Auteur Sujet: le prenom...  (Lu 3353 fois)

anne-sophie

• Hero Member
le prenom...
« le: 07 Juin 2018 à 11:07:19 »
Bonjour
tess se pose encore bcp de questions face au prénom zélie
dans son ecole il y en à une chez les petits... on en avait dej discuté je pensais que c'etait acquis
Mardi tess à fait sa kermesse ,un tres bon moment elle à dansé ma larme est partie en la voyant heureuse je n'ai pas pu m'empecher comme tjs d'imaginer et me dire zélie aurait du faire la danse avec elle

TESS me dit maman c'est un choc!
un choc??
oui maman je ne veux pas que les autres filles s'appelle comme ma petite soeur(zelie etant nee premiere pourtant)
je lui dis que oui ça peut nous faire mal ,mais qu'au contraire c'est un jolie prenom et que d'autres parents ont envie de le donner à leur enfant
oui mais moi je veux pas c'est ma soeur
oui ta soeur porte se prenom mais il y a d'autres petites filles qui le portent et il y en aura d'autres

regarde sur terre il y à plusieurs inès,tess ,timothé

ça reste compliqué

son terme choc je l'ai trouve fort pour une petite fille de 5 ans.
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Marie-Silas

• Hero Member
Re : le prenom...
« Réponse #1 le: 08 Juin 2018 à 19:45:06 »
Chère Anne-Sophie,
ce mot choc dans la bouche de Tess t'a beaucoup troublé. C'est douloureux pour elle d'entendre le prénom de ta soeur.  Tu l'accompagnes avec beaucoup de délicatesse dans ses questionnements de petite fille avec ton amour de maman et j'espère qu'elle sera bientôt sereine en entendant le doux prénom de Zélie.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 09 Juin 2018 à 10:35:13 »
Un petit coucou en direct, Anne Sophie

Je comprends que tu sois troublée par la réaction de Tess... c’est vrai que ce mot n’est pas une expression d’enfant... et en même temps les enfants reprennent les mots qu’ils entendent et ta puce a su bien nommer l’émotion qui la traversait...
C’est une vraie liberté que tu lui as donnée et cette liberté est essentielle...

Ne t’inquiète pas trop... les enfants petits sont souvent exclusifs... tu peux la rassurer en lui disant que sa petite sœur Zelie est et restera unique... jamais aucune autre Zelie ne sera comme elle... chaque enfant est toujours unique !!!

Je t’embrasse très fort et te souhaite un doux WE plein de soleil
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 10 Juin 2018 à 10:58:46 »
Bonjour Anne-Sophie,

Il est difficile pour Tess d'imaginer d'autres petites filles porter le même prénom que sa soeur.
Le mot "choc" est très fort effectivement et je comprends que tu sois troublée.

Tu lui as déjà si bien expliqué ; je lui souhaite de bien vite trouver la paix dans son petit coeur d'enfant.

Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole