Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 4947 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message...
« Réponse #75 le: 05 mars 2019 à 09:47:59 »
Chère Betty,

je pense beaucoup à toi qui es en train de rentrer chez toi...tu vas retrouver ton conjoint et en même temps approcher de ce 3ème mois-anniversaire...
que d'émotions à vivre pour toi....

je t'envoie plein de douceur pour traverser tous ces moments...n'hésite pas à t'offrir ou te faire offrir un petit cadeau en l'honneur de ton petit Matthieu, ton bébé d'amour qui voudrait tant te dire MERCI pour tout ce que tu lui as donné...
Oui, comme je comprends que tu aurais aimé le voir grandir....et que son absence d'aujourd'hui est si violente à vivre...
mais tu lui as permis de connaitre et de vivre toute sa petite vie avec lui....et c'est le plus beau cadeau d'amour qu'une maman peut faire à son enfant...

En lien de coeur avec toi
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #76 le: 06 mars 2019 à 16:42:36 »
Bonjour Isabelle,
J’ai dû mal et je n’ai même pas la force d’écrire.
Du plus profond de mon cœur, je vous remercie  d’avoir donné cette idée.  Comme j’aurais aimé offrir autres choses que des fleurs ou une plaque…
Alors effectivement, la culpabilité, elle, est toujours là, elle ne s’est pas évaporée...
Je t'embrasse.
Betty
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.
Matthieu T18 né sans vie le 07/12/2018 à terme.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #77 le: 07 mars 2019 à 08:56:35 »
Chère Betty,

Je pense très fort à toi.
Ta douleur est si grande et cette culpabilité si présente. Que c'est dur.

Ton petit Matthieu est bien présent dans nos coeurs et nos pensées
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #78 le: 07 mars 2019 à 22:58:45 »
Mon petit cœur,
Aujourd’hui, tu aurais dû avoir 3 mois, j’ai le cœur en vrac et remplis de larmes. Nous aimerons t’offrir autres choses qu’un bouquet de fleurs. Parler, pleurer me fait du bien. Mais combien de temps encore vais-je devoir pleurer? Je donnerais tout pour être épuisée par tes pleurs la nuit et non par les miens.
J'ai l'impression d'avoir vécu 3 mois dans le choc et de ne réaliser que maintenant l'ampleur de ta perte, définitive, irréversible. J'ai tellement de regrets mon bébé, j'aurais dû, j'aurais dû, oui et je ne l'ai pas fait, et aujourd'hui tu es perdu. Et il faut vivre avec ces sentiments en se faisant le film à l'envers à l'infini, avec des scénarios infinis aussi et aucune réponse qui ne viendra jamais.
Pourquoi les autres vivent-ils tous ces instants qui nous ont été volés, pourtant mon bébé, toi, ton Papa et moi, nous, ne méritions pas moins de vivre toute cette joie alors pourquoi ? Et comment la vie peut-elle prendre un tournant à 360° et condamner certains au néant absolu, une femme a perdre ses 2 bébés, alors que d'autres vont poursuivre le fil tranquille de leur quotidien non perturbé sans savoir combien ils sont chanceux dans toute la banalité de leur vie.
Je t'aime mon trésor! Bonne nuit.
Maman
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #79 le: 08 mars 2019 à 08:07:19 »
Très chère Betty,

comme ton message à ton bébé est bouleversant....
oh, oui, ces dates-anniversaires sont tellement douloureuses à vivre....
3 mois, c'est si court pour affronter le choc du décès de ton tout-petit, ton bébé d'amour....
je suis certaine qu'il a senti cette force d'amour que tu avais pour lui....oui, on a toujours des regrets de ne pas en avoir encore plus pendant le trop court temps de vie de son bébé....n'hésite pas à venir nous en parler ici....c'est important de ne pas rester seule avec ces idées-là

je t'envoie plein de courage pour affronter chaque jour, chaque semaine qui passe sans ton petit Matthieu
je t'embrasse très fort et pense à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #80 le: 14 mars 2019 à 08:11:24 »
Chère Betty,

Voilà une semaine qui vient de passer depuis ce 3ème mois-anniversaire...
Une semaine où chaque minute te rappelle l'absence de ton petit Matthieu...et devant toi, des jours qui s'étirent et qu'il va falloir traverser sans lui...

oh, oui, comme il est éprouvant ce temps où tu dois essayer d'apprivoiser l'absence de ton petit trésor...tu peux avoir l'impression que cela est impossible...

alors, juste un petit pas à la fois, juste chaque jour, une petite chose pour t'apporter un peu de réconfort...
je pense vraiment à toi et t'assure de tout notre soutien au quotidien

en lien de coeur avec toi
Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #81 le: 19 mars 2019 à 07:31:26 »
Chère Betty,

comme elle est lourde et douloureuse l'absence de ton bébé chéri...doucement, tu apprivoises le fait qu'il ne reviendra pas, qu'il a traversé ta vie et qu'à présent, elle continue, mais sans lui.

J'entends tout a fait que tu relises ton histoire, que tu sois pleine de regrets...c'est normal, cela fait partie de la traversée du deuil. On ne profite jamais assez des personnes que l'on aime...et leur perte nous fait parfois réaliser la mesure de l'amour que nous leur portions. SI tu le peux, garce cet amour dans ton coeur comme le plus grand des trésors...tu peux même encore lui dire que tu l'aimes si tu as besoin de lui parler...

