Auteur Sujet: Bienvenue à toi,TiffAdamNico  (Lu 452 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Bienvenue à toi,TiffAdamNico
« le: 16 mai 2018 à 12:51:33 »
Chère maman au coeur bouleversé,

c'est avec beaucoup d'émotion que je viens ouvrir pour toi ce fil de discussion...
Oui, nous savons toutes combien ce premier message est difficile à poster....comme tu me le dis si justement en MP, il est tellement délicat "d'ouvrir son coeur meurtri aux yeux de tous"...

Ici, tu trouveras l'attention, l'affection, le soutien dont tu pourrais avoir besoin, après la terrible épreuve que tu viens de vivre....
C'est si dur de perdre son bébé....c'est si déstabilisant dans sa vie de maman....c'est si éprouvant d'être confrontée à son absence....alors, je viens juste te tendre cette main pour que tu la prennes et pour qu'elle t'apporte un peu de réconfort face au drame que tu vis...

En union de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

TiffAdamNico

• Newbie
  • *
Re : Bienvenue à toi,TiffAdamNico
« Réponse #1 le: 16 mai 2018 à 14:59:16 »
Merci beaucoup de m'accueillir ici avec tant de chaleur et de soutien. En effet comme je vous l'ai écrit il est difficile d'ouvrir son coeur meurtri au yeux de tous mais il le faut parler de nos anges c'est un peu comme les faire revivre un instant ... Enfin pour ma part parler de lui même si c'est difficile me donne le sentiment de le faire vivre après tout toute les mamans parle de leurs enfants pourquoi pas nous, nous sommes des mamans nous aussi à par entière. Alors voila mon histoire, SON histoire,dans les grandes lignes, le 28 mars 2018 j'ai mis au monde l'amour de ma vie, après 8 ans a me battre pour que ce petit bout s'installe en moi un long parcours en pma. Seulement tout ne c'est pas passé comme prévu je suis arrivé au urgence maternité pour des douleurs je croyais des contraction pour moi le travail commençait sauf que celle ci ne se relachait pas après un minito qui ne trouve rien à par mes battement on me conduit en salle d'écho,la douleur est intense, je n'arrive pas à gérer c'est horrible le moindre mouvement le moindre geste sur mon ventre me fais un mal de chien, la gyneco m'annonce que le coeur de mon bébé ne bat plus que je fais une grosse hémorragie et que l'on doit aller au bloc tout de suite, comme j'ai l'habitude de le dire ça été le 1er pire jours de ma vie. A mon réveil on parle d'une hémorragie d'un hématome d'un caillot de mon sang qui ne coagulait plus de coma de mort j'ai faillit mourir mais je m en fou mon fils lui n'a pas que faillit je ne comprend rien je me demande juste ou est mon fils, et la viens le 2ème pire jours de ma vie je les appels comme ca parce que c'est ce qu'ils sont, des jours ou l'obscurité t enveloppe totalement de ses bras et ne te lâche plus jamais, le voila mon bébé mon si beau bébé paisible et tellement tellement beau ce jours a été pour moi le plus beau et le plus horrible en même temps, le plus beau parce que je suis devenu maman, ce jour la mon fils a fait de moi une mère avec tout l'amour qui rempli votre coeur à le faire exploser, et le pire parce que je tenais la dans mes bras le plus beau des bébé inanimé dans mes bras et je sais que c'est la dernière fois que je pourrais tenir mon fils ainsi. Puis le troisième le jour de son enterrement le 13 avril 2018 ce moment impensable ou il faut dire adieu à son tout petit à notre sang à notre chair tout les jours se suivent et se ressemblent tous rempli de cette obscurité j'aperçois parfois la lumière au bout mais elle ne reste jamais très longtemps, un jours je la verrai surement mieux.. Mon fils s'appel Adam il est né et s'est envolé le 28 mars dernier après avoir passé i mois et demi à grandir en moi, les plus merveilleux mois de ma vie,ceux où j'ai porté un ange, mon fils ma fierté l'amour de ma vie.   

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 17 mai 2018 à 08:43:21 »
Très chère maman,

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je lis votre histoire familiale, celle de votre Adam et la vôtre, vous qui êtes devenus parents.
Perdre son tout-petit est la pire des épreuves pour des parents. Ce fils que vous attendiez depuis si longtemps venait enfin vous combler.
On lit tout l'amour pour lui, Amour que tu garderas toujours en toi.

