bonjour a toutes,
Je suis une de ces mamans endeuillées par la perte de mon fils Chaid porteur de trisomie 21 mort né le 20 mai 2018.
Cela fait presque que 4 mois que je ressent ce que jamais je n'avais ressentie avant dans ma poitrine, cette douleur si intense qui au début allait me rendre folle et qui petit à petit se fait plus rare grâce à ma foi ma famille et mes z'amours de 6 et 10 ans....
Ce 3ème enfant nous l'avons attendu durant des années et une fois là nous avons appris sa différence et décidé de le garder parmis nous malgré tout et avec tout notre amour la vie se profilait autour de lui.
Et puis en souffrance son coeur s'est arrêté à près de 7 mois de grossesse avec un accouchement horrible et long que j'ai ensuite vécu comme une réelle délivrance car je savais que mon bébé ne souffrirait plus et que Dieu lui avait épargné une vie bien difficile.
Mais quelque temps après j'ai réalisé que mon bébé n'était plus, que cette vie qui se profilait autour de lui n'était plus non plus et là le vide....
Angoisse réactionnelle le matin comme si j'allais revivre mon accouchement durant lequel je précise je n'ai versé aucune larme !!!!
Je vous épargne les moments terribles d'angoisses et de dépression qui m'ont habité durant des mois et qui se font bien plus rares ouf !
Aujourd'hui j'espère avoir accepté son départ mais la vie n'a plus la même saveur, je reprends ma routine de maman au foyer mais dans la journée cette question qui me taraude reviens parfois : à quoi bon puisque l'on va tous partir

Non je veux rester en vie pour mes enfants ma famille et tout ce que la vie si sacrée peut nous offrir mais voilà ou j'en suis aujourd'hui.
Parfois je pleure encore et parfois je ris sans m'en apercevoir.
J'en aurais des choses à dire sur ce si beau bébé que j'ai mis au monde, que j'ai accompagné pendant 7 mois, oui il me manque mais honnêtement c'est ce 3ème enfant qui me manque plus !!! Car oui je veux croire que mon Chaid est à sa place que moi je souffre mais lui pas....
Je voulais donc savoir si vous mamans merveilleuses avez vous ressenti ce sentiment que je décris, si cette question vous est venue, si vous avez pu retrouver une saveur agréable à la vie......
Merci à toutes de m'avoir accueillie et de m'avoir aider sur les autres postes
Je vous embrasse tendrement
soraya
PS : je vous mets la phrase qu'une maman a dit sur sa fille morte née et qui m'a traversé l 'âme pas sa beauté :
"MA FILLE ETAIT SI BELLE QU'ELLE NE POUVAIT PAS VIVRE DANS CE MONDE "