Auteur Sujet: nos émotions si contradictoires  (Lu 529 fois)

Soraya

• Newbie
  • *
Re : nos émotions si contradictoires
« Réponse #30 le: 01 octobre 2018 à 12:46:18 »
merci Marie,

hier en plein desarrois j'ai eu Chantal puis Amandine qui m'ont soutenu, j'en parle aussi à ma maman mais je sais qu'elle n'aime pas me voir ainsi.
Je pensais m'etre sorti de mes idées noires mais en fait ce fond de tristesse est toujours en moi meme si je sens que des jours cela s'améliore j'ai l'impression que je ne retrouverais plus cette intensité à la vie, cette force d'y croire sincèrement, cette serénité intérieure cet espoir .
Et pourtant je veux y croire.

Tendrement

soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #31 le: 02 octobre 2018 à 10:04:22 »
Chère Soraya,

je suis soulagée que tu ai pu joindre Chantal et que tu viennes ici déverser ton chagrin...tu fais bien car, quand le sac à dos est trop lourd, il me semble important de pouvoir le vider quelque part, auprès d'une oreille bienveillante...

Ton bébé te manque, tu l'aimes de tout ton coeur...c'est si douloureux pour toi qu'il ne soit plus là...je te serre dans mes bras.

Nous sommes là et tu peux venir échanger autant que tu le souhaites,

Je te souhaite une journée toute douce,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 03 octobre 2018 à 10:15:30 »
Je viens t'embrasser bien fort chère Soraya.

C'est bon que tu ais eu Chantal et Amandine qui t'ont soutenue.

Je pense très fort à toi.
Cette lumière au bout du tunnel dont parlent les parents existe, les parents en témoignent, mais aujourd'hui elle est trop difficile à voir.

On est là avec toi, jour après jour pour t'aider, pour t'apporter notre soutien et notre affection.

Oui je t'embrasse affectueusement.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Soraya

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: 03 octobre 2018 à 22:24:21 »
Un pas en avant et dix en arrière !! Que c est difficile de replonger mais j ai passé un cap je pense j arrive à parler de mon fils mon bb en pleurant mais je crois que j ai identifier ou ca fait mal.
Toutes ces questions existentielles traduisaient ce manque que je ne voulais pas exprimé.
Il était malade, c est mieux ainsi il n a pas vécu il ne peut pas me manquer ??? C est faux et je commence juste à le comprendre. JE ME SUIS INTERDIT DE TE PLEURER MAIS
Tu me manques mon fils je T aime et j arrive enfin à le dire, je l ai dit a papa aussi, il se demande si je vais m en sortir un jour...moi aussi d ailleurs pourtant j y crois tu ne peux pas être venu pour me détruire toi qui était une promesse de bonheur ! Ton passage doit avoir un sens que je comprendrais peut être un jour.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 04 octobre 2018 à 09:01:00 »
Chère Soraya,

Il est important d'accueillir les émotions qui t'habitent et de les exprimer. Retenir ses sentiments ne font que t'enfermer dans ta douleur
Alors oui, pleure quand les larmes arrivent, dis le quand tu as si mal ...

Aujourd'hui tu le pleures, ta douleur est si vive et un jour tu te surprendras à sourire, une journée sans larmes, à penser à Evon avec moins de douleur ... mais il faut du temps, qui est le tien.
Les parents ici te diront que oui tu iras mieux. il est important que l'entourage accepte ce temps et t'entoure de tendresse.

Tu n'as pas connu vivant ton fils mais comme tu le dis, il était attendu avec tant d'amour, si désiré ... et aujourd'hui tu ne peux le câliner, le tenir dans tes bras. Il y a un vide en toi et il te manque.

Quel sens a la mort d'un bébé ? Pourquoi est-il malade ? Nous n'avons pas de réponse ici-bas. C'est un grand mystère douloureux.

Je pense très fort à toi et t'embrasse bien fort pour cette journée qui commence.

