Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 4198 fois)

Marie-Silas

• Sr. Member
Re : Premier message...
« Réponse #45 le: 24 décembre 2018 à 14:46:07 »
Chère Betty,
Toutes mes pensées pour ton petit Matthieu. Que c'est difficile de vivre sans lui. Tu t'étais tant réjoui de l'accueillir et de nouveau tu as été confrontée à la maladie. Ton cœur de maman est si triste, peut être encore plus en ce jour de noel que tu aurais dû passer avec lui.  Chaque jour loin de lui est une épreuve douloureuse à passer. Alors je viens te redire aujourd'hui que tu es une maman merveilleuse. Tu as tout donné à ton enfant, tout l'amour que tu pouvais, toute ta force pour l'accompagner au Long de sa vie dans le creux de ton ventre. Et ton Mathieu est un merveilleux bébé!
Je voudrais t'envoyer une petite lueur d'espoir et une grande brassée de soutien, et toute la force dont tu as besoin!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 24 décembre 2018 à 16:28:45 »
Chère Betty,

Je suis bouleversée d'apprendre le décès de ton petit Matthieu.
Ton coeur de maman est transpercé par cette douleur impensable !!! Comment en être autrement ?

Ton bébé était si beau nous dis-tu.  Il est ton tout-petit à qui tu as donné tout ton amour.

Je pense à toi, à vous, à votre immense chagrin. Main dans la main.
Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #47 le: 25 décembre 2018 à 20:39:43 »
Chères vous,

Je tiens à vous remercier pour votre message de réconfort, pour votre  tendresse.
C’est très dur de le voir partir ... tellement dur. Mais j'ai été là jusqu'au bout jusqu'à son dernier souffle...Et moi qui étais dur comme fer, j'y croyais qu'il vivrait quelques minutes, quelques heures... Je suis blasée  par cette vie.
Les certains gens pensent que je vais mieux que les jours qui passent m'aident mais c'est faux, je vis oui, mais ma vraie vie celle que j'aimais tant s'est arrêtée ce vendredi soir d’hiver. Depuis, les journées s'égrainent avec parfois quelques petits plaisirs mais rien qui ne pourra jamais combler ma peine infinie. Aucun sourire, aucune parole, aucun câlin, aucun cadeau… Son absence me déchire, je n'accepte pas sa disparition, je m'évertue simplement à vivre avec.
J'attends que les fêtes passent, mais au fond je ne sais même plus ce que j'attends. Je crois que j'aurais besoin de me faire aider.

« Matthieu, je n’ai pas de mots pour dire à quel point tu manques à ma vie, à chacune de mes journées, dans tout ce que je fais et partout où je vais.
Je t'aime tellement fort. »
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.
Matthieu T18 né sans vie le 07/12/2018 à terme.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 26 décembre 2018 à 08:57:10 »
Chère Betty,

Une douce pensée pour toi en ce matin si douloureux, comme le sont les précédents.

Oui je pense très fort à toi, à vous, à ton petit trésor qui te manque tant.
Nous sommes là avec toi avec notre soutien.

Je t'embrasse affectueusement.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 27 décembre 2018 à 09:30:18 »
Oh, oui, Betty,

ton coeur de maman est en miettes depuis le décès de ton petit trésor, ton petit Mathieu tant aimé....

comment accepter une telle séparation ? c'est insupportable à vivre....et si injuste de voir nos bébés touchés par ces foutues maladies...

On ne peut qu'apprivoiser avec le temps leur douloureuse absence.....
mais les premiers mois sont terribles à vivre....alors appuie toi sur cette incroyable puissance d'amour que tu lui as donnée car l'amour ne se perd jamais....il est ton point d'appui pour toujours....

je pense vraiment très fort à toi et t'envoie toute mon affection pour t'assurer de mon soutien devant la violence de ton chagrin
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 27 décembre 2018 à 14:21:11 »
Chère Betty

Je découvre tes derniers posts annonçant la naissance et le décès de ton petit Mathieu. Tu te sens complètement perdue face à ce vide qu'il a laissé et tu aimerais tellement pouvoir revenir en arrière . Comme nous te comprenons...
La vie semble avoir perdu toute saveur tant la douleur et le chagrin sont omniprésents.
Sois douce avec toi même Betty , ton cœur de maman est  si meurtri.
Viens nous parler de Mathieu aussi souvent que tu le désires...
Je t'envoie tout mon soutien,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #51 le: 29 décembre 2018 à 23:40:44 »
Chères toutes,
Merci pour vos messages qui m'ont fait chaud au cœur.

Matthieu,
Ce soir comme à chaque fois que le chagrin me glace, je prends une douche je fais couler l'eau chaude longuement sur moi, je reste dessous, je ferme les yeux et je pense…A cette première semaine  du mois de décembre. J'étais sure que 2018 serait belle, loin de me douter…
Hier après-midi, il faisait si froid. Nous sommes sortis  avec ton Papa main dans la main, sur les trottoirs glacés, le cœur si léger, moi plus amoureuse que jamais et si heureuse d'avoir assisté à cette belle messe  pour te rendre hommage dans la petite chapelle à côté de l’hôpital ou je t’ai mis au monde que je ne sentais plus le froid me piquer le visage.

C'est fait et je m'envole dimanche. Je n'emporte rien, sauf une valise de vêtements et vos doudous. Cela fait presque trois ans, je ne me suis pas rendue sur la tombe ton frère, plus que jamais à quel point il me manque terriblement, j’espère  que vous vous êtes retrouvés et reconnus.
Vole mon Matthieu et entraine ton frère, loin de cette vie qui n'a pas su vous accueillir et vous laissez  vivre autre part que dans le cœur de vos parents.

Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

math14

• Hero Member
« Réponse #52 le: 01 janvier 2019 à 15:55:19 »
Chère Betty,

Je découvre tes msg, la naissance et le décès de ton petit Matthieu... Je voudrais simplement de tendre la main. Je comprends ton désespoir. Ce manque immense dans tes bras et dans ton ventre...
Je ne peux que tu souhaiter énormément de douceur pour cette nouvelle année. Que tu puisses apprivoiser le manque de ton petit garçon.

Très douces pensées pour tes petits garçons partis bcp trop tôt.
Je t'embrasse
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #53 le: 02 janvier 2019 à 12:57:59 »
Chère Mathilde,
Merci pour ton message de réconfort . Je survis grâce à ces petits bonheurs qui tous collés ensemble permettent de faire un pas de plus.
Ces derniers temps je suis lasse. Je ne crois plus tellement en la vie et en ce qu'elle peut m'apporter de bon à présent mais j'avance. Parfois je ne sais plus vraiment pourquoi et vers quoi mais j'avance quand même...

Matthieu,
Je n'aurais pas assez de toute ma vie pour te demander pardon de ne pas avoir été la meilleure des Mamans mais je te promets de t'aimer toujours.

Betty

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 03 janvier 2019 à 10:31:30 »
Chère Betty,

Comment trouver de la saveur dans la vie quand ton bébé n'est plus là, quand tes bras sont vides et qu'il te faut surmonter cette terrible épreuve ?
Les parents te diront mieux que moi de t'appuyer sur l'amour que tu portes à tes 2 petits trésors et à ton conjoint. Oui tu as donné tout ton amour à tes fils et cet amour survivra.

La culpabilité qui t'habite est très souvent ressentie par les parents. Oui, ce sentiment de ne pas avoir été à la hauteur dans ton rôle de maman.
Sois douce avec toi. Matthieu, comme son frère Théo, a ressenti tout ton amour alors qu'il était bien au chaud dans ton ventre.
Vous lui avez permis de vivre SA vie.

Je pense très fort à toi, à vous.
Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #55 le: 07 janvier 2019 à 20:05:52 »
Chère Marie,
Merci Marie, je suis émue en lisant tous vos messages, cela donne bôme au cœur.

Matthieu,
Nous sommes le 07, un mois de plus vient de s'écouler sans toi mon petit trésor et sommes quittés. J'aimais tant ma vie d'avant. J'ai le vertige quand je pense à toutes ces années-épreuve qu'il me reste à passer sans toi, mais pour toi.
J'aurais tant aimé que ma vie change par toi, avec toi, grâce à toi, comme cela devait être le cas, comme toutes ces Mamans qui accueillent en ce moment les unes après les autres leurs bébés. Pourquoi n'as-tu pas eu la chance de vivre, pourquoi ai-je été trahie, privée une seconde fois de connaître cette joie qui est si évidente pour d'autres ? Aujourd'hui ils vivent mais ton cœur à toi ne bat plus et cette idée me détruit.
Soit sure que je t’aime petit trésor.

Soraya

• Full Member
« Réponse #56 le: 07 janvier 2019 à 22:00:03 »
J aimais tant ma vie d avant !!!
Que cette phrase fait écho en moi !
Courage Betty
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #57 le: 08 janvier 2019 à 09:42:18 »
Chère Betty,

ton Matthieu te manque et comme cela est douloureux pour ton coeur de maman d'accepter son absence, de supporter tes bras vides de lui...Cet avenir te paraît difficile, éprouvant et je l'entends vraiment...

Pour autant, je t'invite à ne pas trop anticiper tout ce futur...si la vie est parfois très éprouvante, elle apporte aussi son lot de joies, de beauté... Je sais bien que la vie nous paraît fade sans notre tout petit...ça c'est aujourd'hui...et j'espère profondément que petit à petit, à ton rythme, tu pourras percevoir qu'il existe d'autre joies, d'autres bonheurs, des petites lumières qui s'allument, là, et encore là...et qui viendront réchauffer ton coeur, tu peux y croire!

Tu peux continuer d'écrire ici autant que tu le souhaites, pour déposer ta peine, que nous puissions t'entourer...nous sommes là pour toi...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 10 janvier 2019 à 10:02:28 »
Oh, oui, chère Betty...
comme je suis touchée par tes mots d'amour à ton petit Matthieu, ton trésor, ton bébé d'amour...
Avec ce premier mois-anniversaire qui vient de passer, comme il est douloureux pour toi de regarder l'avenir...c'est si terrible pour ton coeur de maman d'avoir à affronter au quotidien l'absence de ton tout-petit...

J'aimais tant ma vie d'avant.
Avec Soraya, je comprends ce cri que tu lances du tréfonds de ton coeur....moi aussi, je l'ai aussi éprouvé...la douleur dans nos coeurs fait perdre à nos vies toutes ses couleurs....

Mais tu as su combler d'amour ton petit Bonhomme pendant toute la durée de sa vie...tu as été une maman merveilleuse, pleine de tendresse et d'attention pour lui....appuie toi sur cette force d'amour....oui, tu l'aimeras toute ta vie, je te le promets...

c'est un grand bouquet d'affection, de soutien, de courage que je t'envoie ce matin...
en UNION de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 11 janvier 2019 à 09:49:59 »
Une grande et douce pensée pour toi chère Betty ce matin en espérant que cette journée sera la plus douce possible.
Je t'embrasse affectueusement.
Marie
Marie.J bénévole