Auteur Sujet: Une terrible tragédie inconsolable  (Lu 1618 fois)

Marie-Silas

• Sr. Member
Re : Une terrible tragédie inconsolable
« Réponse #45 le: 23 février 2018 à 12:28:01 »
Chère Delphine,

Lexa a eu 5 mois hier. Son absence est si difficile à vivre, surtout quand tu rencontres peu d'empathie autour de toi.
Tu as donné tant d'amour à Lexa et tu continues à lui en donner quand tu es triste, mais aussi dans les moments de joies, et c'est votre trésor à vous deux que cet amour qui vous lie.
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 26 février 2018 à 08:37:33 »
Chère Delphine,

Je pense à toi, ce matin avec le temps qui passe et ces 5 mois d'absence de ta petite puce, ton bébé d'amour...

Oui, tu nous disais combien tu étais épuisée moralement....c'est une telle épreuve de perdre un bébé....c'est si violent à vivre qu'il y a de quoi être épuisée, même physiquement....et puis ton travail te sollicite aussi beaucoup dans ce que tu peux donner aux familles que tu rencontres et cela fait une grosse charge pour toi....
on ne le sait pas toujours, mais être en deuil fatigue beaucoup car toute notre énergie est prise par le tourbillon du chagrin....
alors, surtout prends soin de toi....fais toi chouchouter par ceux qui t'aiment....

sinon, j'espère de tout coeur que les pompes funèbres ont été plus respectueux pour vous deux et que la stèle pour la tombe de ta puce a pu être installée....c'est tellement important pour nous, les parents, de s'occuper de la dernière demeure de notre bébé....on la veut la plus belle possible....c'est notre manière de les aimer encore et encore....

je t'envoie tout plein de chaleur pour réchauffer ton coeur et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 29 mars 2018 à 15:53:56 »
Chère Delphine,

voilà un peu plus de 6 mois à vivre sans ta petite puce....
j'espère que tu as pu retrouver un peu d'énergie et que cette stèle a enfin été posée avec le début du printemps....c'est tellement important que de pouvoir honorer sa mémoire...comme je le comprends....

je reste en lien de coeur avec toi et t'envoie tout notre soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 31 mars 2018 à 10:23:52 »
Chère Delphine,

Une très grande et douce pensée pour Lexa, votre fille aimée, pour vous ses parents qui devaient apprivoiser son absence depuis 6 mois.

J'espère aussi que la stèle a pu enfin être posée avec tout le respect dont vous avez besoin. C'est tellement important pour vous.

Si tu le veux, n'hésite pas à venir nous dire comment vous vous sentez aujourd'hui. Oui partager les sentiments que vous vivez, traversez.

Je te souhaite, vous souhaite une journée la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #49 le: 03 avril 2018 à 09:16:40 »
Chère Delphine,
oui ces caps peuvent être difficiles à passer, on peut avoir l'impression de s'éloigner de son enfant.
Noel avait été difficile à vivre pour vous. J'espère que pâques a été doux pour toi, mais c'est tellement normal que ces jours là nous remue au plus profond, lorsqu'ils auraient dû être une belle journée en famille...
Prends bien soin de toi, Lexa bien lové au plus profond de ton coeur,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 05 avril 2018 à 09:29:07 »
Chère Delphine,

Un petit coucou en direct pour toi.....
J'espère de tout coeur que tu te sens un peu moins épuisée....
oui, prends bien soin de toi....nous restons en lien de coeur avec toi autour de ta petite Lexa

Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 08 avril 2018 à 10:35:31 »
Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible pour ton coeur de maman si douloureux.

J'espère que vous êtes entourés par de belles personnes qui savent être là avec vous avec délicatesse et affection.

Je t'embrasse fort et je n'oublie pas Lexa.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 21 septembre 2018 à 10:06:06 »
Chère Delphine,

Je viens te redire toute notre affection et notre soutien aujourd'hui, 1er anniversaire douloureux du décès in utero de ta petite Lexa.

Nous sommes toujours là à tes côtés, à vos côtés.
N'hésite pas à venir si tu en sens le besoin.

Je pense très fort à vous.
Que cette journée vous soit la plus douce possible, entourés par de belles personnes si c'est votre souhait.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Delphine23

• Newbie
  • *
« Réponse #53 le: 22 septembre 2018 à 19:32:43 »
Bonsoir à toutes et à tous .
Voilà . Son 1 er anniversaire est malheureusement déjà arrivé.
Nous lui avons envoyé des ballons a son nom avec un cœur pour qu'ils s'envolent la rejoindre..ça ne s'est pas passé comme on aurait voulu :( ils se sont coincés dans un grand arbre .
Son absence nous laisse un vide immense .
Nous avançons aujourd'hui le cœur lourd .
Je n'ai pas beaucoup donnée de nouvelles ce n'est pas facile de venir sur ce forum et lire tous ces drames qu'on vit toutes au fond....
Bon courage a toutes et tous.
On m'as dit que s'il elle était partie rejoindre les anges c'est que la nature est bien faite.....mais hélas j'ai du mal a accepté ça .
Bonne soirée .
Lexa , notre bébé mort né le 22 septembre 2017 à 36 semaines de grossesse.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 23 septembre 2018 à 15:52:18 »
Chère Delphine,

Que ce 1er anniversaire est douloureux. Je suis bien triste que le lâcher de ballon se soit mal terminé. On sent toute ta tristesse.
Et votre Lexa vous manque tant.

Je n'aime pas du tout cette phrase "la nature fait bien les choses ...". Je la trouve difficile à entendre et inappropriée.
Il s'agit d'un enfant, de votre enfant qui n'a pas pu voir le jour !

Je pense très fort à vous. Nous sommes toujours à vos côtés même si tu ne viens pas souvent sur le forum car c'est trop dur.

Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #55 le: 24 septembre 2018 à 08:33:00 »
Chère Delphine,

je viens, avec un peu de retard, t'embrasser à mon tour. Ce premier anniversaire de Lexa est si douloureux à traverser. Tu as voulu créer ce lâcher de ballons avec une symbolique forte...je suis toute désolée qu'ils se soient coincés et cela a dû te contrarier...il n'empêche que ton coeur de maman bat pour elle et elle y est pour toujours.

Tu sais, tu n'es pas obligée de venir sur le forum...certains parents ont besoin de lire des témoignages, de déposer ici ce qui est trop lourd, de partager sur certains sujets...et d'autres pas! Tu es venue ici déposer ton histoire et à présent tu as sans doute mis en place d'autres moyens pour continuer ton chemin...sens toi vraiment libre!

Je pense très très fort à toi et te souhaite une douce journée, avec ta Lexa dans ton coeur,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #56 le: 25 septembre 2018 à 10:56:39 »
Chère Delphine,
vous venez de vivre le premier anniversaire de Lexa, et elle vous manque terriblement. Et puis c'est difficile à vivre que tout ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez.
Cette phrase est vraiment difficile à entendre: la nature a bien fait les choses. Non, on ne peut pas dire ca à une maman qui aime tellement son enfant, de manière inconditionnelle, avec ses forces et ses faiblesse.
Douces pensées pour ta Lexa, la plus belle!
Je t'embrasse,
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 27 septembre 2018 à 15:08:46 »
Chère Delphine

Oui je comprends ta déception de n'avoir pas pu voir s'envoler vraiment ces ballons que tu destinais à Lexa.
C'était important pour toi et ce geste avait une symbolique si forte!!!
Je trouve vraiment ton idée très belle même si ça ne s'est pas  passé comme vous l'auriez souhaité.
Et comme les autres mamans, je trouve choquant cette phrase que l'on t'a dite. Elle est extrêmement dure à entendre :o.
Ta petite Lexa est si précieuse pour ton cœur de maman. Cette personne ne l'a certainement pas compris!!!
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #58 le: 23 octobre 2018 à 14:37:46 »
Chère Delphine,
je viens prendre des tes nouvelles.
L'anniversaire de Lexa t'avait laissé le coeur lourd. Tu aimerais tant l'avoir auprès de toi...
J'espère que le mois d'octobre a été doux pour ton coeur de maman
douces pensées pour ta jolie Lexa,
Marie