Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 2233 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message...
« Réponse #30 le: 15 novembre 2018 à 17:41:54 »
chère Betty,

Je viens m'associer aux autres mamans pour te dire que je pense bien fort à toi et à ton petit bébé.
hier c'était mercredi et peut être étais tu seule le soir . J'espère que la perspective de cette fin de semaine te permettra d'être davantage avec ton compagnon et que tu pourras vivre des moments paisibles avec lui, tes plus grands et ton trésor lové dans ton ventre.
je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #31 le: 24 novembre 2018 à 15:09:18 »
Un petit message en direct pour prendre de tes nouvelles.
J'espère que tu passes un we le plus doux possible.
Je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: 24 novembre 2018 à 15:11:01 »
Chères vous,
Quel message  douceur et réconfort, merci les filles.
Hier, c’était  le dernier  rendez-vous  avec le pédiatre et le gynéco mais quand le problème s’ajouter un autre.
A moins de 3 semaines la date prévue  d’accouchement, le bébé  n'est pas encore en bonne position, il va falloir l'aider à se retourner et seul le médecin peut le faire. On m’a proposé plusieurs solutions : déclencher l’accouchement mais ce n’est pas bon pour moi car l’utérus a laissé toujours une petite cicatrisation après la césarienne, le col  est mou mais pas  ouvert
Ensuite, il introduit un médicament qui va m’aider à détendre les muscles utérus. Je n’aime pas trop la SUR-médicalisation de la grossesse, alors hors de question que l’on tourne mon bébé dans mon ventre déjà qu’il n’est pas trop bonne en santé. J’essaie  d’utiliser une méthode dite « naturelle » en adoptant certaines postures qui, semble-t-il, pourraient aider à retourner bébé.
Le pédiatre souhaite que j’accouche  en journée ou  en semaine mais pas la nuit ou week-end pour mieux prise en charge le bébé.
Aurai- je le choix ?
L’équipe médicale va  réunir et mon gynéco  me contactera.
Je n’ai l’esprit tranquille même si ma grossesse s’est passée bien.
Je vous souhaite un bon week-end.
A bientôt d'autres nouvelles.
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.
Matthieu T18 né sans vie le 07/12/2018 à terme.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 26 novembre 2018 à 09:11:53 »
Chère Betty,

tu es maintenant toute proche de la naissance de ton tout-petit...
que d'émotions pour toi, d'autant plus qu'il ne s'est pas mis encore dans la bonne position...

je comprends la position des médecins qui souhaitent eux aussi faire au mieux pour ton bébé et pouvoir être là à tes côtés le plus facilement possible...

essaie de profiter malgré tout de ces derniers jours, dernières semaines pour lui faire savourer la vie en famille, lui qui profite à fond de sa vie en toi...
viens nous donner de tes nouvelles, nous sommes vraiment toutes là à tes côtés pour t'assurer de notre soutien
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 28 novembre 2018 à 09:36:15 »
Chère Betty,

Tu t'inquiètes pour la naissance au vu de la position de ton bébé. Comme c'est dur.
Je pense très fort à toi en espérant que la naissance se passera dans les meilleures conditions.
Oui nous sommes à tes côtés, main dans la main.

Que chaque instant te soit précieux avec ton tout-petit encore bien au chaud.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #35 le: 28 novembre 2018 à 10:17:47 »
Chère Betty,

je t'envoie plein de douceur pour toi et ton bébé...je te souhaite de profiter de chaque jour de cette grossesse et de prendre le temps de dire à ton bébé que tu l'aimes, de le caresser à travers ton ventre...de faire tout ce que tu as envie pour la fin de cette grossesse...ce sont des instants précieux qui restent gravés dans ton coeur de maman pour toujours...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #36 le: 29 novembre 2018 à 10:35:54 »
Chère Betty,
la naissance de ton bébé se prépare peu à peu, et tu aimerais tant que tout se passe le plus sereinement possible. C'est difficile d'envisager pour toi un accouchement surmédicalisé. Tu aimerais tant accompagner ton petit dans la douceur. Comme je comprends ton souhait!
Alors profite de ces instants partagés dans le creux de ton ventre, de ses mouvements, de tous ce que tu vis avec lui maintenant, lui donner tout ce que tu veux lui donner avant qu'il vienne au monde.
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #37 le: 04 décembre 2018 à 13:40:38 »
Chères vous,
Dernière ligne droite avant l’accouchement. C’est  la sage-femme qui  assurait  la consultation d’hier, elle m’a examiné : monitoring, échographique, tension… rien à signaler et que le bébé n’a pas changé de la position. Assis tranquillement qu’il est pratiquement arrivé à terme. Elle  m'a dit que bébé pouvait effectivement se retourner jusqu'au bout ! Car mon ventre est souple.

