Auteur Sujet: Douce FETE des MAMANS  (Lu 483 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Douce FETE des MAMANS
« le: 27 mai 2018 à 09:04:33 »
Chères mamans du forum et d'ailleurs,

je pense tout particulièrement à vous toutes aujourd'hui....
quel que soit le chemin sur lequel vous êtes...

cette douce fête peut résonner tellement douloureusement pour vous...
avec l'absence dans vos bras de votre bébé d'amour

vos coeurs restent brulants d'amour pour eux
alors, j'ose vous souhaiter de vivre cette journée dans la douceur de la rencontre que vous avez pu avoir avec eux, dans la force de votre tendresse pour vos tout-petits

et vous envoie un immense bouquet d'affection et de chaleur partagées entre nous
Isabelle 
« Modifié: 28 mai 2018 à 07:47:34 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

camilla

• Full Member
Re : Douce FETE des MAMANS
« Réponse #1 le: 27 mai 2018 à 16:19:50 »
Merci Isabelle pour ton doux message!
Aujourd’hui j'ai participé pour la première fois à courir pour elles, une course réservée aux femmes qui soutient la prévention contre les cancers féminins. Après ces dernières années très difficiles j'ai réussi à reprendre enfin le sport et depuis novembre j'allais courir toutes les semaines. Très souvent, pendant ces moments seule dans les bois, j'ai pensé à Michel et j'ai repassé notre histoire en boucle dans ma tete et je sais que c'est aussi pour lui que j'ai trouvé l’énergie de boucler ces 10km. Cette course tombe dans le jour de la fete des meres et c'est pour moi à la fois très dur et très émouvant de me dire que 3 ans plus tard j'apprends à vivre avec son absence, que non seulement j'ai réussi à me remettre debout, mais maintenant je cours carrément! Mon chéri est venu m'encourager avec Philippe et en les voyant j'avais juste envie de pleurer (et j'avoue qu'en rentrant à la maison j'ai craqué et j'ai pleuré un bon coup)
Voilà, c'est dur, c'est horrible, c'est inimaginable de perdre un bébé, mais on peut arriver à se relever...
Je vous embrasse toutes,
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015) et Philippe (2017)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #2 le: 28 mai 2018 à 07:27:54 »
Merci Isabelle pour ces mots si délicats! Une journée toute spéciale pour chacune d'entre nous et vécue par chacune à sa manière, avec son tout petit dans son coeur!

Camilla, je suis touchée de te lire ! Oui, on peut se relever de la perte de son bébé! Cela n'empêche pas les émotions parfois fortes, le souvenir intense de ces moments si particuliers...et pourtant!!

Si l'absence de ton Michel est sans aucun doute douloureuse, sa courte vie reste aussi une force intense pour toi, sa maman!

Merci de venir nous dore cela...nous donner les deux réalités de cette épreuve!

Je t'embrasse de tout coeur...

En lien de coeur avec chacune des mamans,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 28 mai 2018 à 08:05:18 »
Douces douces pensées chères mamans.
La fête des mères est douloureuse quand vos bras sont vides, que votre tout-petit n'est plus là.

J'espère que cette journée d'hier a pu être vécu dans la douceur et l'affection de vos proches.

Bravo Camilla pour cette course que tu as effectuée, encouragée par ton mari et Philippe ! Que d'émotion.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 29 mai 2018 à 16:02:48 »
merci isabelle

cette annee elle fut douce sans pleurs
hormis des larmes de joies
tess s'est levee la 1ere ça m'a touche et m'a recite son magnifique poeme
j'ai eu biensur une pensee pour ma zélie,mais elle etait là avec moi et s'etait doux

j'ai profiter sereinement de la journée avec herve et nos enfants♥
je suis allee au cimetiere sans pleurs aussi
et ça fait du bien aussi

je vous embrasses toutes
amicalement anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 30 mai 2018 à 09:49:19 »
Chère Anne-Sophie,

Je suis heureuse de lire que tu as pu vivre la fête des mamans avec un coeur apaisé avec Hervé et tes  enfants, Zélie bien au chaud dans ton coeur.

J'imagine ton émotion en regardant Tess réciter son poème. C'est tellement mignon.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole