Auteur Sujet: Alix  (Lu 189 fois)

Maman0703

• Newbie
  • *
Alix
« le: 07 juin 2018 à 19:53:06 »
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon Alix né il y a trois mois aujourd'hui jour pour jour et décédé durant mon accouchement. Nous avons appris avec mon mari qu'il était atteint d'une maladie létale à la première échographie et avons fait le choix de poursuivre ma grossesse pour donner à Alix tout l'Amour que nous pouvions et lui permettre de vivre sa petite Vie jusqu'au bout en l'accompagnant du mieux que nous pouvions.

Ma grosesse a bien sûr été particulière avec des sentiments de joie et de tristesse. Ce que nous avons vécu avec Alix a été très fort, très doux et très beau. Maintenant qu'il est parti, je me sens très triste et seule face à ce grand vide qu'il a laissé. J'ai du mal à faire face et à avancer. C'est comme si tout n'avait plus beaucoup d'importance et reprendre une vie "normale" m'est vraiment difficile. Je me dis qu'écrire sur ce forum peut m'aider peut-être en lisant d'autres témoignages de parents qui ont vécu la même chose et qui ont su rebondir après une telle épreuve.
Bien à vous,

Maman0703

Helen31

• Hero Member
Re : Alix
« Réponse #1 le: 08 juin 2018 à 09:14:09 »
Chère maman...

Merci de nous confier l'histoire de ton petit Alix...petit garc9ns que tu as accompagne tout le long de sa courte vie...

C'est si dur de perdre son bébé...bien des émotions peuvent te traverser et pas à pas tu reprends cette vie...avec tes bras vides de lui...

Cela peut te faire du bien de venir en parler avec d'autres personnes qui ont vécu cela...nous sommes là  pour accueillir tout ce que tu souhaiteras déposer. Sois sûre de la bienveillance de chacun.

Je te souhaite une journée toute douce avec ton petit Alix bien au chaud dans ton coeur.

Hélène

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #2 le: 08 juin 2018 à 09:57:38 »
Chère maman d'Alix,
Merci de venir nous partager tout cet amour que vous avez pour Alix. Vous lui avez donné tout ce que vous pouviez.
Et maintenant tu te retrouves devant son absence, et tu es pleine de douleur, c'est si difficile de ne plus l'avoir avec toi.  Tu es la bienvenue ici pour nous parler de ton fils, de ces moments partagés avec lui, et de tous ces sentiments qui t'habitent maintenant .
Sois douce avec toi,  Alix  lové au fond de ton cœur.
Je t'embrasse ,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 12 juin 2018 à 09:24:07 »
Chère maman au coeur bouleversé....

comme je suis émue de t'accueillir ici sur ce forum....
Vraiment un grand merci de venir nous confier l'histoire de ton bébé et ce que tu as vécu auprès de lui...
Ce que nous avons vécu avec Alix a été très fort, très doux et très beau.
tu as accompagné ton petit Alix jusqu'au bout de sa vie avec toute la force de ton amour....et cette force d'amour restera ton point d'appui pour toujours....nous pouvons te l'assurer...

mais aujourd'hui, tu es confrontée à son absence et cela est très douloureux pour ton coeur de maman....tu es en deuil de ton bébé, de ton fils....c'est l'une des plus grandes épreuves de la vie....alors, il me semble bien normal que tu te sentes perdue, face au vide de son absence, face à la vie qui semble avoir perdue beaucoup de couleur....
même si tu avais pu te préparer à son décès, il n'est pas possible d'échapper à la douleur de l'absence....et il en faut du temps pour traverser le deuil de son bébé....

alors, viens nous parler de ton petit Alix, appuie toi sur tout ce que tu as vécu auprès de lui....laisse couler tes larmes d'amour pour lui et console ton coeur en te disant que tu lui as TOUT donné...

je t'envoie tout mon soutien et mon réconfort
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 14 juin 2018 à 10:19:40 »
Chère maman

