Auteur Sujet: LA RENTREE...  (Lu 512 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
LA RENTREE...
« le: 03 septembre 2018 à 10:08:08 »
Chers parents,

La rentrée est souvent un moment bien particulier dans l'année....un temps où tout redémarre, un temps plein de bonnes résolutions et de nouveautés à découvrir...

Mais quand on a perdu un bébé, c'est souvent un temps difficile à traverser....surtout quand cette rentrée est celle de l'année de son décès....cette rentrée que l'on aurait du vivre avec lui....

Même si son décès remonte déjà à quelque temps, la rentrée est très loin d'être anodine et peut nous bousculer de manière inattendue, surtout si c'est la première rentrée scolaire en maternelle qu'aurait dû faire notre tout-petit....c'est étonnant comme notre mémoire retient tout et nous fait parfois replonger dans le chagrin de manière imprévisible....

Chaque rentrée marque l'avancée du temps, ce temps que l'on doit continuer d'apprivoiser sans la présence de notre tout-petit....voilà pourquoi la rentrée nous renvoie encore à son absence....voilà pourquoi pour nous, parents en deuil d'un tout-petit, cela reste un temps particulier....

Alors, venez partager ici ce que vous éprouvez aujourd'hui.....ce partage et ces échanges sont notre force...

En LIEN de COEUR avec chacun de vous
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

camilla

• Full Member
Re : LA RENTREE...
« Réponse #1 le: 03 septembre 2018 à 23:29:37 »
Bonjour Isabelle,
je venais justement déposer un message à ce sujet.

Ce matin j'ai eu un grand pincement au coeur en voyant mes collègues arriver en retard car ils ont accompagné leurs petits à l’école.
Michel aurait du rentrer en maternelle ce matin, comme bien d'autres bébés de ce forum. D'autres parmi vous rentreraient au CP, certains peut etre même à la fac.
Ces échéances me font prendre acte de combien du temps qui s'est écoulé depuis sa naissance, du chemin que nous avons parcouru depuis, du fait que mon amour pour lui ne faiblit pas malgré le temps qui passe.

Je vous embrasse,
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : LA RENTREE...
« Réponse #2 le: 04 septembre 2018 à 08:48:58 »
Oh, oui, Camilla, comme je comprends ton émotion d'hier....je l'avais eue aussi à l'occasion de la rentrée en maternelle que mon petit Emmanuel aurait du faire....
je trouve que le cap de la rentrée en maternelle est bien réel...comme une étape à passer dans son deuil....

j'espère de tout coeur que cela va s'apaiser pour toi avec les jours à venir et que tes collègues ne te "saouleront" pas trop avec les émotions de leurs enfants à l'école

Je te souhaite une douce semaine et t'envoie toute mon affection
isabelle
« Modifié: 04 septembre 2018 à 08:52:16 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)