Auteur Sujet: Un coeur au calme...  (Lu 388 fois)

Helen31

• Hero Member
Un coeur au calme...
« le: 02 mai 2018 à 06:47:37 »
Quand j'ai perdu mon premier bébé, un des sentiments qui a été très violent et inimaginable pour moi a été de ne plus supporter la présence d'un nouveau né...

Ayant vécu le choc de la perte de mon bébé et une situation que je ne connaissais pas, moi qui aimais tellement les petits bébés, j'ai mis énormément de temps à accepter cette gêne...J'ai mis des années à croiser un nourrisson sans que mon coeur tremble, sans que les larmes arrivent...j'ai essayé de me battre contre ce sentiment...mais en vain!

Encore très récemment, je n'allais quasiment jamais dans les maternités, tellement cela était douloureux et je me protégeais aussi...c'était légitime...mon entourage le savait et je le disais, j'attendais d'être prête pour visiter les bébés et leurs parents, car je ne souhaitais pas mêler ma peine à leur joie et je respectais aussi mes besoins...

Hier j'ai visité une chère amie qui venait d'accoucher...je me suis surprise à préparer un petit cadeau avec hâte et à me précipiter à la maternité pour aller admirer son bébé et la féliciter...en sortant de sa chambre, j'ai aussi croisé une amie d'adolescence qui venait d'avoir un bébé que j'ai pu aussi embrasser...En rentrant à la maison, je me suis félicitée... ;)

C'est vrai, de temps en temps il me se semble important de se le dire! Je suis heureuse d'avoir été heureuse pour ces naissances car cela a été un long chemin ... j'ai longtemps mis des barrières, des protections parce que c'était trop dur, que ma peine si longue était incompréhensible .
J'apprends encore sur moi, sur la capacité de mon coeur à guérir! Je préfère regarder en avant...seulement, de temps à autre, je jette un regard en arrière pour voir le chemin parcouru...

Nul doute que c'est un chemin difficile,
et aussi un chemin très beau...
Mon chemin!

Belle journée à chacun,

Hélène
« Modifié: 02 mai 2018 à 13:44:26 par Helen31 »

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Un coeur au calme...
« Réponse #1 le: 03 mai 2018 à 09:01:43 »
Oui, Hélène, j'aime vraiment ton titre et la force de ton témoignage....

Tu as 1000 fois raison : il faut savoir prendre le temps nécessaire pour guérir son coeur, ne pas se contraindre à des choses trop violentes à vivre et suivre son rythme....c'est juste accepter sa fragilité et le meilleur moyen pour avancer dans la vie...

MERCI d'être là, bien présente sur le forum !
en lien de coeur avec toi  :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Noëlle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 03 mai 2018 à 14:24:26 »
Bonjour,

Je me retrouve beaucoup dans tes mots Hélène, et comme Isabelle j'aime beaucoup ce titre: "Un cœur au calme."
J'aime beaucoup cette façon que tu as de te féliciter sur ce beau chemin parcouru, comme tu le dis si bien: "ton chemin".

J'aime aussi, même si cela fait peut-être "que" 4 ans, ou "déjà" 4 ans, me féliciter des petites ou plus grandes choses que j'ai accomplie, de la force et du courage que j'ai su déployer à certains moments, sans égocentrisme, non simplement être fière de soi en toute humilité... Eh oui, ça fait du bien de regarder aussi un peu en arrière, et se dire que l'on a avancé dans son chemin... Ça fait du bien, d'avoir son cœur au calme, et de se sentir sereine...

J'aime aussi me dire, que cela fait partie des petits trésors que m'a laissé ma toute petite, et ces touts touts touts petits:  apprendre à m'écouter, à savoir dire:"non", juste pour écouter mes besoins, et me féliciter pour des petites choses parfois biens banales pour les autres, mais tellement importantes pour moi.

Merci pour tes mots Hélène...

Belle après-midi,
Bises,

Noëlle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 03 mai 2018 à 19:11:42 »
Merci Noëlle et Hélène pour vos doux  mots.
Cette relecture de votre chemin qui vous permet aussi de voir ce que vous êtes devenues .
Oui le passage de ces petits bébés fragiles laissent aussi de jolies traces dans nos vies et nous ramènent à l'essentiel !
Je vous embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.