Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 652 fois)

kethybe

• Newbie
  • *
Premier message...
« le: 10 octobre 2018 à 12:16:38 »
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques mois des hésitations, enfin je poste mon premier message.
j'ai le cœur en vrac depuis quelques mois, une baisse morale qui m'est tombé dessus subitement.
C'est très dur de savoir que le ciel m'est tombé à nouveau sur la tête et pourtant j'ai une grossesse idyllique. Enceinte de 32 semaines et mon bébé est trisomie 18, malgré tout j'ai choisi de poursuivre cette grossesse.

Je ne sais plus à quoi dire ni écrire, je me sens vide ???.
Betty

Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Marie-Silas

• Sr. Member
Re : Premier message...
« Réponse #1 le: 10 octobre 2018 à 12:46:08 »
Chère Betty,
bienvenue ici. Tu arrives avec cette nouvelle de la trisomie de ton bébé, et cela te bouleverse. Comment ne pas l'être? Petit à petit, tu trouveras peut être les mots pour décrire tes sentiments, et tu peux tout venir déposer ici, ta tristesse, tes angoisses, tes peurs, ta colère. C'est tellement difficile d'apprendre la maladie de son enfant, alors oui ton coeur de maman est chamboulé.
J'aimerais t'apporter tout le soutien dont tu as besoin.
Douce pensée pour ce tout petit que tu aimes si fort!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 11 octobre 2018 à 10:07:31 »
Bonjour,

Saches que tu n'es pas seule! J'attends moi aussi un bébé diagnostiqué trisomie 18. Je suis à bientot 31 semaines de grossesse, et nous avons aussi décidé d'accompagner bébé jusqu'à la fin. Deuis que j'ai appris la terrible nouvelle, le temps passe et j'ai tisssé des liens spéciaux avec mon fils en devenir. Je le sens chaque jour grandir, bouger, et cahque jour est une victoire sur la mort, la maladie. J'ai rencontré le pédiatre de l'hôpital pour connaître les soins palliatifs qui seront donnés à mon fils. Ce pédiatre ne peut m'aiguiller sur rien, car ils n'ont pas trouvé de malformations graves (juste une fente labiale c'est tout). J'ai peur moi aussi de demain, mais je reste forte pour mon tout petit car il a besoin de moi! J'ai peur de devoir prévoir des obsèques au lieu d'un baptème! Je précise que je suis déjà mamange, et que le départ de ma fille, ce chagrin m'a ravagé jusqu'au plus profond de moi! si tu veux que l'on discute en mp, il n'y a pas de problème!

Nous pouvons nous soutenir dans cette terrible épreuve, si tu le souhaites!

Delphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 11 octobre 2018 à 10:09:17 »
Chère Betty,

Quelle émotion de t'accueillir ici sur le forum....
et comme je comprends que tu aies le coeur en vrac, que tu te sentes perdue devant l'annonce de la T18 de ce petit bébé que tu attends....
d'autant plus que je découvre dans ta signature que tu as déjà connu la terrible épreuve du décès de ton ainé, décès inexpliqué semble-t-il.....

ces épreuves qui se cumulent sont vraiment terribles à vivre....

Viens ici déposer ton sentiment d'être vide de tout, d'être perdue....c'est si violent tout ce qu'il t'arrive...
tu es une maman avec un coeur qui déborde d'amour et voilà que cette maladie vient toucher ton deuxième enfant....
tu te demandes comment tu vas pouvoir affronter tout cela, surmonter encore cette épreuve....je ne sais pas...nos mots sont tellement petits face à ce que tu vis....
Je peux juste t'assurer de notre soutien, de notre chaleur, de notre attention que nous pourrons te donner avec tout notre coeur

Betty, je t'envoie une grande brassée de réconfort et une douce caresse pour ce tout-petit que tu portes avec tant d'amour
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 12 octobre 2018 à 07:23:20 »
Chère Betty,

tu as bien fait de venir "pousser la porte" de ce forum... nous sommes là pour tous les parents comme toi, qui traversent une grossesse dont le bébé est atteint d'une maladie...Nous sommes là pour écouter tout ce que tu auras à déposer autour de ton bébé et surtout pour être bienveillants et sans jugements. Tu peux laisser tes peines, tes joies, quand tu le souhaites.

Tu es sans doute bien éprouvée par le diagnostic et il y a de quoi se sentir vide! Si tu le peux, tente de vivre seulement un jour après l'autre et de profiter de ton bébé bien au chaud, de l'aimer, de faire tout ce que t'as envie de faire avec lui...

EN lien de coeur avec toi,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 12 octobre 2018 à 09:52:53 »
Chère Betty,

Je viens aussi t'accueillir avec beaucoup d'émotion.
Tu as appris la maladie de ton deuxième bébé et tu te sens vide. Comment en être autrement ?

Tu vis une deuxième fois l'épreuve la plus terrible qu'une maman peut vivre. Perdre son enfant !

Je voudrais trouver les bons mots pour t'apporter un peu de réconfort.
Nous sommes là à tes côtés, main dans la main comme nous aimons le dire ici.
N'hésite jamais à venir déposer ton chagrin, ce que tu veux partager. Les parents te comprennent tellement.

Je t'embrasse en espérant que cette journée sera la plus douce possible pour ton coeur de maman.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 12 octobre 2018 à 12:27:08 »
Chères toutes,
Merci d'avoir vite laisser de messages, ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule. J'ai besoin de parler avec des mamans qui me comprennent.

