Auteur Sujet: Future maman d'un bébé atteint de t18  (Lu 15 fois)

Delph77

• Newbie
  • *
Future maman d'un bébé atteint de t18
« le: 25 juin 2018 à 17:45:05 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens à vous pour trouver des réponses. Je cherche les témoignages de parents ayant connus cette terrible maladie qui est la t18. Quels soins palliatifs a-t-on apporter à vos tout petits? Comment avez-vous vécu ces moments avec votre bébés avant que la mort ne vous l'arrache? Je suis complétement perdue. je ne sais comment envisager les choses? Je m'explique. J'ai fait 2 autres posts sur d'autres sujets. En fait j'ai perdu il y a 2 ans et demi une petite fille à 6 mois de grossesse. Décollement du placenta fulgurent, j'ai accouché chez moi, dans mon canapé. La petite est sortie dans son placenta et je la sentais qui bougeait dans ma petite culotte (excusez moi pour les phrases dures que je peux employer). Les pompiers étaient là mais ne pouvaient rien  faire. Quand le SAMU est enfin arrivé, il était trop tard évidemment. La médecin du SAMU m'a retiré la petite toujours dans son placenta, et elle me l'a déposé...dans un sac à déchets jaune. J'ai hurlé de douleurs et de désespoir. Ce moment me suivra toute ma vie.

Bien sur la maladie du bébé que j'attends n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Mais j'ai très peur que le travail ne se déclenche prématurément, chez moi et que cela recommence. Vous comprenez?

Comment les hôpitaux prennet-ils en charge ces bébés si fragile, même si on sait tous qu'il n'y a pas d'acharnement thérapeutique? J'ai pas eu le temps de poser toutes mes questions à la sage femme et au médecin, c'est très récent pour moi, la sentence est tombée vendredi dernier seulement.

Je me pose tant de questions. Merci de votre aide.