Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 411 fois)

Soraya

• Jr. Member
  • **
Re : Premier message...
« Réponse #15 le: 20 octobre 2018 à 13:46:25 »
Chère Betty,
Je te comprends mais sache que tu as pris la meilleure décision pour toi et ta famille.
Je suis passé par là j ai juste envie de te dire de profiter de ces moments, ne pense pas à l avenir et surtout prépare toi des souvenirs , 5 mois après c est ce qu 'il me manque le plus.
Courage
Bisous
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: 20 octobre 2018 à 18:26:00 »
Chères vous,
Merci Hélène et Soraya pour votre message mais je n'ai plus de gout à rien. Je suis fatiguée, lasser, d'avoir vu ma vie balayée et de n'avoir plus de projets.
Mon Dieu quelle injustice! Quelle impuissance de ne rien pouvoir faire pour l'aider, la culpabilité m'étouffe.
Je suis souvent seule le week-end, mon compagnon  est souvent en déplacement professionnel, c'est un travail qu'il a choisi, il me faut donc gérer son absence. j'aurais parfois besoin d'être entourée d'un compagnon comme toutes les autres mamans alors certains soirs le vase déborde.
Ce qui encore pire annoncer une mauvaise nouvelle à mes deux grands?

Soraya,  ton deuil est très récent.c'est tellement injuste ce qui nous arrive, le temps aide à apaiser les choses, mais je crois qu'on ne peut jamais s'en remettre vraiment. 

Bisous volant à tous les bébés partis très tôt.

Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 21 octobre 2018 à 10:48:10 »
Je viens t'embrasser très fort chère Betty en cette nouvelle journée que tu aimerais partager avec ton conjoint.
Oui c'est dur de ne pas l'avoir auprès de toi.

Je pense à toi, à ton chagrin et à ton petit trésor.

Nous sommes là avec toi, avec vous.
Bien en lien de coeur.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #18 le: 23 octobre 2018 à 14:45:30 »
Chère Betty,
quelle souffrance pour toi de savoir que ton bébé n'est pas en bonne santé. Tu aimerais tant pouvoir changer les choses. Et puis tu es si souvent seule pour affronter cela. Toutes ces forces te manquent.
Tous les moments d'amour que tu donnes à ton bébé changent les choses.  Tout cet amour pour lui il le ressent et il ne souffre pas dans le creux de ton ventre. Sois en assurée. Alors sois douce avec toi et dans ces moments où tu es en colère contre toi, profites en pour redire tout ton amour à ton bébé. Pour lui c'est le plus important! Tu es la meilleure des mamans pour lui!
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 24 octobre 2018 à 15:18:55 »
Chère Betty,

comme je comprends que tu aies le sentiment de voir ta vie balayée par cette maladie de ton tout-petit et le sentiment d'injustice qui t'envahit aussi....
aussi, un bébé, c'est si petit, si vulnérable, si fragile qu'on voudrait qu'il soit protégé à tout jamais des maladies, des accidents et de tous les aléas de la vie....
et puis cela semble tellement injuste pour lui qui est vulnérable en tous....

il y a de quoi être révolté quand on sait que son bébé est déjà si malade et c'est tellement normal....nous l'avons toutes été aussi pour nos tout-petits....c'est la force de notre amour qui nous conduit à cette révolte....PERSONNE ne peut accepter cela sans révolte, sans colère, sans éprouver la violence de ce destin....
laisse couler cette colère, laisse la s'exprimer ....sinon, elle "bouffe"toute ton énergie et si tu peux, essaie de te recentrer sur l'amour infini que tu portes à ton petit Bonhomme qui profite de ta grossesse pour vivre SA vie et en connaitre la plénitude...

C'est terrible en plus pour toi que ton compagnon soit souvent absent les WE...comme je comprends que ton vase déborde à ces moments là...alors n'hésite pas à venir déposer tout cela sur le forum ou à apeller notre ligne d'écoute téléphonique...
Quant à tes deux grands,  peut-être essaie d'attendre ton compagnon pour leur parler de la maladie de leur petit frère....ce sera un gros point d'appui pour vivre ce moment bien difficile...
En même temps, j'aurai envie de te rassurer....tu vas peut-être être surprise par la spontanéité du coeur des enfants et leur faculté à saisir très vite l'essentiel....ils pourraient devenir pour toi de vrais soutiens, comme l'ont été mes grands aussi quand je leur ai annoncé la T18 de leur petit frère...
et puis avec eux, tu pourrais peut-être voir comment faire de la courte vie de leur petit frère une vie qui soit pleine d'amour et de tendresse

je t'envoie une énorme brassée de soutien et d'amitié dans ces temps si éprouvants
et t'embrasse très fort  :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 25 octobre 2018 à 10:55:26 »
chère Betty

