Auteur Sujet: MFIU à cause d'un RCIU et HRP  (Lu 1436 fois)

Emilie82

• Newbie
  • *
MFIU à cause d'un RCIU et HRP
« le: 26 juin 2018 à 17:36:16 »
Bonjour c'est la première fois que je publie sur ce forum , j'ai perdu mon fils le 20 avril c'était ma première grossesses j'ai fait un hématome retroplacentaire  .la grossesse se passais bien à part un rciu trouver au 5 ème mois et de la tension mais la gynécologue m'a dit c'est surement le stress .un jour je suis monté à 18 j'ai était également consulter les urgence car j'ai eu une grosse douleur dans le ventre il était tout dur et je savais pas trop ce que c'était vue que c'était mon premier bébé . La sf à écouter le coeur elle ma dit tout est parfait et aucune contraction elle ma dit de rentré chez moi  et  m'a dit de prendre un médicament et un baim . J'avais terriblement mal la douleur est passée dans la nuit .et une semaine après sa je suos aller au toilette et quand je le suis essuyer j'ai vue du sang j'ai eu très peur j'ai désuite appeler la mater elle ma dit c'est pas grave vous inquiéter pas sa arrive vener tranquille .une fois la bas elle essaye d'écouter le coeur mais rien alors elle apelle une gynécologue puis une autre sf qui me passe à l'écho et la j'ai dessuite compris elle me regarde elle me dit je suis désoler il faut vite appeler le papa vous faite une hémorragie il y a gros hématome césarienne d'urgence .en quelques seconde notre vie a basculer je pensai que a mon bebe que je n'aurais pas . Le papa venais de perdre son premier enfant et risquais de perdre sa femme . Depuis nous sommes au fon du trou car si on aurais insiter pour avoir une écho il aurais sûrement sauver notre fils mais nous somme telelent gentil et avion confiance au domaine médical . C'est très dur d'autant plus que j'ai eu cette fichu de césarienne qui m'empêche d'avoir un autre enfant par la suite je le vie très mal .

Delph77

• Jr. Member
  • **
Re : MFIU à cause d'un RCIU et HRP
« Réponse #1 le: 26 juin 2018 à 18:17:02 »
Bonjour Emilie,

Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve. J'ai vécu un peu la même chose que toi et j'en ai voulu au corps médical de ne pas avoir pu sauver ma fille. Tu dis que tu ne peux plus avoir d'autres grossesses à cause de la césarienne?

Je pense que tu devrais consulter avec ton mari un psychologue, cela pourrait te faire du bien, même si cela n'enlèvera pas la douleur.

En tout cas tu peux exprimer toutes tes émotions ici et ce que tu ressens. Je suis de tout coeur avec vous.

Delphine

Emilie82

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 26 juin 2018 à 18:29:31 »
Bonjour et merci pour le message oui j'ai eu une césarienne corporeale c'est à dire insision sur le ventre comme une cesa normale mais sur l'utérus elle est verticale  et ma gynécologue m'a dit que c'était trop fragile il faut au moins 2 ans et demis avans de recommencer les essaie et avec ce type de césarienne plus d'accouchement par voie basse alors en plus de faire le deuil de mon enfant on doit faire le deuil de la grossesse pour l'instant et de lavac moi qui en rêver .....

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: 27 juin 2018 à 09:13:56 »
Chère Emilie,

Je sais que ton coeur n'est pas pret à entendre ce que je vais te dire, c'est normal tu voulais tant tenir ton bébé dans les bras, tu l'aimais déjà tant. Et le fait de devoir attendre avant de réaliser ton rève de maman tout simplement, ne fait que rajouter à ta douleur d'avoir perdu ce 1er bébé. Comme je te comprends. et sache bien que je compatis sincèrement.