Merci de nous partager l'histoire de votre petit Alix à qui vous avez donné tout votre amour, et que vous avez accompagné jusqu'à la fin de sa vie fragile.
Le vide que tu ressens aujourd'hui est bien compréhensible. Tu as vécu chaque moment de ta grossesse et la naissance de ton bébé de manière si intense. Tu lui as avec ton mari donné tout l'amour possible en quelques mois. C'est fulgurant et si fort!!!. Aujourd'hui  tu as les bras vide, tu pleures Alix  et tu te sens bien seule. Nous imaginons bien ce que tu ressens.... Mais tu peux être fière de tout ce que vous avez donné à votre fils. Appuie toi sur tous ces souvenirs que tu as de lui , tous ces moments d'échange que tu as pu vivre avec lui durant ta grossesse. Ton petit Alix est gravé dans ton cœur de maman pour toujours et il te donnera des forces pour avancer pas à pas. Car malgré sa mort, cet amour pour lui n'a pas finit de grandir...
Nous sommes là pour t'accompagner sur ce chemin qui sera le tien .
Viens nous parler de ton petit garçon  autant que tu le souhaites.
Je t'envoie tout mon soutien et te dis à très bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #5 le: 18 juin 2018 à 09:39:13 »
Chère maman,

ton coeur souffre pour ton Alix...ces temps sans lui sont si difficiles à traverser...petit à petit tu réapprends à vivre sans lui, à ton rythme.

Nous sommes là pour t'entourer et t'écouter, viens déposer ici tout ce qui est trop lourd...

Douce journée,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 21 juin 2018 à 10:08:50 »
chère Maman,

Je découvre avec émotion votre histoire avec Alix, que vous avez accompagné avec tant d'amour durant sa trop courte vie.
Oui cet amour qui restera dans vos coeurs de parents.

Tes bras sont vides et ton coeur meurtri. Ton fils te manque. Comment en être autrement ?

Je pense très fort à toi, à vous.
Nous sommes là à vos côtés, main dans la main comme nous aimons le dire.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 22 juin 2018 à 08:16:19 »
Un petit message plein de chaleur et de soutien pour toi, ce matin...
avec le temps qui s'étire sans ton petit Alix, la vie te semble tellement triste....ton coeur est si boulversé d'avoir à poursuivre ta vie de maman sans lui....
mais appuie toi sur toute la force d'amour dont tu l'as comblé et viens nous parler de lui...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #8 le: 25 juin 2018 à 07:01:53 »
Chère petite maman,

ton Alix te manque tant et bien spur, son absence te rends triste... Tu as commencé ta vie de maman de la manière la plus difficile qu'il soit et pourtant, tu restes sa maman pour toujours.

Tu peux vraiment venir ici déposer tout ce que tu traverses, pour que ton sac à dos soit un peu plus léger...nous sommes là pour accueillir ce que tu ressens, sans tabou, sans gêne...

Je t'envoie toute mon affection,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 30 juin 2018 à 11:58:34 »

Je viens te redire tout notre soutien et notre affection chère Maman d'Alix,
Il te faut apprivoiser son absence, jour après jour.
Après une telle épreuve, il est bien difficile de trouver le quotidienn un sens à votre vie.

N'hésite pas à venir ici partager les sentiments qui t'habitent, à trouver un peu de réconfort auprès des parents qui connaissent cette épreuve qu'est la mort de leur tout petit.

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse.
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 06 août 2018 à 11:38:25 »
Chère maman d'Alix,

Demain cela fera 5 mois que votre petit Alix naissait. Vous l'avez accompagné et entouré de tant d'amour!!!
J'imagine comme ce sentiment de vide est grand aujourd'hui. Que tous les beaux souvenirs que vous avez de lui puissent venir apaiser votre chagrin.
Je penserai bien fort à toi et à ton mari demain ainsi qu'à Alix
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 17 août 2018 à 09:55:03 »
Chère maman d'Alix,

Une douce pensée pour toi ce matin.
Je viens prendre de tes nouvelles, de vos nouvelles.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

N'hésite pas à venir ici nous parler de ton fils, de toi, de vous. Nous sommes là, main dans la main.

Que cette journée te soit la plus douce possible
Je t'embrasse.
Marie