Je viens à mon tour t'entourer dans ces moments bien douloureux que tu vis. L'absence de ton compagnon, notamment le we est difficile à vivre. C'est souvent un moment plus calme de la semaine où l'on aspire à être réunis. Tu peux peut être lui en parler pour voir s'il n'y a pas de possibilité de vous aménager d'autres moments dans la semaine pour pouvoir partager ce que tu ressens avec lui. Quant à tes enfants leur dire votre préoccupation par rapport à ce bébé malade, est certainement possible. Pour ma part, j'avais demandé conseil au pédiatre de la maternité pour savoir quel mot employer. Ma plus jeune fille avait 3 ans et l’aînée avait 8 ans. Elles ont finalement assez bien réagi à l'annonce de la maladie de leur petite sœur  et le sujet étant alors ouvert dans la famille , on en discutait plus facilement.
Je te souhaite une douce journée avec ton bébé dans ton ventre et tes deux grands qui sont sans doute avec toi durant cette période de vacances.
Bises chaleureuses
Bénédicte
« Modifié: 25 octobre 2018 à 11:01:52 par Bénédicte »
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #21 le: 26 octobre 2018 à 10:21:33 »
Bonjour Betty,

un petit message pour prendre de tes nouvelles ce matin, en cette veille de we. On sent dans tes messages toute ta tristesse et ton découragement. Viens autant que tu veux déposer ta peine ici. Cela fait du bien de mettre des mots sur nos émotions quand celles-ci débordent.
Je te souhaite de passer une douce journée.
Douces caresses pour ton tout-petit.

Je t'envoie tout mon soutien,
je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 30 octobre 2018 à 09:21:27 »
Chère Betty,

Je viens aussi t'envoyer tout plein de soutien, alors que tu te sens si seule pour traverser cette terrible épreuve....oui, il me semble bien normal d'éprouver un sentiment d'injustice face à la maladie de ton tout-petit adoré....
mais aujourd'hui, tu peux le combler d'amour et ce sont des moments irremplaçables pour lui....alors tu peux laisser couler tes larmes et lui dire combien tu l'aimes....car pour un bébé, c'est l'essentiel !

je t'embrasse très fort et pense tout aussi fort à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #23 le: 30 octobre 2018 à 10:10:26 »
Chère Betty,

je t'envoie de douces pensées et tout plein de courage pour traverser toutes tes émotions...j'espère que tu parviens à prendre soin de toi et à trouver des petites choses qui remplissent ton coeur ...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 31 octobre 2018 à 10:14:37 »
Une douce pensée pour toi chère Betty pour te dire que nous sommes là à tes côtés.
Oui nous pensons à toi, à ton chagrin de savoir ton bébé si malade.

N'hésite jamais à venir ici. Main dans la main.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: 07 novembre 2018 à 18:16:17 »
Chères vous,
Merci de prendre le temps de m'aider, je l'apprécie vraiment.
 Je survis grâce à mes deux grands permettent de faire un pas de plus.
Chaque jour, je voudrais avoir des pouvoirs, avoir un bébé en bonne santé et de garder au chaud dans mon ventre jusqu’au terme,  guérir le mien d'un coup de baguette magique.
Les rendez-vous se succèdent toutes les semaines pour ce bébé, mais le dernier échographique n'a rien changé. 
Pourquoi tant de bonheur volé ? Pourquoi la vie est si dure avec certains.

Nous sommes au milieu de la semaine et comme chaque mercredi soir, je suis seule mais suis habituée à la solitude.

J'espère de pouvoir  vous donner des nouvelles.
Je vous embrasse.
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 08 novembre 2018 à 09:53:23 »
Chère Betty

Oui on aimerait tellement en tant que parents pouvoir protéger son enfant de la maladie!!! Je pense que nous avons toutes eu cette pensée, cette envie de détenir une baguette magique pour pouvoir guérir notre bébé malade....
Mais la réalité est autre et la vie de notre bébé prend alors un autre chemin...
Pourtant ton bébé sent déjà tout l'amour que tu lui portes et c'est si important que tu profites au maximum de lui dès maintenant . Tous ces  gestes de tendresse que tu as pour lui, les mots que tu lui dis, les chansons que tu lui chantes peut être et les caresses que tu lui prodigues, lui montrent déjà combien il est aimé. Même une vie courte peut être intense en amour donné.
Je te souhaite de pouvoir vivre plein de doux moments avec ton bébé au creux de ton ventre et de continuer à trouver auprès de tes grands et ton compagnon de la force pour avancer.
Nous restons à tes côtés , je t'embrasse bien fort.
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 09 novembre 2018 à 10:00:09 »
Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible chère Betty, pour toi dont le coeur saigne et dont l'absence de ton compagnon est difficile à vivre.
On sent comme cela te pèse, car tu as tant besoin de lui. Oui comme c'est dur de travailler loin de chez soi.

J'espère aussi que ce week-end sera le plus paisible pour vous en famille. Vous retrouver et être ensemble tout simplement !

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #28 le: 09 novembre 2018 à 19:39:37 »
Chère Betty,
tu aimerais tant pouvoir qu'on puisse guérir ton enfant, tu aimerais tant avoir les clés qui te permettraient de changer la trajectoire de sa vie.
Saches que chaque jour tu lui donnes la plus belle des vies en l'aimant profondément et en l'accompagnant.
Je te souhaite un doux we, entourée de ceux que tu aimes!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 12 novembre 2018 à 09:35:44 »
Chère Betty,

Je viens t'apporter toute notre amitié et notre soutien, toi qui es si souvent seule....

"Pourquoi tant de bonheur volé ?" oui, c'est une terrible question que tu poses car il n'y a pas de réponse à cette douloureuse question....
et comme je comprends que tu aimerais avoir une baguette magique pour faire disparaître cette terrible maladie pour ton bébé...
mais l'amour intense que tu lui donnes avec autant de force est la plus merveilleuse des réponses qu'une maman puisse faire devant son bébé malade....il a une chance inouïe de se sentir aimé comme ça...

Fais lui une très douce caresse de ma part...
 je te garde dans mon coeur aujourd'hui
Isabelle