Auteur Sujet: AVANCER ????  (Lu 679 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : AVANCER ????
« Réponse #15 le: 24 octobre 2018 à 09:51:22 »
La réflexion de ta fille est superbe.
Oui tu es la meilleure maman du monde !

Ton coeur est triste, comment en être autrement ? Mais tu fais de ton mieux pour ta vie de famille.

Je te souhaite une journée la plus douce possible et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Soraya

• Full Member
« Réponse #16 le: 24 octobre 2018 à 11:07:22 »
Merci marie
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 27 octobre 2018 à 11:24:21 »
Chère Soraya,

Un petit coucou en direct ce matin, pour t'assurer de tout notre soutien et de notre amitié dans cette période si douloureuse...
oui, ce que tu vis est une des plus grandes épreuves de la vie....il y a à peine un peu plus de 5 mois que ton petit Chaid est décédé....c'est trop dur pour ton coeur de maman, l'absence de ton tout-petit, la séparation que tu vis depuis ces 5 mois....et puis avec le temps qui passe, s'il peut aider à apaiser la douleur, ce temps peut aussi donner l'impression de se dérouler sans toi et de t'éloigner de la présence de ton fils quand il était encore avec toi....
c'est pour cela que l'on peut avoir l'impression d'être déconnectée de la vie....cette vie d'aujourd'hui qui peut te donner l'impression d'avoir perdu beaucoup de sens sans ton petit Bonhomme....Oui, tu arrives à ne pas trop montrer ton chagrin : c'est une vraie force pour ta famille et tes enfants....tu es vraiment une maman merveilleuse....mais je comprends qu'à l'intérieur de toi, ce soit le chaos....car après le décès de son bébé, c'est un peu comme si sa maison intérieure est toute à reconstruire...
Alors, sois douce avec toi, essaie de te faire chouchouter et de t'accorder des moments de douceur....pour que peu à peu, la violence que tu ressens aujourd'hui s'apaise à travers ces gestes et ces attentions....

je t'envoie tout plein de réconfort et d'affection
En lien de coeur avec toi
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Soraya

• Full Member
« Réponse #18 le: 28 octobre 2018 à 13:23:22 »
Isabelle,
Merci de ton soutien.
Je ne veux pas le dire trop fort mais je sens un léger mieux, beaucoup moins d angoisses au matin moins de pleur aussi mais je me cherche toujours.
Je dors beaucoup, SOMMEIL refuge ?????
J espere que je suis en train de remonter un petit peu, inchallah comme je dit souvent.
Sinon je cherche à m occuper un peu mais je déteste cette idée qu il faut combler le vide, alors 1h a la fois comme vous me l avez appris.
J ai l impression d avoir besoin de beaucoup de repos en ce moment, c est sûrement le contre coup de ce combat intérieur.merci de partagez vos expériences avec moi.
Je t embrasse
Soraya
Je

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 28 octobre 2018 à 19:39:11 »
Chère Soraya,
Il est bon de te lire.
Oui un peu d'acalmie dans cette terrible  tempête que tu vis.
A accueillir comme une douceur pour ton coeur de maman qui est si éprouvé.
 Merci de nous le partager.

Tu nous dis dormir beaucoup  !
Comment en être pautrement ? Tu es épuisée. La mort de ton fils est la plus grande épreuve pour toi sa maman.
Alors prends soins de toi, écoute toi , tu en a tant besoin.

Je t'embrasse bien fort.
Mat
Marie.J bénévole

Soraya

• Full Member
« Réponse #20 le: 28 octobre 2018 à 20:31:14 »
Marie, merci de ton retour.
Cela est bon de se sentir écouté.
Oui je pense que j ai besoin de repos et de calme je pense aussi être anémiée ce qui n arrange pas trop mon état général.
Je pense allé voir le médecin, car l idée d une grossesse germe peu à peu en moi et il faudrait que je sois en bonne santé physique pour mettre toutes les chances de notre côté.

