Auteur Sujet: nos émotions si contradictoires  (Lu 2102 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : nos émotions si contradictoires
« Réponse #15 le: 20 septembre 2018 à 11:00:49 »
Bonjour Soraya,

Chacune a son chemin face au deuil de son bébé. Ce qui m'interpelle par rapport à ce que tu dis et ce que j'ai éprouvé après le décès de ma fille c'est une impression de fadeur de la vie. J'avais l'impression que tout avait perdu de son intensité et je me disais même que j'avais l'impression de moins aimer mes autres enfant qu'avant. Cela me culpabilisait et me rendait terriblement triste. J'ai compris après que l'amour que j'avais porté à ma fille avait été si intense et si fort émotionnellement, qu'il me donnait cette impression de fadeur, d 'un grand décalage avec ce que je vivais au quotidien. Petit à petit l'amour que je porte à ma fille décédée a trouvé sa juste place et ma vie a repris des couleurs et de l'intensité. Mon amour pour mes autres enfants s'en est trouvé renforcé car j'ai compris le prix et la fragilité de la vie.
Je ne sais pas si ce partage d'expérience t'éclairera , j'espère simplement qu'il pourra te rassurer par rapport à cette impression de perte de sens de la vie que tu peux éprouver actuellement.
Je t'embrasse
Bénédicte.

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Soraya

• Full Member
« Réponse #16 le: 20 septembre 2018 à 11:17:49 »
Bénédicte,

j'en ai recu des messages et des témoignages de soutien mais le tien est celui que j'attendais j'ai vraiment l'impression de m'entendre parler, oui j'ai honte de le dire mais mes enfants qui étaient tout pour moi ne me donne plus cette satisfaction et j'ai donc l'impression de moins les aimer pourtant je n'ai pas l'impression d'aimer chaid plus et je pense que oui cet amour non exprimé se transmets par cette indifference à la vie....
Dis moi au bout de  combien de temps à tu pu remettre des couleurs à votre vie....MEME si je sais que chacune est différence et qu'il n 'y a pas de durée dans le chagrin....
Par contre ce qui évolue c'est que je me sens moins coupable envers mes z'amours aujourd'hui de ne pas leur avoir donner leur petit frère, j'evolue peu a peu.

JE t'embrasse

soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Soraya

• Full Member
« Réponse #17 le: 20 septembre 2018 à 11:19:00 »
marie,

oui au début j'ai écris beaucoup mais je me sens bien mieux depuis que je suis avec vous..
MERCI

bisous

soraya

Helen31

• Hero Member
« Réponse #18 le: 24 septembre 2018 à 11:15:24 »
Je te vois connectée chère Soraya..je te fais un grand bonjour en direct...

Prends bien soin de toi aujourd'hui...

Je t'embrasse,

Hélène

Soraya

• Full Member
« Réponse #19 le: 24 septembre 2018 à 13:46:26 »
bonjour

merci marie, je t"embrasse en retour....étrangement depuis que je suis venue vous parler je me sens bien mieux j'espère que cela durera et que les moments difficiles se feront plus rares.
Je savoure ! Faut dire qu'avec l'ecole et les activités sportives je suis bien prise, je n'oublie pas pour autant mon bb et ce que j'ai traversé !!
mille merci a vous merveilleuses mamans et à Chantal et Nathalie pour leur soutien téléphonique

bisous

soraya

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #20 le: 25 septembre 2018 à 10:47:26 »
Chère Soraya,
je suis heureuse de lire que le fait de t'exprimer ici te fait du bien. C'est tellement important de pouvoir parler de son enfant et des émotions traversées. Je suis heureuse de savoir que toutes tes occupations te font du bien et te permettent d'être un peu plus sereine, et je suis sûre que tu n'oublies pas Chaid. Mais tu saisis les bons moments et je suis sûre que Chaid est heureux quand tu passes des bons moments!
Je t'embrasse,
Marie
« Modifié: 25 septembre 2018 à 10:49:00 par Marie-Silas »
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Soraya

• Full Member
« Réponse #21 le: 28 septembre 2018 à 23:00:52 »
Chère Marie
Tu sais la sérénité est encore loin pour moi je me bat touts les jours aujourd hui je suis moins bien j aai l impression d un trou noir quand je regarde en arrière c est étrange j espère que vous ne me prendrez.pas pour une folle mais le fait d avoir perdu chaïd apres 7 mois de batailles me fait réaliser que aujourd hui tu es et demain tu n es plus !!!
Comme ci on ne pouvait revenir sur le passé ce qui est vrai mais ma c est prenant cette sensation visage et cela me rend triste.
J ai ressenti cela juste après son décès c est passé et la ca revient !!
Est ce que cela vous parle ??
Faut dire que je vis des.moments difficile une voisine de 40ans se trouve dans le coma soudainement apres un problème cardiaque, je pense que cela a remué en mois des émotions...
Non je ne suis pas guérie mais 4 mois c est court fin je l espere..
Merci pour votre écoute et votre soutien
Je vous embrasse tendrement

Soraya

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 29 septembre 2018 à 08:32:46 »
Chère Soraya,

Oh non tu n'es pas folle. Tout ce que tu ressens est bien légitime car ton chagrin est immense.
Des mamans ont pu déjà témoigner de ce sentiments de folie et se rendre compte qu'elles n'étaient pas seules à le vivre.
Quoi de plus terrible que de perdre son enfant pour une maman, pour des parents ?

