Chère Betty,
comme je comprends que tu aies le sentiment de voir ta vie balayée par cette maladie de ton tout-petit et le sentiment d'injustice qui t'envahit aussi....
aussi, un bébé, c'est si petit, si vulnérable, si fragile qu'on voudrait qu'il soit protégé à tout jamais des maladies, des accidents et de tous les aléas de la vie....
et puis cela semble tellement injuste pour lui qui est vulnérable en tous....
il y a de quoi être révolté quand on sait que son bébé est déjà si malade et c'est tellement normal....nous l'avons toutes été aussi pour nos tout-petits....c'est la force de notre amour qui nous conduit à cette révolte....PERSONNE ne peut accepter cela sans révolte, sans colère, sans éprouver la violence de ce destin....
laisse couler cette colère, laisse la s'exprimer ....sinon, elle "bouffe"toute ton énergie et si tu peux, essaie de te recentrer sur l'amour infini que tu portes à ton petit Bonhomme qui profite de ta grossesse pour vivre SA vie et en connaitre la plénitude...
C'est terrible en plus pour toi que ton compagnon soit souvent absent les WE...comme je comprends que ton vase déborde à ces moments là...alors n'hésite pas à venir déposer tout cela sur le forum ou à apeller notre ligne d'écoute téléphonique...
Quant à tes deux grands, peut-être essaie d'attendre ton compagnon pour leur parler de la maladie de leur petit frère....ce sera un gros point d'appui pour vivre ce moment bien difficile...
En même temps, j'aurai envie de te rassurer....tu vas peut-être être surprise par la spontanéité du coeur des enfants et leur faculté à saisir très vite l'essentiel....ils pourraient devenir pour toi de vrais soutiens, comme l'ont été mes grands aussi quand je leur ai annoncé la T18 de leur petit frère...
et puis avec eux, tu pourrais peut-être voir comment faire de la courte vie de leur petit frère une vie qui soit pleine d'amour et de tendresse
je t'envoie une énorme brassée de soutien et d'amitié dans ces temps si éprouvants
et t'embrasse très fort

Isabelle