Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 3427 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message...
« Réponse #90 le: 07 avril 2019 à 10:14:10 »
Oui, Betty, vivre un congé de maternité sans son bébé, c’est terrible tant le monde s’est effondré pour nous les mamans qui perdront un bébé...
et en même temps si ce congé a été maintenu, c’est bien une reconnaissance officielle du terrible deuil que les parents vont vivre...

Toutes mes pensées sont pour toi ce matin, pour ce 4ème mois anniversaire de ton petit trésor, ton fils, ton bébé d’amout...
Je t’embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #91 le: 08 avril 2019 à 10:02:18 »
Chère Betty,

Je pense très fort à toi.

4 mois où l'absence de Mathieu, absence si douloureuse est à apprivoiser.
Oui ce vide que tu ressens est terrible, douloureuse, malgré la présence de ton conjoint et de tes 2 grands enfants .

J'espère que le groupe de parole t'aidera et que tu rencontreras de belles personnes, attentives, délicates.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #92 le: 09 avril 2019 à 17:17:45 »
Isabelle, Marie,
Merci pour votre message, cela me fait plaisir.
Mon couple a survécu à l'épreuve, alors peut-être que c'était son destin de s'en aller, même si j'aimerais tellement qu'il soit à mes côtés.

"J'espère que le groupe de parole t'aidera et que tu rencontreras de belles personnes, attentives, délicates".
 Oui Marie, j'irai avec mon compagnon la semaine prochaine. Je rencontrai deux bénévoles, il y a quelques semaines qui m'ont rassuré.
Je t'embrasse.
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.
Matthieu T18 né sans vie le 07/12/2018 à terme.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #93 le: 29 avril 2019 à 08:41:22 »
Chère Betty,

comme le temps peut sembler long et lent à vivre, avec l'absence de son bébé à apprivoiser au quotidien...

je voudrais te redire ce matin tout notre soutien et t'envoie plein de douces pensées pour ton petit Matthieu....oui, c'était peut-être son destin de vivre une vie si courte....mais il te manque très fort au quotidien...et c'est très douloureux à vivre pour toi, sa maman...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #94 le: 30 avril 2019 à 11:28:08 »
Je viens te souhaiter une douce journée chère Betty,

Ton conjoint et tes enfants sont ta force, ton soutien. Ils sont précieux dans cette tempête qui vous submerge.

Je suis heureuse que tu aies rencontré 2 bénévoles attentives et rassurantes.

Je t'embrasse bien fort.
Marie   
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #95 le: 01 mai 2019 à 14:31:38 »
Chères vous,
Effectivement  le temps  passe. 
 Je  redessine dans ma mémoire, mais je réalise que le temps étiole mes souvenirs et que sa douce image m'échappe. Par la force des choses le temps  m'éloigne de lui  et je dois l'accepter.
Il y aura encore des moments difficiles, cette étrange sensation de revenir après avoir traversé une terrible tempête, mais globalement, le retour au travail est presque reposant, tant physiquement que psychologiquement. Chez moi j'avais tendance à me dresser une liste interminable de choses à faire pour m'occuper, produire un truc, ne pas trop penser, c'était épuisant.
Bonne journée.
Je vous embrasse.
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #96 le: 02 mai 2019 à 08:33:14 »
Que cette journée te soit douce chère Betty.

J'espère que tes collègues de travail, sont attentifs à ton chagrin et sont délicats.
Je t'envoie plein de force et de soutien.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #97 le: 04 mai 2019 à 09:55:47 »
Chère Betty,

Oui, le temps passe et peut donner l'impression de nous éloigner de nos bébés...de leur courte vie...
Mais en même temps, tu portes ton tout-petit pour toujours dans ton coeur et cette place ne s'effacera jamais...
Oui, reprendre le travail nous permet de focaliser notre attention sur ce que nous savons faire et cela nous fait souvent du bien...

alors, je te souhaite de doux moments en famille ce WE et à l'occasion de tous ces ponts du mois de Mai...
je pense bien à toi et t'embrasse de tout coeur
Isabelle

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #98 le: 04 mai 2019 à 19:40:53 »
Bonsoir à vous,

Comme je suis heureuse de vous  lire !  Vous êtes dans mon cœur, et j'aime à croire que vos vies sont plus paisibles et plus douces...
Week-end plus vieux. Un cafard inexpliqué m'a subitement envahit et je viens de faire le rapprochement avec de date douloureuse et une difficile absence. C'est alors que j'ai ressenti également le besoin de passer par ici, à l'approche de 6 ans de mon fils et 5 mois de Matthieu.
Je n'ai même pas la force d'écrire ...

Bon week-end à vous.
Je vous embrasse.
Betty

"Mes trésors  passent  trop vite dans nos vies, mais à jamais dans nos cœurs …"

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #99 le: 05 mai 2019 à 14:56:56 »
Chère Betty,

Oui, le ciel est à l'unisson de ton coeur douloureux de maman...et ces dates d'anniversaire qui sont là viennent te bousculer encore un peu plus...

