à  qui il aurait pu ressembler, de quelle couleur seraient ses yeux, le son de sa voix, ses éclats de rire ... T’en des questions sans réponses.
Douce pensées à nos anges.
Betty

Matthieu,
Les vacances sont finies, je rentrerai  à la maison demain  soir et vais voir ton Papa après  plus de 2 mois d'absence, c'est la première fois que nous nous revoyons. J'espère que tu seras là, quelque part au milieu de nous, pour nous donner l'envie de s’aimer à nouveau.

Cela va être dur de retrouver cet appartement où tu as été conçu, où j'ai vécu tous ces si beaux moments avec toi dans mon ventre, celui où on s'est serrés dans les bras de bonheur avec papa mais aussi celui où nous sommes rentrés en fin de journée  les bras vides et le cœur en vrac.
Bonne nuit petit trésor, dors bien.
je t'aime mon petit cœur ❤❤❤