Mais aujourd'hui tes bras sont vides et le coeur meurtri.

Je voudrais trouver les bons mots pour t'apporter notre affection et notre soutien.
Oui nous restons à tes côtés, main dans la main comme nous aimons le dire ici.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

TiffAdamNico

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 17 mai 2018 à 17:05:36 »
Bonjour, oui la pire des épreuves, personnes ne devrait avoir à vivre la perte de son enfant peu importe l'âge peu importe le temps passé auprès de son enfant l'amour ne se compte pas en année. Merci pour votre soutient

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 18 mai 2018 à 07:15:36 »
Oh, oui, c'est une terrible épreuve que tu connais aujourd'hui....tu as 1000 fois raison, l'amour ne peut pas se mesurer au temps passé....
l'amour d'une maman, c'est pour toujours...
et ton petit Adam est ton fils pour l'éternité....il est et restera pour toujours ton bébé d'amour....

je t'envoie un immense bouquet d'amitié et de réconfort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 18 mai 2018 à 09:35:42 »
Chère maman d'Adam,

oui tu es la bienvenue ici. Tu viens de vivre une épreuve si difficile. Tu avais attendu ce bébé, tu l'avais tant désiré, et te voila face à son absence. Tu l'as tant aimé, oui comme tu le dis si bien, l'amour ne se compte pas en année. Tu peux être fière de tout l'amour que tu lui as donné tout au long de sa vie!
Oui ce jour de sa naissance a été le plus beau, parce que tu l'as porté dans tes bras, et puis le plus déchirant, parce que c'était la dernière fois que tu pouvais le serrer contre toi.
Pour le moment tu te sens entourée d'obscurité, tu as vécu un tel choc, un tel déchirement pour ton coeur de maman... Et puis tu vois parfois un peu de lumière, alors accroche toi à elle, mais surtout tu peux accueillir tous ces sentiments qui t'habitent, car ils sont chacun à leur manière l'expression de l'amour que tu as pour Adam. Et tu peux venir déposer tous ses sentiments ici, nous sommes là pour les accueillir.
Toutes mes pensées pour toi, et pour Adam, bien lové au fond de ton coeur!
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

TiffAdamNico

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 21 mai 2018 à 01:43:47 »
Merci pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup, je fais de mon mieux pour m'accrocher à cette lumière mais certain jours le manque de mon petit panda est si fort et la douleur si forte que je reste le souffle coupé avec cette sensation qu'on vous arrache le coeur. Mais je sais qu'il faut en passer par la pour apprivoiser cette douleur qui fera toujours partie de moi.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 21 mai 2018 à 12:19:48 »
On est là avec toi main dans la main.
Je pense très fort à toi chère Maman, a ton petit Adam qui te manque tant.
Je te souhaite une journée la plus douce possible.
Je t'embrasse
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 22 mai 2018 à 08:56:52 »
Chère petite maman d'Adam...

Oh, Oui, comme elle est douloureuse, l'absence de ton petit Panda...c'est une véritable déchirure du coeur....nous l'avons toutes éprouvée et elle est terrible à vivre...
ton petit Adam est et restera au chaud dans ton coeur pour toujours...il est ton bébé d'amour...tu pourrais peut-être lui écrire une lettre pour le lui dire ?
je pense très fort à toi et t'envoie tout mon soutien
Isabelle

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #9 le: 22 mai 2018 à 10:14:48 »
Chère maman d'Adam,
oui, c'est si douloureux de perdre un enfant, que tu ressens cette douleur dans ton corps, cette impression de ne plus pouvoir avancer, et de vide peut être... Sois douce avec toi, fait des tous petits pas si tu y arrives, dis lui tous les jours comme tu l'aimes!
je t'envoie une brassée de réconfort,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 24 mai 2018 à 09:46:26 »
Chère maman d'Adam

Nous imaginons bien la douleur qui est la tienne en l'absence de ton fils. Oui ton cœur est déchiré et tu aperçois à peine une petite lumière au bout du tunnel. Prends un jour à la fois, sois douce avec toi même et viens nous parler de ton fils aussi souvent que tu le souhaites, nous dire ta souffrance . Nous sommes là pour l'accueillir et t'entourer .
Je t'envoie tout mon soutien
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #11 le: 28 mai 2018 à 12:02:53 »
Chère Maman d'Adam,