Je lis quelques histoires et je suis bien incapable de communiquer, de consoler...Tous ces cœurs de Mamans brisée et je pleure pour toutes.
Je revis mon histoire avec des variantes et je me dis mon Dieu mais quelle horreur, un gâchis d'une monstruosité indescriptible, impossible à qualifier, comment elles tiennent encore debout pour celles à qui cela est arrivé 2, 3 ou 4 fois ? Je suis littéralement sans voix devant cette résistance accrue et cette force, portée par cet élan qui me montre l'exemple et je me dis que je n'ai pas le droit d'autre chose que de continuer de vivre comme elles le font avec dignité et honneur pour leurs enfants.

Douce pensées à nos bébés.
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 12 octobre 2018 à 16:42:52 »
Chère Betty,

Oui tu as bien fait de venir déposer ton histoire ici. Porter seule ce chagrin de savoir son bébé malade semble si lourd à porter surtout quand comme toi tu as déjà vécu un décès de ton premier enfant. Nous imaginons bien cette lourdeur et cette douleur qui occupent ton quotidien. Essaie dans la mesure du possible de profiter de ton bébé au maximum.
J'ai eu l'impression avec Bertille que tous ses sens qui fonctionnaient bien étaient comme décuplés . Dans mon ventre elle réagissait souvent quand je mettais certaines musiques et je profitais de ces temps plus paisibles pour lui dire combien je l'aimais  malgré cette maladie qui la rendait si fragile. Je me disais que c'était dans ces moments là que je profitais le mieux d'elle car je ne savais pas encore qu'elle allait survivre à l'accouchement. Alors écoute ton cœur Betty essaie de prendre de doux moments avec ton bébé et viens déposer ici tout ce que tu vis au quotidien. Nous sommes là pour t'entourer.
Je t'envoie tout mon soutien
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 14 octobre 2018 à 10:08:31 »
Chère Betty,

Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible dans l'épreuve que tu vis, que vous vivez.
Ton coeur de maman est meurtri.

Les mamans te disent mieux que moi de profiter de chaque instant de ton bébé que tu aimes, de prendre du temps avec lui.
Il ressent tout ton amour, les caresses. Il partage avec toi ces temps de douceur, de musique peut-être ...

Je t'embrasse bien fort et pense à toi.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 15 octobre 2018 à 11:47:51 »
Oui, Betty,

Chacune chemine avec ses forces, son passé, son histoire et puis aussi le soutien qu'elle peut trouver autour d'elle...alors, il ne faut surtout pas se comparer....
tu vis aussi l'accompagnement de ton petit bébé d'amour avec beaucoup de force et d'énergie, même si cela est très éprouvant au quotidien....oh, oui, moi aussi je me sentais vidée à certains moments quand j'ai attendu mon petit Emmanuel...
Avec les autres mamans, j'ai vraiment envie de te proposer de prendre juste un jour à la fois et de parler à ton bébé....de lui raconter pourquoi tu as tant de chagrin, pourquoi c'est si dur pour toi aujourd'hui....et d'essayer de passer quelques petits moments de douceur avec lui....caresse le, promène toi avec lui et raconte lui ta vie d'aujourd'hui....

Douces pensées pour ton petit bébé
et plein de soutien pour toi, avec un gros bouquet d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #10 le: 16 octobre 2018 à 12:36:07 »
Chère Betty,

toutes mes pensées pour ton tout petit. Tu es bouleversée et tu chemines avec ce tout petit que tu aimes déjà tant. Pour l'instant concentres toi sur ton bébé, sur ces instants passés avec lui. Chaque maman a ses propres forces pour affronter cette épreuve. Fais ce qui te fais du bien à toi pour le moment, un peu egoistement sans penser aux autres mamans. Il s'agit de toi et de ce tout petit, simplement et des jours que vous passez ensemble.
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 17 octobre 2018 à 09:37:45 »
Je viens t'embrasser bien affectueusement pour cette journée qui commence avec ton bébé bien au chaud.
Je pense à toi.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: 17 octobre 2018 à 13:20:57 »
Chères vous,
Merci... C'est un mot trop simple. Ce que je souhaiterai exprimer est au-dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant pour le soutien  que vous m'as apportée…

Dans quinzaine de jours ce sera la 4e  et  la dernière échographie, j’attends  le meilleur, mais je crains le pire. Alors, je vais me forcer à sourire et être forte pour lui, mon bébé a besoin de moi.
J’essaie de profiter maximum.
Bonne journée à vous toutes.
Betty

math14

• Hero Member
« Réponse #13 le: 18 octobre 2018 à 10:20:03 »
Chère Betty,

je découvre ton histoire sur ton fil de discussion. Je comprends que tu te sentes perdue... Tu dis que tu as besoin de parler avec des mamans qui te comprennent. Alors, certes, nos bébés n'avaient pas tous les mêmes soucis, mais nous avons toutes vécu cette épreuve d'une grossesse compliquée, avec un pronostic plus ou moins difficile pour nos bébés.
N'hésite jamais à venir nous déposer un message, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.

Tu redoutes cette dernière échographie. Essaie de vivre un jour après l'autre, de profiter des petites cabrioles de ton bébé, de prendre soin de toi.

Je te souhaite une très douce journée,
douces pensées pour ton Théo.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Helen31

• Hero Member
« Réponse #14 le: 20 octobre 2018 à 10:17:41 »
Chère Betty,

je t'envoi tout mon soutien pour ce que tu traverses avec ton bébé chéri...c'est si dur pour ton coeur de maman de le savoir malade...

Et pourtant, aujourd'hui, il est là, bien présent dans ton ventre...tu peux lui parler, lui dire tout ce que tu ressens, continuer à faire ce que tu aimes...tu sais qu'il ressent ce que tu ressens et que tu peux lui donner tout ton amour dès maintenant.

Je t'espère bien entourée pour traverser cela...viens ici autant que tu le souhaites,

Hélène