Auteur Sujet: Enceinte de 4 mois... et tant d'incertitudes !  (Lu 2001 fois)

math14

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 739
Re : Enceinte de 4 mois... et tant d'incertitudes !
« Réponse #45 le: 28 septembre 2019 à 15:51:52 »
Bonjour Emmanuelle,

je découvre votre histoire, et je suis très touchée de cette grossesse que tu vis, avec toutes ces interrogations.
Tu nous disais dans ton dernier message que tu avais une écho le mois dernier, je me demande comment elle s'est passée.
Ton bébé bougeait beaucoup! Je ne sais pas le terme de ta grossesse mais j'espère que vous allez bien toi et ton bébé.

Si tu passe par le forum, n'hésite pas à venir nous donner de vos nouvelles,

on continue de bien penser à vous,

je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5906
Re : Enceinte de 4 mois... et tant d'incertitudes !
« Réponse #46 le: 30 septembre 2019 à 10:10:17 »
Chère Emmanuelle,

Je viens te souhaiter une belle journée et je continue à penser à toi, à vous !

Comment te sens-tu ?

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8415
Re : Enceinte de 4 mois... et tant d'incertitudes !
« Réponse #47 le: 03 octobre 2019 à 09:14:40 »
Oui, Emmanuelle,
moi aussi je pense beaucoup à toi et viens prendre de tes nouvelles...

en espérant que la fin de ta grossesse se passe au mieux autour de ton petit trésor bien blotti en toi

