Auteur Sujet: Trisomie 18 - Yanis  (Lu 5011 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #90 le: 20 décembre 2018 à 10:42:05 »
Chère Delphine,

Ta douleur est immense et ce sentiment de vide que tu ressens qui te fait penser à ton petit Yanis sans cesse comme nous le comprenons bien!!!
Ton impression d'épuisement me semble bien normale après ce que tu viens de vivre.
Essaie d'être douce avec toi même, n'hésite pas à venir nous parler de ton fils Yanis et à nous confier ton chagrin.
Nous sommes là pour t'entourer...
je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #91 le: 21 décembre 2018 à 10:23:00 »
Chère Delphine,

Comme ta douleur est immense.
Yanis te manque tant.
Comme je voudrais t'apporter un peu de réconfort.
Je pense à toi et t'embrasse bien fort.
Oui  nous sommes là avec toi.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #92 le: 24 décembre 2018 à 14:59:21 »
Chère Delphine,
Toutes mes pensées pour ton Yanis.  Je te souhaite toute la force pour vivre ce noel sans lui. Et si tu pleures, c'est tout l'amour pour lui que tu exprimes! Je te souhaite de douces journées entourées de tes grands pour qui tu te bats chaque jour, et avec Sihanna et Yanis dans ton cœur.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #93 le: 26 décembre 2018 à 15:03:44 »
Oh, oui, Delphine,
mon coeur était en lien avec toi, en cette journée de Noel....si douloureuse à vivre sans ton petit Yanis et ta petite Sihana...
tu as tant d'amour pour eux dans ton coeur de maman...je te souhaite de trouver un peu de force chaque jour auprès d'eux, malgré leur terrible absence, pour montrer au monde la puissance du coeur d'une maman....
je t'embrasse très fort et te prends dans mes bras pour t'offrir mon infinie compassion
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #94 le: 27 décembre 2018 à 10:37:17 »
Douces pensées pour toi chère Delphine.
Que cette journée t'apporte un peu de douceur pour ton coeur de maman.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #95 le: 07 janvier 2019 à 10:11:15 »
Chère Delphine,

Ce petit mot pour te redire notre soutien, notre affection dans ton chagrin immense.

Les fêtes sont bien difficiles à vivre quand le coeur est meurtri. J'espère qu'elles ont été les plus douces possibles.

Je pense très fort à toi.
Une nouvelle année démarre. Je te souhaite d'être entourée par de belles personnes, qui te soutiennent et t'apportent toute l'affection et l'amour dont tu as tant besoin pour surmonter ces épreuves.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #96 le: 10 janvier 2019 à 09:49:29 »
Bien chère Delphine,

voilà que 2018 a laissé derrière toi l'envolée de ton petit Yanis...garde bien dans ton coeur de maman que tu l'as accompagné jusqu'au bout, qu'il n'a connu que ton amour, tes caresses...

Tu sais combien ce chemin de deuil est compliqué à parcourir...nous sommes là avec toi et pour toi, notre main est tendue et tu n'as qu'à l’attraper...

Viens déposer ici tout ce que tu ressens, pour que ton coeur soit un peu moins lourd.

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #97 le: 15 janvier 2019 à 09:27:09 »
Chère Delphine,

Mon coeur se serre quand je pense à toi....où es-tu en ce moment ? comment survis-tu à l'absence si douloureuse de ton petit Yanis ?
J'aimerai tant avoir quelques nouvelles...même si je sais combien il est difficile et fatiguant d'en donner quand tout t'épuise....

en tout cas, tu peux être certaine que nous restons en UNION de coeur avec toi, autour de ton petit Bonhomme adoré
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #98 le: 15 janvier 2019 à 10:54:36 »
Coucou à toutes!

Je reviens vers vous depuis cette absence de quelques semaines. Je vous remercie en tout cas pour tous vos messages de soutien.

