Auteur Sujet: Trisomie 18 - Yanis  (Lu 6466 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #105 le: 28 janvier 2019 à 09:38:31 »
2 mois sans ton Yanis, 2 mois où il te faut apprivoiser son absence.
Quelle épreuve pour ton coeur de maman.
Je pense très très fort à toi chère Delphine
Je reste de tout coeur avec toi et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #106 le: 30 janvier 2019 à 10:45:38 »
Chère Delphine,

Mon coeur est triste pour toi....qui es confrontée à cette terrible absence de ton tout-petit...
Deux mois, c'est si dur à vivre...
Deux mois, c'est un temps énorme quand on est séparé de son bébé

comme je comprends le vide qui t'habite, après l'avoir porté avec tant d'amour...
Je te prends dans mes bras, juste pour essayer de réconforter ton coeur de maman

mille douceurs pour toi, pour toute ta famille, en ces semaines si éprouvantes
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Soraya

• Full Member
« Réponse #107 le: 05 février 2019 à 13:13:38 »
Chère Delphine,
J ai lu ta douleur sur les différents posts ce matin.
Elle transpire également de colère, et me transperce le coeur !
Viens nous parler de ton chagrin, de Yanis peut être cela te libérera un peu, tu sais que nous sommes là.
Je voulais juste te tendre la main dans ces moments douloureux.
Je t embrasse très fort
Soraya

maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #108 le: 05 février 2019 à 13:33:11 »
Merci Soraya,

Oui tu as raison je suis envahie par le chagrin et la colère. Je sais que c'est une étape du deuil mais c'est très difficile a traverser. Je suis en colère Après les gens qui ne comprennent pas notre douleur, qui croient que sous pretexte que nos bébés ont à peine vécu la douleur est moindre. Je suis en colère après le père de mes 2 grands (mon ex) qui lui a 2 enfants en pleine santé et que par ses erreurs et le mal qu'il leur fait, un juge a préféré les mettre en protection chez moi. Et que je suis obligée de me battre contre lui pour continuer de les protéger avec des rapports siciaux à l appui. Quand est ce que je vais être enfin tranquille? 4 ans de procédure chez le juge des ennfants et chez le juge aux affaires familiales. Et quand je vois ce que le père de mes enfants est devenu pour eux, ca me rend triste car ils grandissent sans leur père.. Je suis jalouse de toutes ces femmes heureuses qui tiennent leur bébé fièrement dans leur bras. Et je le demande sans cesse : POURQUOI????? Qu'est ce que j'ai fait de mal pour mériter ça? Par 2 fois...Qu'est ce que mon fils a fait pour mériter cette défaillance génétique? Qu'est ce que ma fille a fait pour mériter de mourir dans d'aussi terribles souffrances? Je suis dégoutée. J'ai peur de ne jamais ressentir à nouveau la paix interieure. Et je n'ose pas en parler car je ne veux pas déranger. Je me sens tellement mal et en même taant je dois me battrz sans cesse sur plusieurs terrains. Chui fatiguée.

Soraya

• Full Member
« Réponse #109 le: 05 février 2019 à 13:47:03 »
Oh ma Delphine, je comprends que toute cette situation t epuise, tu te bats sur tous les fronts en plus de ton deuil à gérer et c est très compliqué.
Sois sûre que tu es une superbe maman pour chacun de tes enfants, mais j ai envie de te dire que ce n est pas à toi d assumer les erreurs des autres, tes enfants ce construiront avec ton amour et c est essentiel.
Tu ne trouves plus grand mon pour t écouter, nous sommes là  nous. Vous tu une psy ca peut t aider à faire le tri.
Et surtout prends soin de toi, ils ont besoin d une maman en forme ne l oublis pas, ne t oubli pas.
Bisous
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #110 le: 06 février 2019 à 12:31:39 »
Chère Delphine,

Que de combats dans ta vie.
Je suis bouleversée de lire toutes ces épreuves en plus du décès de tes 2 trésors !

Tu es une maman aimante, qui prend soin de ses enfants. Tu as été impuissante devant la maladie de tes deux petits trésors et c'est insupportable. Sois certaine que tu n'as rien fait de mal, ni ta fille !  Tu n'es en aucun cas responsable.