Oh, comme la vie est éprouvante et dure en ce moment....un jour, elle sera plus apaisée mais aujourd'hui, tout est douleur en toi, et les forces te manquent même pour mettre des mots sur ce que tu éprouves...
ne t'inquiète pas, nous te comprenons avec très peu de mots...nous sommes vraiment là pour te tenir la main, dans cette rude épreuve...

Essaie de voir ce que tu aimerais faire en leur honneur....écrire, peindre, coudre, broder, courir...chacune d'entre nous, nous avons essayé d'exprimer notre chagrin dans quelque chose à créer...et puis, en fonction de ce que tu aimes, vois si tu pourrais t'offrir aussi quelque chose de la part de ton petit Matthieu...

mettre dans des gestes notre amour pour nos bébés peut aider à traverser les journées douloureuses...

Je pense à toi très fort et t'envoie tout mon soutien...
Prends soin de toi et surtout viens nous parler de ce qui bouleverse ton coeur de maman en deuil...
Je t'embrasse très fort et t'emmène avec moi dans une longue balade
Isabelle
« Modifié: 05 mai 2019 à 14:58:32 par isabelle »

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #100 le: 07 mai 2019 à 18:22:16 »
Chère Betty,

Voilà 2 dates anniversaires qui te submergent et te redisent l'impensable, le manque de tes 2 petits trésors.
Comment ne pas être bouleversée et si triste ?
Ton coeur de maman est terriblement éprouvé

Je pense à toi en ces jours particulièrement douloureux et t'embrasse affectueusement
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #101 le: 08 mai 2019 à 19:32:04 »
Bonsoir  à toutes,
Je voulais juste vous écrire rapidement pour remercier de tous vos messages de soutien. Faute de temps, Je n'ai pas pu vous  répondre.  6 ans hier que mon petit prince a pris son envol...cette date restera toujours aussi douloureuse  ;(
Le moral est bas, depuis quelques jours beaucoup de tristesse, j'ai l'impression de régresser dans mon deuil depuis les 5 mois d'envol de Matthieu. Ce sont des grosse vagues mais elles vont passer. L’arrivée des dates anniversaires  pour moi, c’est un grand tsunami, elles peuvent être violentes. Je me rappelle le 1 er anniversaire de  Théo m'avait profondément secouée ...avec le temps les douleurs s’atténue pas.
 Aujourd'hui mon bébé serait rentré en classe de CP...Il s mes  manquent  tellement mes ptits  bonhommes.
J'ai tellement peur de m'effondrer à nouveau, marre du boulot car j’ai un nouveau travail depuis le début du mois, je m’occupe les personnes en difficultés sociales, lundi je me suis rendue chez une maman qui sur le point d’accoucher,  elle racontait  son histoire qui fait ressurgir  à moi   «  Qu’en janvier 2018, elle a mis au monde un bébé mort-né… », Je connais son  dossier mais je la laissais parler sans le juger mais au fond mon cœur, je suis triste et sensible à leurs situations. Je dois affronter cette naissance.  Cela va être dur  mais je resterai forte.
Enormes câlins à nos amours envolés.
Je vous embrasse.
Betty

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #102 le: 09 mai 2019 à 08:43:13 »
Chère Betty,
Oh, oui, comme il est douloureux ce deuil de tes petits hommes et comme ils te manquent....
ces dates-anniversaires viennent forcément faire émerger leur douloureuse absence dans ta vie...et te font passer par un gros creux de vagues...

tu as le droit d'être triste, d'être fatiguée de souffrir, d'en avoir marre de toutes ces épreuves à vivre....tu n'es pas obligée d'être forte tout le temps....
car c'est bien normal d'être ébranlée....et tu peux aussi confier ton chagrin à d'autres pour qu'il pèse un peu moins lourd sur ton coeur de maman en deuil...

je t'envoie tout plein de soutien et de réconfort pour toi mais aussi pour cette dame que tu rencontres dans ton travail....c'est formidable que tu puisses l'écouter comme tu l'as fait !

Nous restons toutes en lien de coeur avec toi...
Je penserai tout particulièrement à tes deux petits samedi à l'occasion de cette grande journée Une Fleur, Une vie
je t'embrasse très fort et te souhaite malgré tout une journée la plus douce possible
Isabelle

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #103 le: 14 mai 2019 à 12:57:42 »
Chère Betty,
je te souhaite beaucoup de douceur en ces jours qui te ramènent à l'absence de tes enfants. Oui, les anniversaires de nos bébés peuvent être bien douloureux, surtout quand on aurait du les voir franchir des étapes comme l'entrée à l'école. On aurait été tellement fières d'eux!
Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour accompagner cette dame qui va accoucher. Cela  touche beaucoup ton coeur de maman...
Douces pensées pour Théo et Matthieu,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017