Les parents parlent de montagnes russes quand ils évoquent leurs émotions. Oui un jour vous allez mieux et un instant après c'est le trou noir, comme tu le dis.
Le décès de Chaïd est encore si proche.

Oui la vie est fragile. Comme pour ta voisine . Je pense aussi à elle et à sa famille.

Prends soin de toi.
Je t'embrasse bien fort chère Soraya.
Marie
Marie.J bénévole

Soraya

• Full Member
« Réponse #23 le: 29 septembre 2018 à 21:39:50 »
Que c est rassurant de te lire Marie...
Merci mille fois..
Je t embrasse

Soraya

Soraya

• Full Member
« Réponse #24 le: 30 septembre 2018 à 14:27:26 »
Bonjour
Aujourd hui ca ne va pas???
Pourquoi aujourd hui je n en sais rien...
Je croyais pourtant avoir avancer mais non...
Y a t il quelqu un ???

Soraya

• Full Member
« Réponse #25 le: 30 septembre 2018 à 20:52:06 »
Je viens deverser mon chagrin aujourd hui...
Je vais enfin te dire mon amour mon fils.
Je n arrive pas a te dire que je T aime car je ne t ai pas connu mais qu est ce que je T ai attendu mon bb !!
Quel espoir tu etait pour nous !!
Oui je T aime malgré la distance que j ai voulu mettre entre nous tu es lā ton absence se manifeste pas d étranges émotions alors peut être au en te criant cet amour et ma douleur je vais pouvoir aller mieux et retrouver un sens à ma vie pour ton papa ton grand frère et ta grande soeur.
Peut être que d admettre que tu me manques me guerira??
Je t aime chaïd mon fils, tu étais si beau si petit, j ai tout fait pour te garder mais tu n etais pas destiné pas a rester avec nous sois heureux et permet nous de l être également.
Prends ta place dans nos coeur mon petit bout.
Je n arrive pas a croire que cela me soit arrivé, j aurais tellement voulu ne jamais vivre ce drame.
Je t ai tant attendu, j ai accepté ta t21, ton problème cardiaque, je voulais juste te voir et l amour aurait fait le reste mais non c est sûrement mieux ainsi il faut simplement que j arrive à m en convaincre.
Viens au creux de maman et rends moi plus forte et sereine.
Ne fais pas de moi de celle qui n apprécie plus la vie mais au contraire mon bébé.. sois heureux et rend nus heureux par ton passage.
Je taiiiiiime mon fils j attendais de te voir pour te le dire, tu me connais moi et les grossesses c est pas trop ça, comme pour ton frere et ta soeur je sais que mon coeur se serait ouvert des notre premier regard mais ca n'a pas été possible alors je le dit pour la première du fond du coeur je T aime !

Soraya

• Full Member
« Réponse #26 le: 30 septembre 2018 à 21:14:51 »
Une dernière chose mon amour je souffre aujourd'hui de cette epreuve de ton absence de notre parcours mais aurais je supporter de te voir souffrir au quotidien et de te perdre ensuite surement pas donc voilà soyons en paix mon fils !

Helen31

• Hero Member
« Réponse #27 le: 30 septembre 2018 à 23:11:36 »
Je pense bien fort à toi chère Soraya...

Je viens t'écrire demain des que je peux et t'embrasse!

Douce pensée pour ton trésor...

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 01 octobre 2018 à 09:27:33 »
Chère Soraya,

Comme ton message est douloureux, ton appel à t'entendre.
Je suis désolée qu'on ne soit pas venu te répondre de suite.
Ces jours noires sont bien difficiles à vivre.

Mais je suis touchée par le message que tu adresses à ton fils. Il est beau, plein de tendresse, d'amour et en vérité.
Si tu n'arrivais pas à lui exprimer ton amour au cours de la grossesse et malgré que tu n'ais pas pu le voir vivant , je suis sûre qu'il l'a ressenti car tu l'attendais avec tant d'impatience nous dis-tu !
Ton coeur de maman est plus fort que les mots.

Je pense très fort à toi et t'embrasse affectueusement
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 01 octobre 2018 à 09:28:29 »
Je t'embrasse en direct chère Soraya .
Marie.J bénévole