Je t embrasse

Soraya

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 29 octobre 2018 à 09:16:24 »
Oui, Soraya,
Il me semble tellement normal que tu sois épuisée....très peu de personnes savent que le deuil est épuisant en lui-même, car il utilise, sans que tu t'en rendes compte, toute ton énergie intérieure....
ton coeur et ton cerveau sont totalement mobilisés par ton chagrin et les émotions que tu éprouves....du coup, tu n'as plus d'énergie pour le reste....
tu fais bien de te reposer et de dormir pour essayer de récupérer mais tu as aussi surement besoin de te faire suivre pour t'assurer que ton corps ne manque de rien....l'anémie est fréquente mais aussi la capacité à attraper les microbes et virus qui passent....
voilà pourquoi nous disons si souvent aux mamans de prendre soin d'elles  :-*

je comprends aussi très bien que l'idée d'une nouvelle grossesse te trotte dans la tête....c'est comme un petit signe de l'élan de vie que tu portes en toi, malgré la grande épreuve que tu vis aujourd'hui....

laisse émerger ce petit mieux que tu sentais en toi et prends appui sur lui....
ton petit Chaid est le trésor de ton coeur pour TOUJOURS....il est là, bien au chaud dans ton coeur de maman....
je t'embrasse très fort aussi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #22 le: 30 octobre 2018 à 14:26:18 »
Chère Soraya,
 Prends bien soin de toi. Ce dèpart de Chaid est difficile à porter autant pour l'esprit que pour le corps. Tu fais bien d'en parler
à ton médecin.
Petit à petit nait le désir d'un petit frère ou soeur pour Chaid. Tu regardes de l'avant,  ton bébé bien lové dans le fond de ton coeur! Et tu pourras faire ce pas, à ton rythme quand tu te sentiras prête.
Je t'embrasse et te souhaite plein de force dans ton quotidien,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Soraya

• Full Member
« Réponse #23 le: 30 octobre 2018 à 21:25:14 »
Merci Marie Silas,

Je me sens un peu mieux aujourd hui, je dors moins mais voilà que les angoisses existentielles sont de nouveau la , certes moins obsédante mais là  comme terrées derrière mon cerveau.
Je ne sais pas si c est clair, en tout cas ce qui est clair pour moi et que je viens de comprendre c est que je pleure un avenir que nous avions imaginé avec chaïd et non des souvenirs ou un passé.
Oui je m aperçois que j ai également vécu un traumatisme avec cette perte soudaine, que mes angoisses traduisent simplement ma tristesse.
Je me bats et espere revoir un peu de lumière et prendre la vie avec plus de sérénité meme si je note tout de mêlé un léger mieux.
A vous les merveilleuses qui avez surmonté l insurmontable si voulez bien me faire part de vos étapes qui ont mené à votre reconstruction.
Mille merci
Je vous embrasse
Soraya

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 31 octobre 2018 à 10:04:48 »
Chère Soraya,

Il me semble bien normal de pleurer les projets que tu avais avec Chaïd et qui se sont effondrés. Vous l'attendiez avec tant d'amour.

Il faut du temps mais un jour, tu t'apercevras que Chaïd a une place toute particulière dans ton coeur de maman, SA place dans la famille.
Et votre vie familiale pourra se poursuivre avec douceur, vous vous autoriserez à être heureux.

Aujourd'hui il est difficile pour toi d'envisager l'avenir.
Pourtant les parents témoignent de cette lumière au bout du tunnel.
Ils sont là avec toi pour partager ce chemin bien douloureux.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 01 novembre 2018 à 17:12:08 »
Bonjour Soraya,

Je me réjouis de lire que tu ressentes un léger mieux et je comprends que tu espères  revoir un peu de lumière...comme au bout d'un tunnel.
Les étapes qui mènent à la reconstruction sont je trouve difficiles à identifier car le chemin n'est pas linéaire .
Peut être parce qu'il est à l'image de celui d'une montagne que l'on gravit: avec des détours ,des moments plus plats où la marche est plus facile et d'autres moments où l’ascension est plus pentue donc plus rude ...Le sommet  finit par arriver, ce moment tant attendu où l'on voit enfin l'horizon et où on peut contempler le paysage et être fier du chemin parcouru : je ne sais pas si cette image te parle...
En tous les cas, pour moi cette reconstruction s'est faite progressivement avec au début l'impression de légers mieux, le fait de m'autoriser à rire à nouveau, à être joyeuse sans culpabiliser, à retrouver dans de petites choses du quotidien un certain gout, en m'autorisant  à accueillir ma peine et mes larmes, en revoyant des amis , en parlant de ma fille décédée ...pour petit à petit sentir ma peine s'adoucir et pouvoir revivre... mais autrement, sans jamais oublier ma fille...
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Soraya

• Full Member
« Réponse #26 le: 02 novembre 2018 à 12:28:17 »
Bonjour Bénédicte,
C est tout a fait ca un léger mieux mais qui ne dure pas très longtemps...
Qu y a t il au sommet de la montagne ??
La sérénité, la paix intérieur, le goût de vivre, la joie....tout ce qui me manque aujourd hui, je l espere en tout cas.
Inchallah
Bise