Marie

Soraya

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: 04 octobre 2018 à 09:10:47 »
Merci Marie mais mon fils c est chaïd pas Evin tu as du te tromper

Soraya

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: 04 octobre 2018 à 09:13:04 »
Oui Marie j arrive enfin à comprendre qu il me manque finalement avant d accepter son décès je dois accepter ce manque que j ai nier pendant 4 mois..
Dis moi Marie je sais qu il n y a pas de normalité mais au bout de 4 mois ne devrais je pas aller mieux ???

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 04 octobre 2018 à 10:24:02 »
Chère Soraya,

J'entends toutes tes questions et ce manque que tu parviens à exprimer. C'est déjà beaucoup et c'est un grand pas que tu viens de franchir!!! Je trouve que dans le deuil nous avançons chacune à notre rythme. Dire si au bout de 4 mois on doit aller mieux me semble difficile. Pour l'une ce sera plutôt vrai pour une autre pas encore. Il n'y a pas un chemin linéaire pour toutes. Aujourd'hui tu arrives à dire et pleurer le manque de Chaïd c'est une grande avancée; Elle ne t'apporte peut être pas immédiatement l'impression d'aller mieux mais peut être qu'il faut encore un peu de temps pour que tu en ressentes le bénéfice.
Reste confiante Soraya, ne perd pas courage, tu avances sur ton chemin, tes larmes accueille les , le manque de Chaïd que tu ressens est bien compréhensible!!! L'amélioration que tu espères,se fera sans doute par petites touches au départ...
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 04 octobre 2018 à 10:27:08 »
Pardonne-moi Soraya de m'être trompée sur le prénom de ton fils. Je suis confuse.
Et pardonne-moi si je t'ai blessée.

4 mois, c'est si court, la mort de ton fils est si récente ! Pour toi il est encore difficile d'aller mieux.
Tu viens de vivre une terrible épreuve pour ton coeur de maman.
J'espère que des parents viendront témoigner de leurs ressentis. Car chacun avance à son rythme.

Je t'embrasse.
Marie

Soraya

• Newbie
  • *
« Réponse #39 le: 04 octobre 2018 à 10:48:06 »
Ne t inquiète pas Marié tu ne pas m'as pas blessé avec tout le travail qu vous fournisse sur ce forum il est st normal de s emmêler parfois. Oui moi aussi j espère que des mamans viend ont m témoigner de leur ressenti.Ca fait tellement de bien de savoir que nous somm s normales. Bisous soraya

Soraya

• Newbie
  • *
« Réponse #40 le: 04 octobre 2018 à 10:49:27 »
Désolé pour les fautes vive le correcteur automatique !!!

Soraya

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: 04 octobre 2018 à 10:54:04 »
Chère Bénédicte je sais qu il est difficile de dire si c'est normal mais je voudrais tant retrouvé ma vie d'avant...en même temps quand je reprend un rythme normal avec mes enfants je me sens mal comme si rien ne s'était passé. Je veux avancer mais quand la vie reprend ses droits ça me fait peur.etrange sentiment . tendres bises soraya

Helen31

• Hero Member
« Réponse #42 le: 06 octobre 2018 à 06:45:22 »
Chère Soraya,

je viens te dire que je pense bien à toi...tu as peut être prévu des choses pour ce we, passer du temps avec tes enfants faire une activité qui te fais du bien...ton tout petit serais sans doute heureux que sa maman prenne soin d'elle.

Tu nous dit ta peur de reprendre une vie "normale"...et c'est un sentiment bien légitime...parfois, aller mieux, ou du moins, commencer à avoir des moments plus calmes, peut nous faire croire que nous nous éloignons de notre bébé et toi, ce n'est pas ce que tu veux...tu veux rester près de lui; le plus longtemps possible...son temps de vie avec toi a été si court...
Sache qu'en allant mieux et en reprenant le même rythme qu'avant, tu ne le trahis en rien. Et si cela te fais peur, vas y pas à pas, à ton rythme. Et si tu t'offres des choses ou des moments qui te font du bien, offre les toi de sa part...

Je t'embrasse,

Hélène