J'ai perdu moi aussi mmon bébé à 6 mois de grossesse. Décollement du placenta fulgurent, j'ai accouché chez moi dans mon canapé.  Les pompiers étaient là mais ne pouvaient rien faire. La petite vivait encore. Le SAMU a mis 1 heure à venir. Quand ils sont arrivés c'était trop tard. Petite fée envolée. Je n'ai jamais réussi à m'en remettre totalement, je fais avec. Et c'est bien comme cela que je le vis. J'ai eu ensuite une autre petite fille qui se porte à merveille. En tombant à nouveau enceinte je me disait que ça comblerai surement le vide que mon bébé parti trop tot avait laissé. Mais je me suis trompée car chaque enfant est unique et je m'en suis rendue compte en accouchant de ma fille. J'ai pleuré de joie bien sûr d'accueillir cet enfant que j'aimais déjà. Je pleurais aussi un peu de tristesse car j'ai compris à ce moment là que rien ni personne ne pourra jamais comblé le vide que mon bébé disparu a laissé. Et qu'il faut que je vive avec ça.

Aujourd'hui j'attends mon 5éme enfant qui est atteint de t18, et je sais qu'il est condamné. Nous avons décidé de l'accompagné jusqu'à la fin. Je suis aussi ravagée par lz chagrin car je sais qu'il va rejoindre sa soeur là-haut et je me demande comment mon coeur va pouvoir résister à la perte d'un 2éme bébé. Alors je prie chaque jour pour qu'on me laisse le bonheur de pouvoir le serrer contre mon coeur, et qu'il soit vivant à ce moment là. Chaque jour je le sens bouger en moi et c'est une petite victoire.

Donc, oui  Emilie tu auras surement un autre bébé. Mais avant prends le temps de faire le deuil de ton bébé disparu. Car même si tu pouvais en avoir un autre de suite, tu te rendrais compte que ce nouveau bébé n'effacerait pas l'absence de ton 1er bébé. Prends le temps de te reconstruire d'abord. Avec une aide psychologique s'il le faut. Mais c'est important.

Je sais, tu vas me dire que c'est facile à dire, mais je pense que c'est nécessaire.

Voila chère Emilie ce que je peux t'apporter de mon expérience. Si tu as des questions surtout n'hésites pas.

Delphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 27 juin 2018 à 09:44:21 »
Chère Emilie,

Quelle émotion de t'accueillir ici....tes messages me touchent profondément !

C'est tellement dur de perdre un bébé...mais en plus quand ce drame se passe sans anticipation et dans l'urgence, comme pour toi, comme pour Delph77, mais aussi comme pour d'autres mamans ici sur le forum....c'est une vraie souffrance surajoutée....
tu as en plus à vivre une longue attente avant d'essayer une nouvelle grossesse....comme je comprends que tu vives tout cela très mal...

tu t'aies pris toute cette violence dans la figure, en plus d'avoir à apprivoiser l'absence de ton fils, ton premier bébé, ton bébé d'amour...et cela depuis deux mois et demi....

viens déposer ici cette violence, cette terrible douleur qui a envahi ton coeur...avec nos mots bien trop petits, nous essayerons de t'aider à l'apprivoiser
je t'envoie une immense brassée de réconfort et de soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 28 juin 2018 à 09:57:43 »
Chère Emilie,

C'est avec émotion que je découvre le drame que vous avez vécu et le chagrin immense qui vous habite.
Vous attendiez votre enfant avec tant de joie et voilà qu'il n'est plus avec vous, que vous le pleurez, que vos bras sont vides.
Tout a été si vite.

Nous sommes là avec toi, main dans la main avec les parents qui connaissent cette douleur de perdre leur bébé.
Je pense à toi, à vous, à ton trésor.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 29 juin 2018 à 10:01:52 »
Un petit message pour toi, ce matin, Emilie...
J"ai lu le message que tu as mis dans un autre post et viens te dire combien je suis sidérée par les paroles médecin.....c'est incroyable de ne pas pouvoir au moins écouter la souffrance de sa patiente...
heureusement tes parents sont vraiment là à tes côtés.....eux aussi sont en deuil....ils l'attendaient avec tant d'amour ce petit-fils qui leur manque tant aujourd'hui....

je t'envoie tout plein de douceur pour vivre cette journée en lien avec ton bébé d'amour et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Emilie82