Mais nous entendons ce sentiment éprouvé par bien des mamans.

Comme le suggère Soraya, peut-être pourrais-tu trouver une aide auprès d'un professionnel qui t'aiderait justement à en parler, car tu nous dis ne pas oser pour ne pas déranger !

Je pense très fort à toi et t'embrasse fort .
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #111 le: 06 février 2019 à 13:37:34 »
Chère Delphine,

Je viens de lire tes messages dans lesquels tu nous dis ton mal-etre... Viens autant que tu veux nous déposer ta peine et tes sentiments. Nous avons toutes vécu des épreuves, nous n'avons pas les mêmes vies, mais nous pouvons entendre ta colère et ta peine.
Comme Soraya et Marie, je te conseillerai d'aller voir un psy, si tu n'y es pas encore allée. Cela m'a bcp aidé.

Je te souhaite bcp de courage.
Je t'embrasse fort,
Douces pensées pour tes bébés qui te manquent tellement.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #112 le: 27 février 2019 à 08:35:47 »
Chère Delphine,

Comme je comprends ton épuisement.....face à la montagne de POURQUOI que tu affrontes aujourd'hui....

Pour tant de souffrances sur terre ? Pourquoi tant de bébés si malades...? il n'y a pas de réponses et ce manque de réponses est violent lui aussi....

mais tu es une vraie maman lionne, une maman louve qui protège ses petits avec tant de force et de courage pour toutes les formes d'adversité....

je t'envoie plein d'affection et viens t'entourer pour accueillir ta colère si légitime, ton immense chagrin...

En lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #113 le: 27 février 2019 à 13:31:55 »
Mon petit ange,

Voilà 3 mois que tu nous as quittés. 3 mois que je survie à ta mort. Tu me manques mon chéri. Je vais aller tout à l'heure déposer un bouquet de roses blanches sur ta tombe et celle de ta soeur. Ce n'est pas votre place. Vous devriez être avec moi. Avec le magnifique temps qu'il fait en cette période de vacances, on sort beaucoup avec tes frères et soeurs et partout ou que j'aille, quoique je fasse je ressens votre absence il me manque quelque choses, je me sens incomplète. Je sais que je ne serais plus jamais la même. Je sais que pour les gens j'ai l'air d'aller bien, mais non derrière les sourirs de convenance se cache une grande tristesse qui peut éclater à tout moment. Une chanson, une parole, un papillon qui se pose à côté de moi, tout me ramène à toi et je n'ai qu'une envie, celle de te prendre dans mes bras. Au lieu de ca, je n'ai que ton souvenir et cette douleur indicible et ces larmes qui veulent couler. Mais non pas maintenant, pas devant tes frères et soeurs, je n'ai pas le droit. Comme m'a dit ta soeur Jade hier  : je veux que tu sois indestructible ma petite maman. J'essaye mais c'est dur.
Je t'aime mon ange. J'avais tant d'amour à te donner!

:'( Dors mon ange! Dors au creux de mon coeur   :'(

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #114 le: 28 février 2019 à 08:52:25 »
Je suis très émue de te retrouver ce matin sur le forum...

Ton message d'hier est un véritable chant d'amour pour ton petit Yanis et sa soeur....
Oh, oui, un cimetière n'est pas un lieu normal pour des bébés....c'est terrible pour ton coeur de maman....je me revois faire les mêmes gestes que toi et sentir cette terrible déchirure dans le coeur, dans le corps...

comment ne pas être ébranlée par son absence d'aujourd'hui....tu l'as porté 9 mois en toi...mais tu lui as donné une vie comblée d'amour....alors, continue à lui donner cet amour....l'amour ne s'arrête jamais....

mais, comme c'est dur et éprouvant de te retrouver aujourd'hui encore une fois face aux souvenirs....sois douce avec toi....il me semble que tu peux pleurer devant tes grands....ile peuvent tellement bien le comprendre....laisse toi aussi consoler par eux....laisse toi porter par eux et par leur élan de vie....ils nous font du bien, nos grands...
Jade a raison, tu es une maman indestructible dans ton amour maternel....c'est sûr mais aujourd'hui; il est bien normal que le chagrin soit terriblement présent....il est à la mesure de cet amour....