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

EmmaJibe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Notre aventure...
Re : Enceinte de 4 mois... et tant d'incertitudes !
« Réponse #48 le: 05 octobre 2019 à 14:58:55 »
Bonjour à toutes !
Me voici de nouveau sur le forum après une longue absence : les derniers travaux à réaliser avant l'arrivée des pluies, le travail au potager et les enfants m'ont effectivement bien occupée !
A part ça, les enfants n'ont pas repris le chemin de l'école puisqu'ils ne sont pas scolarisés, et nous n'arrêtons jamais vraiment l'instruction qui fait partie de notre vie quotidienne, donc septembre n'a pas apporté de changement par rapport aux mois d'été :-)
Et j'en profite donc pour vous annoncer la naissance de notre petite Mélie il y a tout juste quelques jours, le 2 octobre.
Je me suis réveillée vers 06h30 parce que Loon, notre petite dernière, se réveillait grognon : je me suis couchée à ses côtés pour la rendormir, et j'ai commencé à ce moment à avoir des contractions différentes de celles que j'ai en nombre depuis plusieurs semaines : plus basses... A 07h00, je me suis fait couler un bain bien chaud, et cela m'a fait beaucoup de bien ! Mon mari lm'y a rejointe peu après, et nous avons discuté doucement dans la tranquillité de notre maison endormie... Les enfants se sont réveillés les uns après les autres vers 08h30, l'eau du bain refroidissait : il était temps de sortir pour reprendre le cours de la vie familiale ! Pour nous, le mercredi matin, pas d'instruction formelle, donc chacun s'est occupé à sa façon : les enfants lisaient, jouaient ou bricolaient, mon mari réparait un ordinateur, et moi j'ai fait un peu de piano, j'ai raccommodé des chaussettes, fait la vaisselle... entre deux contractions plus fortes et plus basses. Lorsqu'une contraction arrivait, je me mettais sur mon gros ballon de gym, ou je m'appuyais sur le canapé en soufflant, les enfants m'observaient pendant leurs activités, la plus petite (2 ans) me suivait en me demandant "Maman, bobo ?"
La matinée est passée ainsi, avec une grande heure allongée sur le côté dans mon lit, à lire un livre... Puis les contractions sont devenues désagréables en position couchée, donc je me suis relevée et j'ai demandé à mon mari de s'occuper du repas de midi, parce que je ne me sentais pas disponible pour cela : il a sorti les fruits sur la table, appelé les enfants pour qu'ils mettent leur couvert, et moi j'ai commencé à me dire que l'accouchement avait commencé pour de bon ! Il était 12h50. A 13 heures, j'ai eu très envie d'aller aux toilettes, et puis je n'ai plus supporté d'être habillée, du coup je me suis déshabillée, Loon me suivait partout alors en continuant à me demander si j'avais un bobo :-)
13 heures ; aux toilettes, j'ai commencé à avoir envie de rugir, et mon mari est venu me demander si j'avais envie qu'il me fasse couler un bain. J'ai accepté, mais à peine avait-il ouvert le robinet que je lui ai demandé de venir pour m'aider à y aller : je sentais déjà avec mes doigts la poche des eaux dans mon vagin !
Alors mon homme m'a aidée à enjamber la baignoire (elle est très haute !), et je lui ai demandé de me faire couler de l'eau chaude sur le bas du dos. J'ai du lui redemander : de l'eau CHAUDE ! parce que j'avais l'impression qu'elle était toute froide ! Mais il m'a répondu que c'était moi qui étais brûlante, et que l'eau était bien bien chaude :-)
J'ai recommencé à rugir, je sentais la tête dans sa petite poche molle pleine d'eau qui descendait très vite. En m'entendant, il a vite compris que les choses s'accéléraient, il a appelé les enfants qui sont tous venus autour de la baignoire et ont pu voir la tête coiffée de la poche des eaux sortir... C'est mon premier bébé coiffé ! J'ai à peine poussé un peu plus, et la poche s'est rompue. Mon mari m'a dit que le bébé ouvrait déjà les yeux ! J'ai poussé un peu plus dans un dernier rugissement, et le corps est sorti comme une savonnette, je l'ai attrapé, je me suis assise dasn l'eau bien chaude : c'est mon bébé ! Mon tout petit bébé !
En fait, un petit bébé très très potelé, avec des joues énormes :-) Mais tout de même le plus léger des 7 : 3,5 kg seulement !
Notre bébé s'est mise à téter au bout de 20 minutes passées les yeux grands ouverts, à regarder et écouter les lumières, ses frères et soeurs... Le placenta est sorti 20 minutes plus tard, la tétée ayant bien fait reprendre les contractions. Le placenta en l'air, bébé a pu récupérer tout le sang du placenta, et lorsque le cordon a arrêté de battre et est devenu bien blanc, mon mari l'a coupé. Son papa a pu ensuite prendre sa toute nouvelle petite fille dans ses bras pendant que je me rinçais et sortais de la baignoire, nous nous sommes toutes les deux séchées et avons plongé sous la couette en peau à peau...
Depuis, Mélie passe de longs moments à dormir, puis se réveille pour téter vigoureusement même si les tétées ne durent pas longtemps... Elle se débrouille tellement bien que le lait est arrivé 24 heures après sa naissance ! Bon, il faut dire que Loon n'a été sevrée qu'il y a un moins, donc le lait ne devait pas être bien loin, et que du coup je n'ai pas eu de "montée de lait" à proprement parler, encore moins douloureuse !
Je commence à repérer ses mimiques qui annoncent une envie d'évacuer un pipi ou un caca, nous allons pouvoir mettre en place l'hygiène naturelle bientôt je pense !
Et à part ça, Mélie a de jolie yeux bridés tout doux et un visage vraiment tout rond qui fait penser aux steppes de Mongolie, donc nous avons RDV chez un médecin pour demander un test ADN pour confirmer une T21... En attendant, ses frères et sœurs passent leur temps à bisouiller Mélie, à la papouiller, la caresser... même un peu trop parfois, il faut leur demander sans cesse de la laisser tranquille lorsqu'elle dort ! Elle participe déjà à la vie familiale et aux différentes tâches communes avec moi : préparation des repas (à chaque naissance, je réapprends à tout faire à une main), gestion du linge, du ménage, instruction... et il semble impossible d'imaginer qu'il y a seulement 4 jours, nous faisions tout cela sans elle !!!
Mais en tout cas, voilà : Mélie est née, c'est une véritable petite merveille, et nous sommes tous aux anges d'être à ses côtés !
Cette fois, promis, j'essaie de ne pas laisser passer trop de temps avant les prochaines nouvelles...
Emmanuelle et Jean-Baptiste,
parents de Raphaël (2000), Priscilla (2002), Nolah (2010), Souleil (2011), Naïa (2014), Loon (2017), Bébé encore au chaud...

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8415
Re : Enceinte de 4 mois... et tant d'incertitudes !
« Réponse #49 le: 05 octobre 2019 à 18:03:27 »
Chère Emmanuelle,

Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles et nous raconter l'incroyable naissance de ta petite Mélie...Félicitations pour ta petite puce...
Je comprends qu'elle vous émerveille tous...une petite poupée bien éveillée qui doit combler ton coeur de maman...

Prends soin de toi aussi 
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)