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 29 juin 2018 à 10:37:25 »
Merci Isabelle pour ce petit message  :)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #8 le: 29 juin 2018 à 12:38:46 »
Chère Emilie,

je viens aussi t'accuellir ici. Tu as perdu ton bébé, tu as failli perdre la vie, tu ne peux pas pour l'instant envisager avoir un autre enfant. Tu as vécu tellement de chocs en si peu de temps, des chocs qu'aucun coeur de mère ne peut envisager. Comment ne pas être dévastée?
Comme toutes les mamans ici , je suis terriblement choquée par les paroles de ton médecin. Comment peut on nier à ce point l'existence d'un enfant? Toi, tu l'as bien senti grandir en toi, et tu l'as tant désiré. Vraiment, tu peux venir déposer ici toutes ces paroles poubelles qui blessent tant!
 Et puis surtout, tu peux nous parler de ce petit bébé que tu aimes tant. Nos enfants sont merveilleux, et c'est égal si ils n'ont vécu que lové au crux de notre ventre, quelques minutes, quelques jours, nous les aimons et ils nous manquent tant...
Je t'envoie d'ici tout mon soutien,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Emilie82

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 29 juin 2018 à 15:26:38 »
Bonjour a toutes est merci pour vos messages de soutien qui fon chaud au coeur . Sa fait deux moi que on m'a enlever mon fils je suis perdu ... il me manque terriblement .

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: 29 juin 2018 à 16:22:05 »
Chère Emilie,

Comme je te comprends, comme toutes les mamans de ce forum d'ailleurs. ya pas pire souffrance que la perte de son bébé. Cela fait seulement 2 mois qu'il est parti, tu es submergée de chagrin, chaque jour qui se succède est un calvaire...on connait toutes ces sentiments qui se bousculent mélés de colère. Il te faut du temps. C'est l'amour que tu portes à ton bébé et l'amour que te portes ton mari qui t'aideront à te relever. Mais ton bébé est là, en toi, dans ton coeur, dans tous les pores de ta peau. Il ne t'a pas quitté entièrement. sois en certaine. UN enfant n'oublie pas l'amour que sa maman lui porte, où qu'il soit.

Courage ma belle!

Delphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 30 juin 2018 à 08:38:43 »
Oh, oui, Emilie
Comme ces premiers mois sans ton fils sont terribles à vivre...
Ton tout-petit qui devait vivre à tes côtés n’est plus là et tu te demandes peut-être que faire de ta vie maintenant...
Tu es perdue, il y a de quoi... c’est vraiment l’une des pires épreuves de la vie...
Alors Fais toi chouchouter, câliner... ton fils est là blotti dans ton cœur et le sera pour toujours, comme Delphine te le dit aussi...
peut-être pourrais tu t’offrir ou te faire offrir un cadeau de sa part ? Quelque chose qui aurait du sens pour toi, que tu pourrais porter en son nom...c’est ce que j’avais fait pour la première fête des mères après le décès de mon petit Emmanuel... beaucoup de mamans ont aussi eu cette attention pour elles...
Cela fait vraiment du bien de se faire du bien après une telle épreuve...

En lien de Coeur avec toi, Emilie
Isabelle

Emilie82

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: 30 juin 2018 à 11:11:46 »
Au début je voulais faire un tatouage avec son petit prénom ou alors un petit médaillon ou je peu faire graver ses empreintes sa date de nainaissance ...
Le tatouage me fait un peu peur car vue que je veux le faire a un endroit ou tout le monde le voi on va me demander pour les personnes qui savent pas qui c'est est je vais devoir raconter mon histoire à cahque fois ...

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 30 juin 2018 à 11:30:23 »
Chère Emilie,

Une douce pensée pour toi, pour ton coeur de maman qui souffre tant de l'absence de ton fils.

Il est ton trésor, bien blotti dans ton coeur, malgré tes bras vides.

Tu aimerais le rendre présent par le tatouage, mais effectivement, c'est important de te poser la question de savoir si tu te sens capable de répondre aux personnes qui le verront.

Je te souhaite une journée la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #14 le: 01 juillet 2018 à 09:48:28 »
moi ma mère m'a fait faire un porte clés en forme de coeur avec le prénom de ma fille Sihana dessus. Pour le tatouage j'y ai pensé aussi. Sur sa plaque tombale j'y ai fait mettre une fée Clochette et je compte me la faire tatouer à l'arrière de l'épaule...il n'y a que ms proches qui savent ce progès. et si un jour on me pose la question de pourquoi une fée CLLOchette? Je répondrais que c'est ma petite Sihana qui est partie trop tôt. En général  les gens changent de sujet que je parle de ma fille...