Auteur Sujet: Une rencontre conviviale près de Rodez ce 26 mai  (Lu 257 fois)

HélèneTh

• Hero Member
Une rencontre conviviale près de Rodez ce 26 mai
« le: 25 mai 2018 à 23:00:30 »
Bonjour à chacun et chacune,

nous organisons ce samedi 26 mai un temps convivial autour d'un pique nique et d'une balade avec le groupe des parents des cafés rencontres (2 couples et une maman), près de Rodez.
Nous aurons également le plaisir d'accueillir un couple rencontré à la journée Une fleur Une vie à Paris.
Nous croisons les doigts que le soleil soit avec nous  8)
Nous vous raconterons...

Je vous souhaite également de très beaux moments d'échanges à St Eienne, Dunkerque et Angers :D

Bises chaleureuses en lien avec nos tout-petits

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Une rencontre conviviale près de Rodez ce 26 mai
« Réponse #1 le: 26 mai 2018 à 09:07:08 »
Superbe idée, Hélène, que ce pique nique et cette balade que tu organises aujourd'hui à Rodez.....

Tu pourrais prendre des photos et me les envoyer par SMS ou par mail ? je pourrais les mettre sur notre Page Facebook....

Je te souhaite une très belle journée, avec tout plein de soleil dans le coeur de chacun

En lien de coeur avec les autres rencontres d'aujourd'hui

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #2 le: 29 mai 2018 à 22:28:20 »
Bonjour à tous,
nous avons donc partagé une très belle journée et le temps a été de la partie!
Ce n'était pas gagné avec le gros orage qu'il a fait le matin à Rodez.  ;D..
Nous sommes retrouvés à 12h30 dans un petit village du Causse près de Rodez, nous étions 11 (3 couples, 2 mamans dont une avec son fils, et nous deux, Bernadette et moi-même).
Nous nous sommes installés près d'un petit plan d'eau ombragé, à l'extérieur du village. L'endroit était calme, propice aux échanges et à la tranquillité de chacun. Nous avons partagé nos plats mis en commun en toute convivialité. Beaucoup de discussions et d'échanges autour de nos bébés, de nos histoires. Mais pas que...  :) Des émotions exprimées, des larmes parfois, des rires aussi ...et les papas ont bien appréciés également de pouvoir échanger entre eux... Et voilà que nous n'avons pas vu le temps passé... la balade de 7 km prévue par la suite s'est donc réduite à une petite marche sur le causse ... à la rencontre de nos fameuses brebis lacaune (celles pour le Roquefort :D), des murets en pierre sèche qui dessinent le paysage bien particulier du causse, et d'une magnifique ânesse et de ses deux compagnons équins (nous avons 4 cavalières dans le groupe!!!). Nous nous sommes quittés un peu avant 18h, avec le coeur réchauffé et dilaté. Un moment précieux à la veille de la fête des mères, bien difficile à vivre tout particulièrement pour trois mamans du groupe dont ce tout-petit décédé est leur seul enfant à ce jour. Et ce beau cadeau pour l'une d'elle, ce pétale de rose en forme de coeur, trouvé en chemin...
Une très belle journée que nous referons certainement l'année prochaine!
Bises chaleureuses à tous.

Hélène et Bernadette
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 30 mai 2018 à 09:37:31 »
Merci Hélène de nous partager ce beau temps vécu avec les parents.

Quelle bonne idée de vous retrouver dans ce beau lieu et de partager un long moment ensemble autour d'un déjeuner en commun.
De la douceur, de la convivialité, beaucoup d'émotion. Beau cadeau pour ces parents.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 30 mai 2018 à 12:42:15 »
Merci Hèlène,

je trouve le récit de votre journée si plein de délicatesse, de petites joies, de consolations, de jolis paysages, que j'aurais aimé être de la partie. Dommage que Rodez soit presque l'autre bout du monde pour moi!
Je t'embrasse et merci pour ce que tu organises pour les mamans!
Bises,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017