Je ne me rappelle pas avoir ressenti ce sentiment qui m'oppresse quand Sihana est partie. Peut-être est-ce dû à l'accumulation de la perte de mes 2 anges. Ce sentiment de mort interne...je savais qu'une partie de moi était morte en même temps que Sihana, mais là c'est pas pareil! J'ai l'impression que c'est ma vie qui s'est arrêtée, que je suis morte tout court. Comment dire? J'ai l'impression de juste survivre, que tout est éteint là dedans. je ne me reconnais plus! Non je ne passe pas mon temps à pleurer, je vis au jour le jour. Je me lève, je m'occupe de mes enfants, de ma maison et le soir je me couche. Point. J'ai l'impression de ne plus rien ressentir. A part que mon fils et ma fille me manquent terriblement et que je m'en veux affreusement de ne pas avoir pu donner un fils en pleine santé à
mon mari. Il le voulait tant son fils!  Je pense à lui tout le temps, jaimerai tant le serrer dans mes bras, pouvoir m'occuper de lui tout simplement. Tout ce que je peux faire aujourd'hui c'est entretenir sa tombe! Où est la normalité la dedans? Il aurait un mois et demi déjà! Il aurait du grandir, faire ses premiers sourires, ces fameux premiers sourires qui nous chavirent le coeur de joie et d'amour! Moi j'ai pas tout ça, juste le souvenir de ce qu'il a été, de son odeur...et de cette putain de maladie! Pourquoi le destin s'en prend à de si petits bouts? Je fais souvent le rève que j'emmène les cendres de mes 2 anges dans un cimetière indien pour les y enterrer et qu'ils reviennent à la vie, qu'ils reviennent dans notre vie. C'est nul je sais, mais j'y peux rien!
Je n'ai pas toucher à ses affaires encore! je ne le peux pas. Elles sont toutes à leur place dans les tiroirs et par moment j'ouvre cette fameuse boîte à souvenirs, je prends son petit pyjama qu'il a porté et je me shoote avec! Je crois que j'emporterai ses vêtement s dans ma tombe, car je me dis que si je les donne ou que je m'ne sépare, il ne me resterai plus rien du tout, comme s'il n'avait jamais existé.
J'ai le coeur qui est prêt à exploser tellement je les aime, mais je ne peux pas le leur donner pleinement, et ça me tue à petits feux. Je voudrais juste ne plus ressentir ce chagrin intense qui me bouffe, ce poids dans les épaules. j'ai l'impression d'être bourrée en permanence, la tête dans le coton, je suis frigorifiée tout le temps. Est ce que cette souffrance est le prix à payer pour avoir voulu le meilleur pour mon bébé? Pourtant je SAIS que j'ai fait ce qu'il fallait! Je sais qu'il méritait de partir et d'être accompagner dans l'amour! J'aimerai connaître la paix intérieure, et des fois je me dis que je la connaitrais que quand je retrouverais mes bébés. C'est horrible ce que je dis et ça me fais peur. Alors ce qui me déboussole aussi c'est que je voudrais ne plus ressentir cette douleur, mais je ne peux pas m'empécher d'aller écouter ma Berceuse pour un ange et fatalement j'ai l'impression qu'on me plante une hache dans le coeur, vous imaginez bien!

si vous voulez partagez votre vécu par rapport à l'après, je suis prenseuse.

Delphine

Soraya

• Full Member
« Réponse #99 le: 15 janvier 2019 à 20:21:59 »
Delphine,
Mon coeur se serre en te lisant, merci d avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles.
Je n osé imaginer ce que tu ressens et c est bien légitime.
Je n ai pas assez de recul pour t apaiser mais je te conseillerais juste de voir un professionnel cela peut vraiment t aider à comprendre tes émotions et faire le tri dans tes sentiments.
Je t embrasse Affectueusement
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #100 le: 16 janvier 2019 à 09:40:18 »
Chère Delphine,

Je suis aussi très touchée en te lisant.
Ta souffrance est immense, l'absence de Yanis est insupportable.
Comment en être autrement quand l'amour que tu portes à ton fils est si grand ?

Ces maladies qui touchent vos tout-petits sont un mystère bien douloureux et insupportable. Ce n'est pas juste.
Oui, tu as tout fait pour lui. Tu ne pouvais que l'aimer profondément et il l'a senti.

Je pense à toi, à ton conjoint .
Main dans la main.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #101 le: 17 janvier 2019 à 08:39:31 »
Oh, Delphine,
ton message est bouleversant....
J'imaginais bien ton état de détresse intérieure depuis le décès de ton petit Yanis....
c'est si terrible à vivre...
et devant cela, nos mots sont trop petits, bien trop courts pour venir apaiser la brulure de ton coeur...

Oui, il y a surement l'effet de ce double drame chez toi....car ta maison intérieure que tu avais su re-construire après le décès de ta petite Sihana est à nouveau en mille morceaux et aujourd'hui, tu as peut-être le sentiment d'être à nouveau devant ce même champ de ruines....
alors forcement, les forces te manquent et tu t'es mise en mode survie, juste pour accomplir le minimum vital avec tes enfants....
je ne sais que te faire partager de mon vécu dans ce temps de l'après que tu ne connaisses déjà.. j'aurais juste envie de t'assurer qu'il est possible de retrouver un jour la sérénité, la paix intérieure....car elle est là au fond de ton coeur, appuyée sur ta force d'amour et tout l'accompagnement que tu as offert à ton petit Yanis en lui faisant connaitre une vie de bébé emplie d'amour....
cette paix intérieure, tu ne la vois pas aujourd'hui car elle est enfouie sous une tonne de chagrin....mais un jour, elle apparaîtra comme une toute petite lueur et tu pourras la laisser grandir dans ton coeur...
appuie toi sur cette certitude....

Je reste en UNION avec toi, comme toutes les mamans d'ici
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #102 le: 24 janvier 2019 à 10:27:14 »
Chère Delphine,

Je viens t'embrasser très fort en direct.
Ton message à Alexandra nous redit ton chagrin face au décès de tes 2 trésors. Oh oui la vie n'est juste.
C'est si dur.

Je pense très fort à toi et te redis toute mon affection et mon soutien.
J'espère que cette journée t'apportera un peu de douceur pour panser la douleur qui t'habite.
Marie

Marie.J bénévole

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #103 le: 27 janvier 2019 à 10:30:39 »
 :'( 2 mois aujourd'hui que tu nous as quittés mon ange. Il pleut dehors comme il pleut dans mon coeur. Mes larmes coulent, je suis si triste, si vide de toi! Tu me manques tellement. Je t'aime petit coeur!

Soraya

• Full Member
« Réponse #104 le: 27 janvier 2019 à 18:54:33 »
Une pensée pour vous et yanis.
Bien chaleureusement
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)