Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 14817 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Premier message...
« Réponse #150 le: 07 Janvier 2020 à 09:26:57 »
Chère Betty,
merci pour tes gentils voeux. Je te souhaite aussi de la paix pour cette nouvelle année sans tes petits bébés, comme tu aurais aimé vivre ces fêtes avec eux!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #151 le: 12 Mars 2020 à 10:58:33 »
Chère Betty

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, je pense particulièrement à toi...
alors, je me laisse guider et t'envoie un message d'amitié plein de douceur et de tendresse...
Oui, on a parfois l'impression que les mois passent malgré tout, que la vie s'écoule presque dans l'indifférence au terrible chagrin que l'on porte...et c'est bien difficile parfois à accepter quand le passé nous parle de nos bébés...

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #152 le: 04 Avril 2020 à 16:15:16 »
Chère Isabelle,
Merci pour ces pensées. Cela me fait chaud au cœur, encore plus dans la situation nous traversons actuellement.
Je pense souvent à aller sur le forum mais lorsque je rentre, je trouve toujours un prétexte (fatiguée, occupée...). Et puis, j’ai décidé de travailler le week-end cela me permet de ne pas être seule.

J’ai l’impression que cela fait éternité que je me suis séparée de Matthieu mais au fond de moi, il est à jamais dans mon cœur.
En effet, le temps passe et petit à petit le souvenir  sa belle image m’échappe.
Que me reste-t-il de lui à part quelques photos et vêtements...?
Prenez- soin de vous.
Je vous embrasse
Betty

Mon petit trésor,
Je ne sais plus combien de jours me séparent du dernier message. Je ne sais plus combien me séparent des dernières larmes, du sentiment révoltes, de la douleur de t'avoir perdue, la vie continue sans tes petites mains, ton sourire et tes yeux rieurs. La vie continue sans jamais avoir commencé.
Seras-tu là mon Amour? M'attendras-tu avec Théo? Et des années d'amours à rattraper.
Mon bébé, mon Amour, mon chéri, ma vie, j'ai appris à vivre sans toi, à mettre les  priorités ailleurs. Continuer de vivre sans toi.
Me pardonnes-tu d'être ta maman à temps partiel? Me pardonnes-tu de vivre sans souffrir à chaque seconde que la vie me donne sans toi. Seras-tu là, mon Matthieu, au bout du chemin? Prendras-tu ma main en médisant  que rien n'a été  perdu?
Voilà mon amour mon ressenti du moment.
Je t'envoie  des milliers de bisous
Maman
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.
Matthieu T18 né sans vie le 07/12/2018 à terme.

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #153 le: 04 Avril 2020 à 21:11:44 »
Chère Betty,
c'est tant d'amour qui te reste, tant de toute cette douceur que Mathieu a vécu dans le creux de ton ventre. Comme c'est difficile de ne pas arriver à le saisir, à le garder complètement près de toi. C'est ton bébé pour toujours, pour l'eternité... Son départ a été si brutal pour ton coeur de maman.
Et pourtant tu vois en toi que la vie revient à petits pas, que tu fais des choses sans obligatoirement penser à tes bébés, juste pour toi, et ceux qui t'entourent. Accueille les ces petis pas, et je suis sûre que Mathieu est heureux de voir que sa maman vit des moments de joie. Il sourit avec toi,
Douces pensées pour tes deux garcons,
je t'embrasse, Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #154 le: 05 Avril 2020 à 10:07:13 »
Chère Betty,

Oh, tu n'es pas une maman à temps partiel pour ton petit Mathieu...tu es et resteras toujours une maman à plein temps...
Car il habite dans ton coeur pour toujours avec Théo et aussi comme tes autres enfants...
Ta vie a repris avec beaucoup de force et elle te mobilise toute ton énergie...mais Mathieu t'accompagne partout et il s'émerveille de tout ce que tu fais...

Ce qu'il te reste de lui, ce ne sont pas des photos et ses petits vêtements...c'est cette force d'amour que tu as, ce nouveau regard sur la vie...alors sois douce avec toi et souris à la vie, car en le faisant, c'est comme si tu souriais pour ton petit Mathieu et ton petit Théo pour la vie qu'ils n'ont pas eue...

Nous restons en lien de coeur avec toi
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #155 le: 07 Avril 2020 à 10:02:42 »
Chère Betty,

La vie revient et je ne doute pas que Mathieu et Théo te veulent vivante avec ta famille, leur famille.

Ce n'est pas les oublier que d'avancer dans la vie, de moins souffrir. Ils sont bien au chaud dans ton coeur de Maman si aimant.

Je pense à toi et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #156 le: 07 Mai 2020 à 12:42:03 »
Chère Betty,
je viens te redires tout mon soutien en ces jours anniversaires de ton petit Théo, lui qui t'a fait pour la première fois maman. Douce journée à toi, en lien de coeur avec ton bébé,
je t'embrasse,
Marie

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #157 le: 07 Mai 2020 à 19:06:53 »
Chère Marie,
Je n’ai pas assez de mots pour vous remercier. Cela me touche énormément.
J’ai besoin de venir par  ici.  Mon fils  aurait dû avoir 7 ans aujourd’hui. Comme le temps passe.
Et puis il y a des jours comme ça, qui nous rappellent des dates qu’on préférerait oublier, il serait tellement plus facile de ne pas y penser. Ce genre de date où la vie s’est mise en suspens, où le temps s’est arrêté. La vie est partie mais moi je suis restée.
Je vous embrasse
Betty