Cette grossesse était une angoisse pour moi, j’avais peur que tout s’arrête subitement. Il faut continuer à être patiente.

Promet –moi mon petit cœur que tu te battras, car moi, je suis bien déterminée à te tenir dans mes bras. Tu vas devoir affronter une nouvelle épreuve, mais je sais que tu tiendras bon car ta maman et ton papa t’aiment déjà d’un amour inconditionnel et puis tu as encore tant à découvrir, mon trésor.
A bientôt.
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 05 décembre 2018 à 10:10:32 »
Chère Betty,

Nous sommes avec toi par la pensée et l'affection dans ces derniers jours de grossesse et l'attente de la naissance.

J'espère de tout coeur que ton bébé pourra se retourner et que l'accouchement se passera au mieux pour accueillir votre petit trésor que vous aimez tant.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 05 décembre 2018 à 10:12:12 »
Chère Betty

Je pense bien à toi et à ton bébé qui pour l'instant ne semble pas vouloir se retourner.
Ton petit garçon sent bien tout l'amour que tu lui portes.
Je te souhaite de continuer à rester la plus sereine possible en goûtant au maximum ces moments que tu partages déjà avec lui.
Je t'embrasse,
Bénédicte

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 13 décembre 2018 à 08:06:41 »
En lien de coeur avec toi, chère Betty, dans cette dernière ligne droite avant la naissance de ton tout-petit

Je viens te souhaiter la plus douce des rencontres avec lui et pense très fort à toi...

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: 21 décembre 2018 à 23:12:17 »
Chères toutes,
Je vous annonce la terrible nouvelle. Cela fait presque deux semaines que mon bébé s’en est allé pour rejoindre son frère.
Matthieu est né sans vie,  le 07/12/2018 à 22h 46.
Arrivée à l’hôpital vers 20h 15. On m’a examiné le cool est ouvert de 2 cm. Je passe en salle d’accouchement, monitoring tout va bien, l’échographie lé bébé est toujours en position assis et très haut. Les  contractions étaient de plus en plus proches et  insoutenables mais l’équipe était super.
Le  gynécologue disait  « s’il ne descend pas  d’ici 30 mn, je dois appeler une équipe  car ma vie était en danger… ». Mais à 22h 40  je lui dis que ça pousse. Elle regarde et me dis oui il est là... Là je réalise que ça y est c'est la fin, il va naitre dans quelques minutes, j'ai peur...
A 22h 46  après quelques poussées, mon trésor  naît en silence...
La sage- femme a posé sur moi et l’équipe est sortie et là je réalisai que c’est fini.
Il  ne crie pas, ne  pleure pas ...je dis.
Mon compagnon disait « Non il dort… ». Je pense que le papa était complètement perdu… je suis triste au maximum que les larmes coulent pas. J’aurais aimé le reconnaitre vivant ou entendre le son de sa voix
La sage-femme l'emmène tout de suite.
Puis elles doivent lui faire quelques examens et la nettoyer et l'habiller.
Au bout d'une demie heure,  on nous l'emmène enfin et reposer à nouveau sur moi, j'ai tellement peur de le voir. Mais il  est magnifique, son visage  parfait pas de signe trisomie, sa peau est toute douce et chaude. Je m'effondre et le papa  aussi, c'est horrible,  encore une seconde fois, la nature n’est pas tendre avec moi, POURQUOI  je mérite de cela ? Je n’ai rien fait du mal à personne.

J’en ai  souffert dans cette vie. Mon cœur est brisé et je sais que jamais je ne m'en remettrais, je vais devoir revivre avec ça et pour l'instant ça me parait insurmontable.
La sage- femme nous dit qu'il devait être mort depuis quelques minutes environs...
On nous a proposé si  nous souhaitons faire une autopsie.
C'est tellement injuste...On ne veut pas faire d'autopsie...

Je suis restée 36h à la maternité. Puis il a fallu préparer les obsèques... Choisir son cercueil au lieu de courir après les tétines ou les couches comme n'importe quel parent...
Nous lui avons fait une cérémonie.
Maintenant il faut reprendre une vie normale mais j'en suis incapable, je revis cette journée sans arrêt... il me manque tellement...