Soraya

Soraya

• Full Member
« Réponse #27 le: 04 novembre 2018 à 13:18:28 »
Bonjour  à toutes et merci à celles qui me liront.
Aujourd hui est un jour sans, je ne peux imaginer le reste de ma vie dans cet état, car même quand ca va mieux ca ne va pas !
Je suis si fatigué physiquement, mon corps me lâche, vertige, fatigué intense, manque d appétit.
Voilà qu apres l esprit l âme et le corps c est le corps qui déraille.
Je resterait couché toute la journée mais ma famille a besoin de moi, mes z amours surtout alors je me force, comment ne pas être heureuse alors que j ai tout pour être comblée et pourtant je dois m y résoudre j ai vécu une épreuve terrible que je dois accepter et surmonter.
Les journées sont longues et je déteste l idée de devoir m occuper, la vie devrait être fluide et naturel.
5 mois que tu es mort oui mort, j accepte et je sais que tu es heureux là où tu es mais moi non, mon inconscient me rappelle ce traumatisme que je n aurais jamais voulu connaître.
Tu as bouleversé ma vie, pas pour toujours j'espère, hein bébé  tu ne peux pas être venu pour me rendre malheureuse.
Voilà ou j en suis, je ne suis pas bien mais ai-je vraiment envie d aller mieux je ne sais pas .

Soraya

Farah

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: 04 novembre 2018 à 15:50:44 »
Bonjour Soraya
Aujourd’hui est un jour sans comme tu dis et je les connais bien ces jours sans malheureusement nous les connaissons toutes avec le temps ils seront de moins en moins présents inchallah
En tout cas Soraya 5 mois que ton Chaid vous a quitté 5 mois ça te paraît interminable mais 5 mois face à l’epreuve Qui est la tienne ce n’est rien 5 mois alors essaye d’accepter  ces jours sans ne les combats pas tu y pensera ton énergie et puis tu verras petit à petit il y en aura moins... tu reprendras goût aux choses petit à petit sois douce avec toi laisse toi du temps il faut aller mal pour aller mieux ne te brusque pas même si j’en comprends bien que tu voudrais être au mieux de ta forme pour tes enfants.
Chaid fait partie de votre famille et tes enfants vont forcément comprendre que leur maman est triste mais ça ne veut pas dire que tu les aiment moins dis leur juste que leur petit frère te manque. 5 mois Soraya et tu as déjà parcouru un long chemin tu a accepter et tu réalise que la douleur te change tu as déjà avancer comme tu dis dans ta reconstruction même si chacune réagit différemment de part nos expériences et nos croyances  les étapes sont quasiment les mêmes alors sois courageuse petite maman au cœur blessé je t’envoie toute mon affection et plein de courage
Tendres pensées pour toi et tes bouts de chouts
Farah la maman de Syrine et Nahil
Maman de Syrine née le 05/10/2016 et repartie le 14/10/2016
et de son petit frère NAhil né le 24/04/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 06 novembre 2018 à 08:56:50 »
Oui, Soraya,
Comme Farah, j'aurais envie ce matin de te dire de prendre chaque jour comme il vient....
on ne peut pas prévoir ce que sera la journée de demain....et puis, tu as des forces juste pour aujourd'hui....laisse demain venir sans t'en soucier à l'avance...
5 mois, c'est tellement court pour surmonter une telle épreuve...pour apprivoiser l'absence de ton tout-petit...
Un jour, tu sauras regarder la vie avec la tendresse qui t'habite, je te le promets.... mais aujourd'hui, c'est encore trop tôt, trop éprouvant....
laisse couler ces larmes de ton coeur de maman, ce ne sont que des larmes d'amour....et puis prends soin de toi aussi....il est bien normal que tu te reposes....car tout ton être est éprouvé, laminé par cette épreuve...

oui, tu te demandes si tu as aussi envie d'aller mieux...c'est une question bien normale car tu as peut-être le sentiment qu'aller mieux pourrait signifier oublier ton bébé, le laisser partir.....non, je peux te l'assurer, tu ne l'oublieras jamais....il est ton trésor, ton bébé d'amour pour toujours....
Aller mieux voudra juste dire que tu lui auras fait une place dans ton coeur où il sera là pour toujours....

Douce journée à toi, Soraya....garde courage....nous sommes là à tes côtés
Isabelle