à mon tour, je viens t'accueillir sur le forum, et accueillir votre histoire, l'histoire de ton fils adoré.
Merci d'être venue nous parler de ton petit panda, comme tu l'appelles!
Perdre son enfant est sans doute la plus grande épreuve que des parents puissent connaitre au cours de leur vie.
Tu nous dis être dans les ténèbres, comment cela pourrait-il en être autrement?
Prends soin de toi, chère petite maman... Adam te manque cruellement, alors n'hésite pas à venir nous parler de lui, des bons moments que tu as de ta grossesse... Et essaie de vivre un jour après l'autre.
Nous sommes là, main dans la main, pour te soutenir dans cette épreuve si difficile à vivre.

Je pense très fort à toi,
douces pensées pour ton petit Adam,

je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

TiffAdamNico

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: 28 mai 2018 à 14:48:37 »
Merci à toute infiniment pour votre accueil et votre soutien cela me touche énormément. J'essai comme vous toutes je pense de garder la tête hors de l'eau, d'avancer un pas après l'autre ,un jour après l'autre mais tout le ramène toujours à lui, mon petit ange, hier en ce jour de fête des mamans, ca a été une journée particulièrement difficile à tel point que je n'ai rêvé que de ca cette nuit moi qui pensais pouvoir être forte en ce jour , qui avais pourtant l'impression d'arriver à surmonter cette journée, mon inconscient m'a rappelé que non, et aujourd'hui cela fait deux mois jours pour jours que tout a basculé, ses deux mois , que toute jeune maman se réjouit de fêté avec son enfant comme le 1 er le 3 ème jusqu'à sa première année, moi je fête ce jour pleurant et en allant déposé une rose sur la tombe de mon fils et en lui écrivant une lettre comme le mois dernier à cette même date, la vie me parait si cruelle, quel est le sens de tous ca ? Est ce qu'il y en a en au moin un de sens ? Son papa est rentré en larmes ce midi, lui qui me parait si fort d'habitude son chagrin était trop lourd a porter aujourd'hui,ca me fend le coeur de le voir ainsi , je me sens responsable de son chagrin ,moi qui devait lui donner un fils, il avait tellement de projet, de chose à faire avec son fils, il était tellement fier d'avoir un fils. Voilà notre état d'esprit aujourd'hui. Mais demain nous continuerons à avancé un pas après l'autre un jour après l'autre ....

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 29 mai 2018 à 09:04:19 »
Chère petite maman au coeur bouleversé,

comme c'est bouleversant d'aller déposer une rose sur la tombe de ton bébé le jour de la fête des mères, pour cette fête qui se veut pleine de joie....
et en même temps, c'est le plus beau geste qui soit pour lui dire la force de ton amour...à l'occasion de son 2ème mois-anniversaire....

je ne sais pas s'il y a un sens à la mort d'un tout-petit....je ne crois pas...c'est juste que dans la vie, il y a aussi la mort qui normalement se trouve au bout d'un long temps de vie....alors quand cela se passe au début de la vie, il est bien difficile d'essayer d'y trouver un sens, si ce n'est la force d'amour que l'on peut lui donner....car même avec une toute petite vie, Adam est et restera ton enfant pour toujours, ton bébé d'amour et le fils que tu voulais donner à ton mari....
je voudrais juste t'apporter un peu de réconfort en te proposant de t'appuyer sur cette puissance d'amour qui habitera ton coeur pour toujours....

je t'envoie tout plein de douceur et de chaleur et t'embrasse très fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 29 mai 2018 à 09:36:40 »
Chère Maman,

Comme ton coeur est douloureux. Comment en être autrement ?
Le décès d'Adam est si proche, ce tsunami que vous vivez est encore si violent.

Tu as été bouleversée de voir le chagrin de ton mari. Oui lui aussi souffre et pleure son fils. Les hommes essayent tellement d'être forts pour vous soutenir mais leur douleur est bien là.

Que cette journée te soit douce. Je pense très fort à vous.
Je t'embrasse fort.
Marie