Théo,
7 ans sans toi déjà. J’ai l’impression que c’est une vie entière qui a défilé. Une vie à laquelle tu n’as pas participé, une vie où tu n’étais  pas là et où j’ai dû apprendre à faire sans toi. Sans toi, ça ne voulait plus dire grand-chose. Sans toi, ça n’avait pas le même intérêt. Les couleurs se sont tirées, et tout s’est mélangé pour devenir gris. Une vie où je me suis retrouvée seule tout en étant accompagnée. Une solitude au fond du cœur, un trou, immense. Bien plus grand que mon corps tout entier. Une asphyxie. Sans bouteille d’oxygène. Une vie pour grandir, réussir, tomber, se relever, toujours, continuer d’avancer, affronter les obstacles, faire tomber les barrières et aller jusqu’au bout avec détermination. Viser la lune. Atterrir dans les étoiles.  Certaines journées ont été plus difficiles que d’autres. Elles le seront encore. Le cœur souvent se pince, la cicatrice ne se referme vraiment jamais. La douleur ne disparaît pas. Mais le sourire ne m’a jamais quitté. Celui-là, il n’est pas parti. Tu me l’as donné, tu l’as mis sur mon visage et tu m’as soufflé vas-y, tu peux y arriver. Avec ça, tu peux affronter le monde. Tu as mis de la lumière dans mes yeux, et tu as éclairé mon chemin. J’y ai marché sans peur. Et je continue d’avancer. Chaque jour. En essayant d’être quelqu’un de bien. De réussir ma vie. D’être heureuse plus que tout. En essayant d’être à la hauteur de tout ce que tu m’as donné, de tout ce que tu m’as transmis. De vraies valeurs. Mais la première de toute, la plus importante, L’AMOUR.  « Tu n’es plus où tu étais, mais tu es partout où je suis. »
Maman qui vous aime très fort.

« Modifié: 07 Mai 2020 à 19:17:17 par kethybe »
Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #158 le: 08 Mai 2020 à 09:52:11 »
Chère Betty,

Je me joins à Marie pour te redire aussi notre affection et que nous ne t'oublions pas.
Merci pour message qui nous fait tellement plaisir.

Celui adressé à Théo est émouvant. Continuer ce chemin de vie sans lui reste difficile mais il est bien présent au fond de ton coeur de maman et te permet d'avancer avec lui.

Je pense très fort à toi et te souhaite une douce journée.
Je t'embrasse affectueusement.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #159 le: 09 Mai 2020 à 12:45:08 »
Chère Betty,
je suis très touchée par ces mots que tu écris à Théo, oui plus que tout, plus que le deuil, plus que la solitude, plus que le vide, il y a ce sourire qui rejaillit comme la lumière sur ta vie. Oui, ton bébé est ta force, ton moteur pour avancer, et il te tient la main, à jamais!
Oui, merci pour ce partage,
je t'embrasse,
Marie

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #160 le: 11 Mai 2020 à 16:06:17 »
Chère Marie-Silas,
Je vous remercie du plus profond de mon cœur. La vie continue malgré tout...
Je vous embrasse affectueusement.
Betty

Mes Amours,
Aujourd’hui c'est mon anniversaire et le cadeau que j'attendais cette année n'arrivera jamais. J'aurais dû souffler mes bougies avec vous, j'aurais dû être la plus heureuse et je suis la plus malheureuse. J’ai reçu  les vœux de joyeux anniversaire qui ont ravivé peine et colère car cette journée n'aura rien de joyeux sans vous.
Je vous embrasse mes Amours, je vous aime  si fort.
Maman

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #161 le: 12 Mai 2020 à 12:35:06 »
Chère Betty,
je suis bien triste de lire comme cet anniversaire a été dur à vivre pour toi. Tu aurais du le vivre entourée de Mathieu et Théo, cela manque tant de sens sans eux. Que c'est injuste, et puis en plus c'est tellement blessant ces "joyeux anniversaires" alors que tu es si triste, que ton coeur est si lourd. Alors j'oses imaginer que Théo et Mathieu te font le cadeau de te pencher sur ton coeur, de te souffler tout l'amour qu'ils ont pour toi et de te redire quelle maman merveilleuse tu es pour eux,
en lien de coeur avec toi,
je t'embrasse,
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #162 le: 13 Mai 2020 à 09:45:11 »
Chère Betty,

Comme ton coeur est douloureux. Oui tes 2 petits trésors te manquent tant et fêter ton anniversaire sans eux est si dur !
J'aimerais tellement t'apporter un peu de réconfort.

Je pense très fort à toi et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #163 le: 15 Mai 2020 à 09:59:02 »
Chère Betty,

Oui, comme je comprends que ce jour d'anniversaire ait été difficile pour toi, avec l'absence encore plus vive de tes deux petits et personne autour de toi pour penser à eux qui manquent tant à ton coeur de maman...

Appuie toi sur cette force d'amour qu'ils t'ont laissé tous les deux et sur ce sourire que ton petit Théo t'a confié pour toujours....ce sourire pour continuer à aimer la vie, malgré tout....ce sourire pour donner encore plus d'amour autour de toi...

tu es une maman merveilleuse et tes deux petits garçons doivent être tellement fiers de toi

je t'embrasse très fort et te dis à l'oreille
"Joyeux anniversaire, Betty ! je te souhaite de connaitre une nouvelle année pleine de douceur et de beauté..."
Isabelle 

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #164 le: 21 Septembre 2020 à 17:50:03 »
Mon petit Amour,
Aujourd’hui le 21 septembre, nous fêtons saint Matthieu.
Très bonne fête mon Bébé.
Je t'aime...
Maman