Tu sais que tu peux venir ici autant que tu le souhaites, déposer tout ce que tu traverses...

Je t'envoie une montagne de douceur...

Hélène

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #82 le: 19 mars 2019 à 14:24:52 »
Chère Isabelle, chère Hélène,

Votre message m’a touché. J'espère vraiment qu'avec le temps la douleur s'apaisera. Mais à chaque sortie, je quitte la maison en me disant que prendre l'air me fera du bien, je me fais violence parfois mais je retourne dans tous ces lieux où j’ai l'habitude d'aller  avec mon trésor et ça me crève le cœur.
Le combat est loin d'être gagné, mais c'est une remise en marche, avec au fond de mon cœur mes deux petits anges qui ne me quittent pas.
Betty

Douces pensées à nos petits trésors partis trop tôt.

Nous voici aujourd'hui au bord du vide
Puisque nous cherchons partout le visage
que nous avons perdu.
Il était notre avenir et nous avons perdu notre avenir.
Il était des nôtres et nous avons perdu
cette part de nous-mêmes.
Il nous questionnait et nous avons perdu sa question.
Nous voici seuls, nos lèvres serrées sur nos pourquoi.
Nous sommes venus ici chercher,
chercher quelque chose ou quelqu'un.
Chercher cet amour plus fort que la mort.

(Paul Eluard)

Soraya

• Full Member
« Réponse #83 le: 19 mars 2019 à 14:32:38 »
Magnifiques ces dernières lignes, c est tout à fait cela, le vide, l avenir perdu....
Que c est réaliste les larmes me montent.
Courage à nous.
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #84 le: 20 mars 2019 à 09:22:08 »
Oh, Betty,

MERCI pour ce magnifique poème d'Eluard que je ne connaissais pas...
il est si juste dans ses mots....

Oui, c'est comme un chantier à reprendre chaque matin pour faire le bout de chemin du jour, avec tes deux trèsors tellement bien blottis dans ton coeur immense de maman....

je t'envoie plein de courage pour ces petits pas au quotidien et t'embrasse etèrs fort
Isabelle 
« Modifié: 28 mars 2019 à 07:39:58 par isabelle »

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #85 le: 21 mars 2019 à 10:09:23 »
Merci chère Betty de venir nous partager ce poème.
Il te rejoint dans ce que tu vis de si douloureux.

Je te souhaite une journée la plus douce possible.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #86 le: 03 avril 2019 à 08:53:36 »
Chère Betty,

à l'approche des 4 mois de ton petit Mathieu, je t'envoie tout plein de douceur....

que son absence est lourde à porter au quotidien....je le comprends tellement bien....ces premiers mois sont une terrible épreuve à vivre...tout te rappelle son absence...

je ne peux que reprendre cette petite phrase magnifique du poème que tu nous as fait connaitre :
"Chercher cet amour plus fort que la mort."

Ton petit bonhomme habite ton coeur pour toujours....

en lien de coeur avec toi
Isabelle

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #87 le: 05 avril 2019 à 13:21:50 »
Chère Isabelle,
Merci de penser à mon petit trésor. Je viens de faire un petit tour au cimetière, quelle tristesse de voir sous terre dans le froid.
 4 mois ont passé et j'ai l'impression que cela fait une éternité.

Malgré cette douceur du printemps, je suis triste, la mélancolie profonde depuis quelques jours. Je rumine sans cesse le passé pour lequel je me culpabilise beaucoup.
Pourtant, j'ai un compagnon, deux grands-enfants que j'aime très fort, j'ai un travail, je voyage beaucoup...Mais au plus profond de moi, je me sens seule. 
Je t'embrasse.
Betty

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #88 le: 06 avril 2019 à 09:42:11 »
Oui, Betty,
On se sent toujours très seule face à une souffrance si profonde et si intense....
ce sentiment est bien normal tant le décès de ton petit bonhomme te touche au plus intime de toi-même...c'est une part de toi que tu as perdu, ton tout-petit qui s'était lové en toi pour y grandir...

et ce temps depuis son décès, si long et si court à la fois, devient pesant au point de peser une éternité sur ton coeur de maman...

viens nous parler de ce sentiment de culpabilité que tu éprouves aujourd'hui...ne reste surtout pas seule avec ça dans ton coeur...car ce sentiment est terrible, il nous ronge le coeur et peut nous empêcher de reprendre la vie....

je t'envoie tout mon soutien le plus sincère et t'embrasse très fort
Isabelle

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #89 le: 06 avril 2019 à 20:22:05 »
Vous savez ce qui a été le plus difficile à accepter pour moi, c'est cette horrible solitude pendant le congé de maternité.
Demain, cela fera 4 mois qu'il est parti, toujours autant de peine, les larmes ne coulent plus...j'ai acheté un petit ange pour mettre sur sa tombe. 
Dans une dizaine de jours, j'assisterai au groupe de parole dans ma région, et j'espère que cela me fera du bien.
Merci Isabelle, je prends soins de moi.
Je t'embrasse
Betty