Les fêtes approchent, poignée de jours tant redoutée ou je serais si triste  d’être arrivée au terme de cette aventure qui aurait dû m’apporter le plus beau des trésors.
 Douce pensées à nos anges

Helen31

• Hero Member
« Réponse #42 le: 22 décembre 2018 à 08:30:43 »
Chère Betty,

je lis ton message tellement bouleversant qui vient nous raconter la naissance de ton trésor, Matthieu...tu déposes ici toute ta douleur de l'avoir perdu, d'avoir perdu un deuxième bébé...je voudrai te tendre la main, te serrer dans mes bras et te dire que nous sommes toutes là pour t'entourer.
C'est si douloureux...il n'y a pas de mot pour décrire ce que tu ressens et tu peux crier ta douleur, ton désespoir de ces bras vides de lui.

Je suis aussi profondément touchée que tu ais pu le rencontrer, contempler son visage et l'imprimer pour toujours dans ton coeur de maman. Sa vie parmi vous a été trop courte et pourtant tu as pu le voir, le tenir dans tes bras, après l'avoir mis au monde...garde pour toi ces moments et fais en une lumière, ta lumière à laquelle s'accrocher, elle est là et ne s'éteindra jamais...

Je sais combien, lorsqu'on est dans la tempête, il semble qu'il n'y ait plus d'espoir, que plus rien de la vie ne soit beau...notre douleur vient aveugler tout le reste...et pourtant toi tu es là...ta vie continue et, j'ai envie de te dire qu'elle vaut la peine d'être vécue...tout comme celle de ton Matthieu valait la peine d'être vécue. Il n'y pas de balance pour peser une vie, ni sa longueur ni son intensité...à chaque vie son trésor.

Tu sais, tu peux venir ici autant que tu le souhaites, même durant les fêtes...déposes ici tout ce que tu veux, nous sommes là pour toi...

En lien de coeur,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 22 décembre 2018 à 09:53:30 »
Oh, Betty, je suis bouleversée de découvrir ce matin ton message...

Quelle terrible épreuve pour toi de te retrouver aujourd'hui sans ton petit bonhomme....

oui, comme Hélène, je voudrai te dire toute mon infinie compassion et te demander de garder dans ton coeur à tout jamais comme une petite lueur de soutien dans cette nuit de chagrin, les moments que tu as vécu avec lui à sa naissance, même s'il était déjà décédé...
C'est une rencontre unique, exceptionnelle....même si aucune maman ne mérite de vivre le décès de son bébé...tu lui as TOUT donné, tu es une maman extraordinaire....
Ce sont des moments si bouleversants, des jours si douloureux aujourd'hui...ton coeur est déchiré de douleur mais tu peux être certaine que ton tout-petit a su combien tu l'aimais....et ça, c'est un trésor pour toujours...

Mes mots sont trop petits face à ton chagrin...mais mon coeur tout plein de tendresse pour toi....

je ne peux que t'assurer de mon UNION de Coeur avec toi, en ces jours terribles à vivre
Isabelle 

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #44 le: 24 décembre 2018 à 00:54:27 »
chères vous,

Hélène et Isabelle, merci pour votre message pleins d’attention et affection, merci à ce site spama, merci à une Maman bénévole qui a souhaité de me rencontrer, de demander mes nouvelles…sans vous, j’étais encore plus isolée.

En effet, je lui ai tout donné et accompagner du mieux que je pourrais. Je donnerai tout pour revenir en arrière.   
Mon souhait était de mettre au monde un enfant investi du seul espoir qu'il ait une meilleure vie que son frère.
C'était la fierté, le doux bonheur de le sentir prendre en forme en moi jusqu'au jour où il a pris forme hors de moi.. J'ai mis au monde un bébé mauvais santé, inachevé, raté. Il était censé posséder certaines fonctionnalités mais dès ses premières semaines de vie, le score n'était pas bon. Au fond de moi je le savais, lorsque ce médecin m'a convoqué.

Tout le monde pense que je suis forte mais c'est faux, je suis en miette à l'intérieur. Je me mets à douter de tout en permanence, de son existence, des choix que j'ai fait dans ma vie et pour lui. Tout est confus, je suis désorientée, je ne sais plus, je voudrais que tout cela cesse et retrouver un moment de calme, de sérénité. J'ai l'impression que la nuit me donne du répit, mais c'est parce que je dors. En réalité, chaque nouveau réveil est une gifle. Combien de temps encore sans lui ? Je suis lasse et tout simplement malheureuse
Je vous embrasse.
Betty