Je reste en lien de coeur avec toi et t'envoie tout plein de douceur
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #115 le: 01 mars 2019 à 09:58:10 »
Une très grande et douce pour pensée pour toi chère Delphine et pour tes 2 petits trésors.

Oh oui on lit tout l'amour que tu as pour eux.

Que Jade est attentionnée. Elle est adorable.
Tu fais de ton mieux pour être "indestructible" mais que c'est dur !

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse affectueusement
Marie
Marie.J bénévole

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #116 le: 11 mars 2019 à 16:48:24 »
Mon Ange,

Ou es-tu? Je suis si malheureuse depuis que tu n'es plus la. Je t'aime tellement. J'ai besoin de toi. Je sais que mes pensées sont ridicules, que ca ne te fera pas revenir. Seulement je me sens tellement triste. Ou es-tu mon bébé? Je ressens ce besoin vital de d'embrasser, te toucher, te sentir. Comme un drogué à besoin de sa dose, j'ai besoin de toi pour vivre. J'ai tellement mal partout! Ton absence est un vrai supplice mais mes pensées sont toujours pour toi, dès que j'ouvre un oeil c'est à toi que je pense. Quand je les ferme c'est ton visage que je vois. Mais mes bras sont vides. Mon coeur crève de chagrin et cette douleur qui ne veut pas partir...je suis fatiguée. Tu me manques mon bébé et j'ai envie de hurler tellement j'en ai marre, tellement j'ai mal...pourquoi? POURQUOI autant de souffrances?
J'avais tant d'amour à te donner mon Yanis.
Je t'aime.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #117 le: 12 mars 2019 à 10:11:54 »
Oui Delphine...

ton tout petit te manque, ton coeur le cherche...comme cela est dur cette absence trop rapide, trop violente...ce vide qu'il laisse...tu étais prête à lui donner ton amour et tu ne sais qu'en faire...

Tu fais bien de déposer tout cela ici...nous comprenons vraiment ce que tu traverses...tu as le droit d'en avoir marre, de hurler, cela fait si mal de perdre son bébé.

La souffrance est parfois bien gourmande et prends trop de place au quotidien...si tu en as la force, tu peux, chaque jour, essayer de mettre, de l'autre côté de la balance, des petites choses que tu aimes, qui te font plaisir...pour que chaque jour, tu puisses donner de la place à un peu de paix et de douceur...tu te connais et c'est toi qui trouveras ce dont tu as besoin pour cela...

Je t'embrasse de tout coeur et t'envoie tout  mon soutien,

Hélène

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #118 le: 12 mars 2019 à 11:37:21 »
Oui Hélène, c'est bien ça. Je donne mon amour au compte goutte à Yanis en pensant à lui, en le pleurant, en allant fleurir sa tombe. Mais c'est pas assez, je voudrais lui donner tellement plus. Je sais que c'est impossible mais cet amour est tellement fort, tellement puissant, il est comme comprimé en moi et il me fait mal car je ne le rends pas comme je le voudrais, comme Yanis le mérite. J'aurai été capable de déplacer des montagnes pour lui, même à lui laisser ma vie pour qu'il vive...c'est trop dur.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #119 le: 13 mars 2019 à 10:01:23 »
Oh, oui, Delphine, je comprends combien ton coeur brule d'amour pour ton petit Yanis....

cette puissance d'amour que tu portes te fait mal aujourd'hui.... tu lui en aurais donné tellement plus encore...

Oui, c'est très dur à vivre, ce vide, cette absence au quotidien.... et cette incroyable puissance te laisse perdue, désemparée dans ta douleur....

comme te le dit si bien Hélène, essaie de trouver chaque jour une petite chose qui pourrait apaiser cette brulure de ton coeur...

Nous restons en lien de coeur très fort avec toi  :-*
Isabelle 
« Modifié: 17 mars 2019 à 09:45:03 par isabelle »