Auteur Sujet: Trisomie 18 - Yanis  (Lu 5545 fois)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5779
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #135 le: 03 mai 2019 à 09:01:35 »
Je viens t'embrasser très fort en cette nouvelle journée, chère Delphine.

De nombreuses mamans se sont demandées si elles ne devenaient pas folles tant la douleur est grande, comme toi, le fait de ressentir leur bébé bouger au creux de leur ventre après leur décès. Comme un membre amputé que l'on ressent encore  !!!
Oui tu es amputée de ton fils, de ton petit Yanis.

Non vous n'êtes pas folles, ni maboules. Vous vivez une épreuve terrible et si difficile à surmonter.

Je te souhaite de trouver un peu de douceur, une petite lumière pour aujourd'hui.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8302
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #136 le: 09 mai 2019 à 08:55:04 »
Chère Delphine,

voilà 5 mois aujourd'hui que ton petit Yanis a quitté la vie sur terre....5 mois si douloureux pour ton coeur de maman....

alors, je viens très humblement te redire notre soutien...car je ne voudrais pas que tu te sentes isolée dans ton douloureux chagrin...

même si nos mots sont parfois bien inutiles, s'ils sont aussi trop petits pour dire l'essentiel....

je reste en union de coeur avec toi et t'envoie plein de baisers papillons
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Delph77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #137 le: 09 mai 2019 à 09:09:08 »
Merci Isabelle pour ton message de ce matin. Je suis un peu perdu dans mes sentiments. Et je ne sais pas comment faire. Mon Yanis me manque toujours autant et aujourd'hui je m'en veux de lui avoir filé cette maladie. J'ai l'impression que mon l'a tué et que j'ai tout raté. J'ai privé mon mari de ce fils qu'il désirait tant. Résultat : il s'est rapproché encore plus de son fils de 5 ans à un point que c'est trop fusionnel. Et je suis jalouse de cette relation car je me dis que ca aurait du être la place de Yanis. Je me sens exclue de la relation qu'ils ont car je ne suis pas la mère de son fils de 5 ans. Je ne suis que sa belle mère qu'il rejette de surcroît. Je ne sais plus quoi faire.

Delph77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #138 le: 27 mai 2019 à 13:27:16 »
6 mois déjà que tu as laissé un grand vide dans ma vie. 6 mois que je me demande si je vais revivre un jour. 6 mois qu'une partie de mon coeur grelotte de froid. 6 mois que je me lève chaque matin les épaules courbaturees par le chagrin. Je sais que tu es la quelque part mais tu me manques tellement mon ange. J'en ai marre d'avoir chaque jour cette boule dans la gorge et de vivre au gré des montagnes russes. J'en ai marre d'enfiler chaque jour ce masque "je vais bien". J'ai envie de crier, hurler au monde entier ma douleur, ce manque de toi intolérable. Je pensais que je serais plus forte que ça. Mais tu vois maman ne l'est pas tant que ça. Tu me manques tellement mon ange.

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8302
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #139 le: 28 mai 2019 à 08:04:42 »
Oh, oui, Delphine...comme je comprends que ton petit Yanis te manque autant....ce serait même le contraire qui serait étrange....

alors tu es forte et fragile en même temps, car bouleversée et touchée en plein coeur par l'une des plus grandes épreuves de la vie...

sois douce avec toi, essaie de prendre soin de toi malgré ton rythme bien chargé...tu le mérites tellement...et puis si Yanis pouvait parler je suis sûre que c'est ce qu'il te souhaiterait de tout coeur
Je t'envoie tout plein de douceur et d'amitié

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8302
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #140 le: Aujourd'hui à 08:32:29 »
Un petit coucou pour toi, ce matin, Delphine...
cela fera bientôt 7 mois que tu dois survivre à l'absence de ton petit Yanis et essayer de retrouver du sens à ta vie de maman...
Comme le temps qui passe est douloureux pour un coeur de maman bouleversé par une telle épreuve !
je t'envoie plein de soutien et d'affection....et attends de tes nouvelles

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Delph77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #141 le: Aujourd'hui à 16:20:19 »
Merci Isabelle de prendre de mes nouvelles. Je viens par moments sur le forum prendre des nouvelles d'un peu tout le monde, mais en ce moment je cours partout avec l'inscription de ma grande en 6éme, ma dernière en PS maternelle. Mon grand qui a des soucis au collège avec des petits cons qui s'en prennent à lui. Ca m'empèche de penser trop et de m'enfoncer dans mes sombres pensées. Oui les 7 mois de mon ange arrive à grands pas. je me dis qu'il aurait du avoir bien grandi, tenir assis, rouler par terre. Tout ce dont cette foutue maladie nous a privés. Je ne sais pas trop où j'en suis sur le long chemin du deuil : un coup je pense avoir avancé et le lendemain je vais craquer et pleurer tout ce que je peux. Il y a cette fatigue qui est toujours là. J'ai l'impression que je pourrai dormir des jours entiers. Des maux dans le cou comme si j'avais un nerf de coincé la dedans et qui m'empeche de tourner la tete ou de la baisser. je sais que c'est nerveux car mon mari a exactement la meme chose que moi. Sinon j'ai écrit à ma soeur une longue lettre de 4 pages pour lui expliquer le mal qu'elle m'a fait car depuis l'annonce de la maladie de Yanis il y a tout juste un an, je n'ai plus eu aucune nouvelle de ma soeur. Elle a très mal pris, en me disant que je lui ai balancé 4 pages de merde dans la tronche. Mais comme je lui ai dit, la violence avec laquelle j'écris, c'est la violence que j'ai ressenti quand elle m'a viré de sa vie et s'est permis de me juger. Il fallait que je lui dise d'une façon ou d'une autre ce que je ressentais. J'ai vidé mon sac, elle a vidé le sien. Aujourd'hui elle ne me parle pas plus qu'avant. Mais je pense que je lui ai pardonné. de toute façon rester sur mes rancoeurs ne me ramèneront pas Yanis. Elle a reconnu qu'elle y avait été fort, qu'elle s'était mal exprimé et quelque part elle reconnait qu'elle n'était pas prête à endurer cette épreuve, qu'elle s'était bien maladroitement protégée. Moi de mon coté je reconnais que j'aurai du écouter le conseil de mon mari et de ne pas lui annoncer au téléphone.
J'ai reçu un message d'elle avant hier ou elle m'a envoyé des chansons qu'on écoutait ensemble étant plus jeunes. je lui ai dit que j'étaits contente qu'elle m'écrive.
Et une petite dernière nouvelle : l'idée de faire un bébé germe dans la tête de mon mari et a annoncé à ma fille qu'on avait l'intention de faire un bébé...il veut son fils, NOTRE fils à tous les 2.
Voila les nouvelles.
Merci à toutes pour votre soutien qui m'est très précieux. Tendres pensées à nos anges <3

Delphine