Auteur Sujet: Premier message...  (Lu 6544 fois)

kethybe

• Newbie
  • *
Re : Premier message...
« Réponse #120 le: 11 août 2019 à 22:35:42 »
Chères vous,

Merci pour vos messages qui m'ont touchée.
Je m’en excuse de ne pas pouvoir  être plus présent sur le forum, mais vous vous doutez que le temps me manque un peu.
Oh ! Les vacances ce sera dans 3 semaines et j’espère de pouvoir en profiter car j’en ai vraiment  besoin.

8 mois d'ange déjà, et au fur et à  mesure cela s'est calmé. J'ai repris vraiment de la joie, de l'envie de travailler, aujourd'hui, j'ai repris mon travail à temps plein.

Je vous embrasse  toutes et promets de revenir plus longuement dès que je pourrais!
Bisous calinous à nos anges.
Betty

Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.
Matthieu T18 né sans vie le 07/12/2018 à terme.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #121 le: 12 août 2019 à 09:34:05 »
Chère Betty,

Merci pour ton gentil message.
Tu fais comme tu peux et l'essentiel est de prendre soin de toi.

C'est bon de lire que tu vas mieux. J'en suis heureuse pour toi, pour vous.

Bon courage encore 3 semaines !! avant de profiter des vacances.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #122 le: 07 septembre 2019 à 22:28:05 »
Mon ange,
9 mois le temps d'une grossesse, dans mon ventre,  je t'ai porté, je t'ai nourri.
9 mois et le monde pense que je suis rétablie, qu'un nouveau travail et suffi  à "tourner la page", mais je n'ai pas de maladie... Je suis juste amputée d'une partie de mon cœur, de ma chair, jamais je ne m'en remettrai où que j'aille, quoique je fasse.

9 mois et la douleur me terrasse par vagues de fond toujours aussi violemment qu'au premier jour quand les souvenirs de toi bien vif cherchant ton souffle pour vivre remontent à la surface, même si ces dernières semaines se sont passées avec moins de pleurs à l'extérieur.

Je suis tellement en manque de toi chaque jour et c'est si peu de l'écrire...
Je t'embrasse mon Amour, je t'aime si fort.
Maman

Maman de Théo est né le 06/05/2013  à 28 semaines de grossesse et reparti le 07 mai 2013 sans explication.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #123 le: 08 septembre 2019 à 14:36:58 »
Chère Betty,

comme il est lourd à supporter tout ce temps sans ton bébé chéri... la douleur est bien intense...son absence est dure à apprivoiser.

Quand le bébé est décédé, l'entourage n'en parle plus, très souvent, et pour les parents, cela peut être bien violent...ce tout petit que tu attendait tant, semble oublié et toi, tu dois faire comme si tout allait bien...tu fais bien de venir ici déposer tout ce que tu as sur le coeur. Ici tu peux parler de ton bébé, de tes sentiments, sans retenue, nous sommes là pour te tenir la main.

Chacun à son chemin et son temps de deuil...9 mois c'est encore si proche...laisse toi le temps, laisse tes larmes couler si tu en as besoin...et prends soin de toi, prends du temps pour remplir ton coeur, ton corps...comme si c'était un cadeau de la part de ton bébé...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #124 le: 09 septembre 2019 à 08:03:18 »
Chère Betty,

Ton Matthieu te manque tant. Comment en être autrement ?

Comme je voudrais t'apporter un peu de réconfort pour ton coeur de maman.

Ici les parents savent qu'on ne peut tourner la page et passer à autre chose.
Oui l'entourage peut croire ou veut croire que tu vas mieux et c'est très douloureux pour toi.

Je pense très fort à toi. Viens ici autant que tu le désires.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

kethybe

• Newbie
  • *
« Réponse #125 le: 21 septembre 2019 à 22:39:54 »
Chères vous,
Un grand merci pour votre précieux soutien. J'espère vraiment que le temps me donnera les clefs pour apprivoiser cette absence si douloureuse et être plus sereins face à cette injustice.
J’essaye de travailler  au maximum pour ne pas trop réfléchir mais pas évident du tout. Heureusement que j’ai un compagnon qui  me soutient beaucoup.   
Je vous embrasse.
Betty

Mon Ange,
Aujourd'hui, 21 septembre, nous fêtons les Matthieu.
Très bonne fête mon bébé.
Je t'aime démesurément.
Maman

Helen31

• Hero Member
« Réponse #126 le: 22 septembre 2019 à 06:56:19 »
Chère Betty,

avec un jour de retard, douce fête à ton Mathieu...pleins de baisers volants pour lui...et tu peux en garder pour toi aussi :-* :-* :-* :-*

Nous continuons d'être là pour toi, autant de temps qu'il le faudra...nous savons combien le chemin du deuil de son bébé peut être long et tortueux...
Je comprends que tu y penses beaucoup et cela est bien normal...oui, au fil du temps, le quotidien reprends le dessus et cela te donne l'opportunité de penser à autre chose.
Non pas qu'il faille éliminer le fait de penser à ton bébé, surtout pas...petit à petit, il prends sa juste place en toi...et cela ne vient pas dire que tu l'aimes moins, oh ça non!

Prends soin de toi, prends le temps de réfléchir à ce qui peux te faire du bien et t'aider...tu as été bien bouleversée et tu peux vraiment t'offrir tout cela de la part de ton Mathieu.

Je t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #127 le: 23 septembre 2019 à 09:48:04 »
Chère Betty,

Une douce pensée pour ton Matthieu dont c'était la fête samedi.

Oui son absence est bien difficile à apprivoiser !

Que cette journée te soit, ainsi qu'à ton conjoint, la plus douce possible.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #128 le: 24 septembre 2019 à 08:30:49 »
Chère Betty,
toutes mes pensées vont vers Mathieu, il te manque tant...
Tu fais face à des sentiments très forts face à son absence, tu voudrais arrêter de vivre cette douleur. Et pourtant, elle revèle tout l'amour que tu as pour lui. Sois douce avec toi,  on avance à tout petit pas quand on vient de perdre nos touts petits, et certains jours les forces nous manquent... Je suis heureuse de lire que tu peux t'appuyer sur ton compagnon.
Je t'embrasse bien fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #129 le: 02 octobre 2019 à 08:40:26 »
Chère Betty,

Comme je suis touchée des nouvelles que tu nous donnes...

Oui, la rentrée est une période difficile à vivre, après le décès de son bébé...et puis il y a la fête de son prénom....alors, tout te renvoie à l'absence de ton petit Matthieu....et apprivoiser une telle absence est un douloureux cheminement dont on ne connait pas à l'avance les clefs...

Ecoute ton coeur de maman pour voir ce qui peut lui faire du bien
Avec le temps qui passe et qui peut parfois aider à apaiser la violence de cette séparation, il y a surement à imaginer des petits moyens qui seront bons pour toi...prendre du temps pour en parler avec ton compagnon ou une amie très proche, lui écrire pour lui raconter les trésors d'amour que ton coeur garde pour lui, accomplir ce qui te tient à coeur et prendre soin de toi aussi...
il y a des mamans qui ont planté un arbre, d'autres qui ont fait un voyage, d'autres encore qui ont peint, fait de la musique, écrit des poèmes...tout est possible...pourvu que cela ait du sens pour toi....

laisse courir ton imagination...et fais toi confiance...

je t'envoie plein de tendresse et d'amitié en pensant à ton petit Homme
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)